news loisirs

    Disneyland Paris fête ses 25 ans, et presque autant de nouveautés!

    Pour fêter son quart de siècle, le célèbre parc d’attraction parisien s’est offert une cure de jouvence. L’occasion - aussi - de dévoiler un festival de nouveautés et de surprises. Nous avons pu les découvrir en avant-première lors d’un week-end festif saupoudré de peoples et de poussières d’étoiles… Impressions.

    Publié le 
    29 Mars 2017
     par 
    Jennifer Segui

    25 ans de magie

    Avant: d’immenses champs de betteraves à perte de vue. Aujourd’hui: un monde magique devenu le premier site touristique européen. Retour en 1992… Eurodisney, devenu depuis Disneyland Paris, est alors le premier clone créé sur le vieux continent des déjà célèbres Disneyland et Disneyworld américains. Plus besoin de traverser l’Atlantique pour découvrir le monde de Mickey et les mythiques attractions basées sur les dessins animés de Disney. Vingt-cinq ans après, et plus de 300 millions de visiteurs plus tard, le parc met les petits plats dans les grands pour son anniversaire. Imagineers, artisans, artistes… tous se sont retroussé les manches pour que la fête soit encore plus belle et plus magique. Un vrai remède à la sinistrose!

    Le retour de Star Tour


    © Disney

    Les habitués du parc connaissaient bien cette attraction, située au fond de Discoveryland, un peu dissimulée par l’imposant édifice de «Space Moutain». Même si ce voyage intergalactique faisait subliminalement référence aux vols spatiaux de Star Wars, impossible pour Disney d’utiliser les vrais noms et les personnages de la saga, absence de licence oblige. On adorait cette attraction à destination de la planète Endor, mais on avoue que son petit côté vintage disco et sa technologie de simulation un brin dépassée n’offrait pas, ou plus, une expérience des plus folichonnes.

    Depuis le rachat de LucasFilm, la société du créateur de la saga Star Wars, c’est Disney qui est aux manettes! Le retour de «Star Tour: L’aventure continue» est donc une véritable immersion dans l’univers des épisodes I à VII. Si le bâtiment reste le même, il a été entièrement rénové et actualisé. Devant l’entrée, un espace permet même de se faire prendre en photo avec les personnages du film, dont le glaçant Dark Vador.

     

     

    A l'intérieur, nous voici dans un astroport, prêt à rejoindre la rébellion à bord d’un Starspeeder 1000. Mais voilà qu’au moment de partir, c’est Z-6PO qui prend les commandes pour un vol mouvementé à travers les mondes de Jakku, Tatooine ou l’Etoile de la Mort. Affublé de lunettes 3D, bien sanglé sur son fauteuil, ça remue sec... Cerise sur le gâteau, plus de 70 combinaisons d’aventures sont possibles. Quasi inimaginable donc de vivre la même aventure deux fois de suite! Même sans être fans absolus de la saga, on a adoré et on s’est surpris à frissonner et à se cramponner au siège. La 3D, la présence des vrais personnages et de la sublime musique de la saga en font une inoubliable expérience.

    Par ailleurs, dès le mois de mai prochain, «Space Mountain» deviendra «Star Wars Hyperspace Mountain». Même si l’on n’a pas encore pu tester cette attraction, encore en travaux, elle permettra aux plus courageux ne craignant pas les sensations très, très fortes, d’embarquer sur un vaisseau lancé à vitesse grand V au cœur d’un décor revisité et au son de la musique de la saga.

    Une parade entre Contes de fées et Steampunk

    Mais comment font les équipes du parc pour trouver, toujours et encore, des idées pour renouveler sans cesse la mythique parade? Si elle reste le point de rendez-vous de tous nos personnages préférés, des animaux aux princesses en passant par les danseurs et autres acrobates, cette cuvée spéciale anniversaire est tout particulièrement spectaculaire, avec ses chars encore plus gigantesques qui content les univers de Disney et Pixar en huit chapitres. Toy Story, Le Roi Lion, Peter Pan, Le Monde de Nemo (notre char préféré avec sa tortue géante), La Belle au Bois Dormant, Raiponce, sans oublier la Reine des Neiges.


    © Disney «Disney Stars on Parade», Fantasyland et Mainstreet.

    Oh mon beau château!

    Le château de la Belle au Bois dormant, le «plus beau de tous les parcs», selon la Desperate Housewife Teri Hatcher, présente pour la cérémonie d’anniversaire avec son papa, est un véritable acteur de ces nouveautés spécial anniversaire. C’est sur la scène située à ses pieds qu’ont lieu alternativement les deux spectacles «Joyeux anniversaire Disneyland Paris» autour de Mickey et des quatre Lands du parc et «L’étincelante Valse des Princesses» qui rassemble Ariel, Belle mais aussi Cendrillon et Raiponce pour de tourbillonnants duos.


    © Disney

    Et c’est bel et bien sur le romantique édifice qu’est projeté le tout nouveau spectacle «Disney Illuminations» qui clôt chaque soir la journée des visiteurs. Si vous avez aimé le précédent show «Disneydreams», vous allez applaudir la virtuosité de ce son et lumière épique, ses impressionnants effets pyrotechniques et ses gigantesques jets d’eau. Grande première, on y découvrira des images de films comme Star Wars, La Belle et la Bête et Pirates des Caraïbes. Lors de la soirée d’inauguration, à laquelle nous avons eu la chance d’assister, le chanteur John Legend s’est produit en showcase, seul avec son piano, interprétant notamment la chanson Beauty and the Beast. Magique!

     

    A l’abordage!

    Une nuée de pirates avinés qui envahissent les rues d’un port d’une forteresse, des maisons incendiées, des femmes vendues au plus offrant… l’attraction Pirates of the Caribbean, l’une des plus populaires du parc, est actuellement fermée et rouvrira ses portes en juillet 2017. Ce décor de cinéma, un peu passé avec le temps, que l’on découvre confortablement installé dans une barque, va s’enrichir de l’univers et des personnages de la saga des films, notamment interprétés par Johnny Depp. De nouveaux audio-Animatronics incarneront donc Jack Sparrow, Barbossa ou encore Angelica Teach, le personnage incarné par Penelope Cruz.

    Et encore…

    En cette année de jubilé, de nombreuses attractions ont pris un vrai coup de jeune. Après quelques mois de fermeture, Peter Pan’s Flight a notamment subi une belle rénovation avec le rafraîchissement de toutes ses peintures à lumière noire. Et cela se voit sur les personnages qui ont retrouvé leur teint lumineux!

    Enfin, l’arbre de la Cabane des Robinsons vaut aussi le détour après sa rénovation. Au fur et à mesure de l’ascension des multiples passerelles qui mènent aux différentes parties, chambre, bibliothèque, nid de pie, on redécouvre une somme de détails oubliés. Dans la cuisine, tous les aliments, les fruits notamment, sont bluffants de réalisme.

    Informations pratiques

    Noms des attractions mentionnées:

    «Star Tour: L’aventure Continue», Discoveryland.
    «Joyeux anniversaire Disneyland» et «L’étincelante valse des princesses», scène du Château de la Belle au Bois Dormant.
    «Disney illumination», Château de la Belle au Bois Dormant.
    ​«Pirates of the Caribbean», Adventureland.
    «Peter Pan’s Flight», Fantasyland
    «La Cabane des Robinson», Adventureland

    Disneyland Paris, Marne-La-Vallée, France.


    A lire aussi:
    Se marier à Disneyland Paris est désormais possible!
    #Jobderêve: Aurélie Entreinger, peintre à Disneyland
    Making of: shooting à Disneyland Paris
     

    A lire également
    Un peu de shopping, pour échapper à la pluie qui menace notre fin de semaine!
    O
    Daenerys Game of Thrones épisode 6 saison 8 trailer armée flammes cendres Westeros
    Ellen et Muriel font le point sur les théories les plus plausibles (et les plus folles).
    O
    Daenery drogon game of thrones saison 8
    Une pétition a même été lancée pour que les derniers épisodes soient réécrits.
    O