Femina Logo

Ce 3 juillet, lors du match palpitant qui a confronté la France à l’Islande, Paul Pogba a célébré son but avec un mouvement particulier: le «Dab». Ce geste dont l’origine reste floue, aurait été popularisé par divers artistes de la scène du hip-hop d’Atlanta comme le groupe Migos, Skippa Da Flippa, Rich the Kid ou encore Pee-Wee Longway.

La «Dab Dance» a mis du temps à faire son chemin vers l’Europe, mais sur la planète foot, elle est présente depuis l’hiver dernier. Jesse Lingard, l'athlète de l’équipe de Newcastle, donnait déjà le ton lors d’un goal contre Manchester United en janvier, tandis qu’à la même période, le Bleu Pogba publiait sur Twitter un cliché de lui et son camarade Mario Balotelli dans cette fameuse posture.

Sur la Toile, les vidéos de «Dab dancers» en action pullulent, ainsi que des tutoriels pour apprendre les bases de ce mouvement somme toute assez simple, qui semble avoir volé la vedette au sulfureux «Twerk».


A lire aussi
Euro 2016: 20 recettes pour un apéro entre amis
4 idées folles pour échapper à l'Euro de football ou aux JO de Rio
J'ai dansé dans la troupe de Beyoncé




Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné