Femina Logo

voyage

Le lieu le plus populaire sur Airbnb? Une cabane dans les arbres

Airbnb a dévoilé l’annonce la plus populaire. Et elle a de quoi surprendre, lorsque l’on sait que Chrissy Teigen et John Legend, Lady Gaga ou Drake mettent certains de leurs appartements à louer sur la plateforme. Mais il ne s’agit pas d’un palace 5 étoiles. Bien au contraire: le logement le plus «wishlisté» est une cabane perchée dans les bois du côté d’Atlanta.

Un lieu idéal pour une demande en mariage

Elle se compose de 3 pièces reliées entre elles par des ponts suspendus. Décorée de meubles chinés, d’objets vintage et de mille et une petites lumières, la cabane a tout pour plaire. Le clou du spectacle? Le lit peut se déployer sur une plateforme extérieure pour permettre aux hôtes de dormir à la belle étoile (mais en mieux!). En été, des milliers de lucioles illuminent les bois. De quoi s’offrir une nuit mémorable… Selon «Today», de nombreuses demandes en mariage se sont faites dans cet endroit féerique. On les croit sur parole: pas facile de dire non devant un tel décor!

La maison en bois comptabilise plus de 300'000 visites par mois et 147'052 personnes l’ont inscrite sur leur Wishlist. Prise d’assaut, elle affiche complet jusqu’en juin 2018. Et pourtant, la location n’est pas donnée: il faudra débourser 369 fr. pour s’offrir une nuit dans ce petit coin de paradis. Sans compter qu’il ne dispose pas de toilettes ni de salle de bains. Un passage par la maison des propriétaires, à quelques dizaines de mètres de là, est nécessaire.

«Une réponse simple à un monde compliqué»

Derrière ce logement enchanteur se cache Peter Bahout, l’ancien directeur de Greenpeace USA. Ce dernier l’a construite il y a 18 ans. Et lorsqu’on lui demande la raison d’un tel succès, voici ce qu’il répond:

J’ai essayé de comprendre pourquoi la cabane était si populaire. Je pense qu’elle est une réponse simple à un monde compliqué pour beaucoup de gens.

A quand le prochain vol pour Atlanta?


A lire aussi:
Suisse: 10 logements cosy et romantiques dénichés sur Airbnb
10 lieux insolites où dormir en Europe
Les destinations les plus actives sur Airbnb cet été

cabane bois atlanta airbnb wishlist décoration objets chinés
1 / 8

La décoration? Des objets et des meubles chinés qui ont un passé.

© Airbnb
cabane bois atlanta airbnb wishlist chambre à coucher ouverte extérieur
2 / 8

La chambre à coucher est à couper le souffle: le lit peut se déplier à l'extérieur pour permettre aux hôtes de dormir à la belle étoile.

© Airbnb
cabane bois atlanta airbnb wishlist bois forêt pont suspendu luciole été
3 / 8

En été, des milliers de lucioles illuminent la forêt dans laquelle se situe la cabane.

© Airbnb
cabane bois atlanta airbnb wishlist salon
4 / 8

Il y a de l'espace mais, malheureusement, pas de salle de bains ni de toilettes.

© Airbnb
cabane bois atlanta airbnb wishlist forêt verdure
5 / 8

La cabane a été construite il y a 18 ans.

© Airbnb
cabane bois atlanta airbnb wishlist lit extérieur
6 / 8

On rêverait de se réveiller ainsi chaque matin...

© Airbnb
cabane bois atlanta airbnb wishlist pont bois planches
7 / 8

L'astuce déco à copier? Les guirlandes led qui rendent le lieu encore plus féérique.

© Airbnb
cabane bois atlanta airbnb wishlist bureau vue forêt
8 / 8

Pour dormir dans la cabane, il faudra patienter jusqu'en 2018: cette dernière est prise d'assaut par les voyageurs qui la réservent des mois à l'avance.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.