news société

    Le Dabbing ou Dab Dance, késako?

    L’Euro 2016 a mis en évidence une nouvelle tendance populaire: une danse simple tout droit venue des Etats-Unis qui fait de plus en plus d’adeptes.

    Publié le 
    4 Juillet 2016
     par 
    Marion Police

    Ce 3 juillet, lors du match palpitant qui a confronté la France à l’Islande, Paul Pogba a célébré son but avec un mouvement particulier: le «Dab». Ce geste dont l’origine reste floue, aurait été popularisé par divers artistes de la scène du hip-hop d’Atlanta comme le groupe Migos, Skippa Da Flippa, Rich the Kid ou encore Pee-Wee Longway.

    La «Dab Dance» a mis du temps à faire son chemin vers l’Europe, mais sur la planète foot, elle est présente depuis l’hiver dernier. Jesse Lingard, l'athlète de l’équipe de Newcastle, donnait déjà le ton lors d’un goal contre Manchester United en janvier, tandis qu’à la même période, le Bleu Pogba publiait sur Twitter un cliché de lui et son camarade Mario Balotelli dans cette fameuse posture.

     

     

    Sur la Toile, les vidéos de «Dab dancers» en action pullulent, ainsi que des tutoriels pour apprendre les bases de ce mouvement somme toute assez simple, qui semble avoir volé la vedette au sulfureux «Twerk».

     


    A lire aussi
    Euro 2016: 20 recettes pour un apéro entre amis
    4 idées folles pour échapper à l'Euro de football ou aux JO de Rio
    J'ai dansé dans la troupe de Beyoncé

     

     

     

     

    A lire également
    La jeune chanteuse belge fait littéralement le procès du sexisme ordinaire.
    O
    notre dame paris incendie flammes
    Détruite par les flammes, la cathédrale sera reconstruite, a promis Emmanuel Macron.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O