voyage

    Les destinations les plus actives sur Airbnb cet été

    Londres devrait être la destination la plus populaire sur Airbnb cet été: la capitale britannique domine la liste des villes faisant l'objet du plus grand nombre de réservations pendant le week-end du Memorial Day, le début officieux de l'été aux États-Unis.

    Publié le 
    29 Mai 2017
     par 
    Relaxnews

    Malgré la série d'attentats terroristes frappant l'Europe depuis quelques années, le Vieux-Continent domine la liste des destinations les plus actives sur Airbnb. Par ailleurs, huit destinations sur les dix premières de la liste sont de grandes villes cosmopolites.

    Après Londres, ce sont Paris et Barcelone qui se taillent la part du lion. Le Japon rétablit l'équilibre des forces grâce à Tokyo et Osaka, qui s'invitent dans le top 10.

    Le site de réservation de séjours de courte durée déclare s'attendre à une année record en 2017: les réservations pour le week-end du Memorial Day - le dernier lundi de mai, qui marque le début officieux de l'été aux États-Unis - ont doublé par rapport à 2016. Plus de 1 million de touristes et voyageurs américains logeront ce week-end dans des chambres réservées sur Airbnb.

    Le site a également publié des chiffres concernant les destinations émergentes et à la mode cet été. En tête, on trouve La Havane. Par rapport à l'année dernière, la capitale cubaine connaît une croissance impressionnante de 940% pour le Memorial Day.

    La Ciotat (Bouches-du-Rhône) connaît aussi une remarquable croissance de 675% à cette période. Le week-end précédant le Memorial Day américain, durant notre week-end prolongé de l'Ascension, et le grand soleil a poussé les Français à profiter des plages.

    Salou (Espagne, +463%) et Tainan (Taïwan, +424%) complètent le top 5 des destinations en plein essor.

    Par ailleurs, parmi les activités les plus populaires proposées via le programme «Experiences in London» d'Airbnb, on retrouve des ateliers de confection de chapeaux et d'impression de papier peint.

    À Paris, les beaux-arts et les musées sont les activités les plus populaires, tandis qu'à Barcelone, les touristes réservent avant tout des séjours gastronomiques.

    Voici les destinations les plus actives sur Airbnb

    1. Londres.
    2. Paris.
    3. Barcelone.
    4. Rome.
    5. Tokyo.
    6. Madrid.
    7. Osaka.
    8. Lisbonne.
    9. Prague.
    10. Amsterdam.


    A lire aussi:
    Airbnb liste les quartiers qui seront à la mode en 2017
    8 hôtels à Barcelone avec piscine
    Combien de temps à l'avance faut-il réserver son hôtel pour faire des économies?

     

    A lire également
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    Lieux ensoleillés ou merveilles naturelles enneigées: les fans de montage seront aussi comblés que les amateurs de sable fin!
    O
    Familiaux ou huppés, ils viennent d’ouvrir leurs portes… juste à temps pour y organiser vos prochaines vacances hivernales!
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O