
Airbnb a dévoilé l’annonce la plus populaire. Et elle a de quoi surprendre, lorsque l’on sait que Chrissy Teigen et John Legend, Lady Gaga ou Drake mettent certains de leurs appartements à louer sur la plateforme. Mais il ne s’agit pas d’un palace 5 étoiles. Bien au contraire: le logement le plus «wishlisté» est une cabane perchée dans les bois du côté d’Atlanta.
Un lieu idéal pour une demande en mariage
Elle se compose de 3 pièces reliées entre elles par des ponts suspendus. Décorée de meubles chinés, d’objets vintage et de mille et une petites lumières, la cabane a tout pour plaire. Le clou du spectacle? Le lit peut se déployer sur une plateforme extérieure pour permettre aux hôtes de dormir à la belle étoile (mais en mieux!). En été, des milliers de lucioles illuminent les bois. De quoi s’offrir une nuit mémorable… Selon «Today», de nombreuses demandes en mariage se sont faites dans cet endroit féerique. On les croit sur parole: pas facile de dire non devant un tel décor!
La maison en bois comptabilise plus de 300'000 visites par mois et 147'052 personnes l’ont inscrite sur leur Wishlist. Prise d’assaut, elle affiche complet jusqu’en juin 2018. Et pourtant, la location n’est pas donnée: il faudra débourser 369 fr. pour s’offrir une nuit dans ce petit coin de paradis. Sans compter qu’il ne dispose pas de toilettes ni de salle de bains. Un passage par la maison des propriétaires, à quelques dizaines de mètres de là, est nécessaire.
«Une réponse simple à un monde compliqué»
Derrière ce logement enchanteur se cache Peter Bahout, l’ancien directeur de Greenpeace USA. Ce dernier l’a construite il y a 18 ans. Et lorsqu’on lui demande la raison d’un tel succès, voici ce qu’il répond:
J’ai essayé de comprendre pourquoi la cabane était si populaire. Je pense qu’elle est une réponse simple à un monde compliqué pour beaucoup de gens.
A quand le prochain vol pour Atlanta?
A lire aussi:
Suisse: 10 logements cosy et romantiques dénichés sur Airbnb
10 lieux insolites où dormir en Europe
Les destinations les plus actives sur Airbnb cet été

La chambre à coucher est à couper le souffle: le lit peut se déplier à l'extérieur pour permettre aux hôtes de dormir à la belle étoile.
© Airbnb
Pour dormir dans la cabane, il faudra patienter jusqu'en 2018: cette dernière est prise d'assaut par les voyageurs qui la réservent des mois à l'avance.
© DRVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!