Femina Logo

voyage

Bons plans: 5 retraites à tester cet été

Bons plans: les 5 retraites à tester cet été

Lors de notre retraite, on pense détox, détente, recentrement sur soi, dépassement de ses limites, savoir et rencontres.

© Getty Images

Une retraite, c’est quoi?

Les nerfs nous lâchent, vite! on a besoin d’une pause, d’une déconnexion, d’un lâcher prise total, en résumé: d’une véritable retraite. Non, on ne parle pas troisième âge et AVS, mais bien de vacances à passer seul ou accompagné, dans un lieu qui sort de nos habitudes. Le but du séjour? Nous déconnecter de nos réseaux, vivre de nouvelles expériences, se recentrer sur soi et se remettre d’aplomb avant la reprise.

6 idées d’escapades «petits budgets» pour 2018

Même si on parle généralement de retraite détente et détox, celles-ci ne sont pas forcément faites pour tout le monde. C’est pourquoi nous vous proposons quatre destinations de retraite en Suisse et en Europe, certaines pour le moins atypiques.

Pour les stressés: un séjour bien-être et ayurvéda dans les montagnes en Suisse

Le centre Interlude Bien – Être à Val-d’Illiez (VS) nous propose des séjours thérapeutiques «détox» centrés autour du jeûne pour se remettre d’aplomb. On peut choisir entre un séjour standard (yoga, balade, détente aux thermes, activités culturelles) et un séjour à thème avec des plages horaires dédiées (yoga, pilates, ayurvéda, préparation sportive ou développement personnel). Si le jeûne ne nous convient pas, un régime monodiète végétal peut être demandé.

Prix Dès 900 fr. par personne pour 6 nuits, +100 fr. pour un séjour à thème, +50 fr. pour une monodiète.

Chalet le Petit Moniak, Val-d’Illiez, Suisse.

Quand Du 21 au 27 juillet 2018.

interludebienetre

Profiter de l’été pour s'apaiser l'esprit grâce à la pleine conscience

Pour les sportifs: un bootcamp en bord de mer en France

Pour renforcer notre endurance ou perdre nos kilos en trop, Boot Camp France nous propose des stages sportifs quel que soit notre niveau. Randonnées en forêt, défis sportifs et ludiques, relaxation, les instructeurs poussent les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes dans la mesure de leurs capacités.

Prix La pension complète dans un gîte en bord de mer pour 6 nuits en chambre double coûte env. 1050 fr. par personne.

Antibes, France.

Quand Du 29 juillet au 4 août 2018.

Comment En voiture, prendre l’autoroute A8 en direction d’Antibes par la mer. En train, TGV depuis Genève jusqu’à Antibes (changement à Aix-en-Provence), env. 6 heures de voyage.

boot-camp-france

Pour les aventuriers: un trek sur les traces des Berbères au Maroc

Cette semaine de randonnée à travers le Parc national du Toubkal, hors des sentiers touristiques, est tout à fait dépaysante. Un guide est là pour nous présenter les traditions berbères: agriculture, architecture, vie quotidienne et contraste avec la modernité.

Prix 990 fr. par personne pour un circuit privatif dès deux participants (710 fr. pour quatre), pension complète et 6 nuits, vols non inclus.

Au départ de Marrakech, Maroc.

destinations-maroc

En vacances, profitez-en pour faire une pause numérique

Pour les écolos: une semaine de vie sauvage dans la forêt en Suisse

Lors de cette immersion de 6 jours, on s’exerce à (sur)vivre dans la nature. Avec notre barda sur le dos, l’objectif est d’apprendre à construire un abri, se nourrir des ressources de la forêt, faire du feu, appliquer des techniques d’orientation, etc. Besoin de faire une pause avec la civilisation? Ce Koh-Lanta en terre vaudoise est fait pour nous.

Prix 450 fr. pour le stage de 6 jours (400 fr. pour les habitants de Lausanne).

Mont-Pèlerin, Chardonne, Suisse.

Quand Du 19 au 24 août 2018.

polesud

Pour les curieux: un festival d’ateliers créatifs en République tchèque

Le festival de la Créativité organisé par Road Junky, c’est 10 jours de workshops, de musique et d’ateliers créatifs (sculpture, écriture créative, illustration, danse, yoga, etc.) pour apprendre, créer et libérer son esprit dans une ambiance conviviale au milieu d’une forêt. On va à la rencontre de personnes du monde entier pour oublier ses soucis et on participe activement au festival (on peut même s’inscrire pour animer un atelier).

Prix Le billet coûte environ 270 fr.

Village de Malonty, République tchèque (plus d’infos après inscription).

Quand Du 22 juin au 2 juillet 2018.

Comment En avion, vol EasyJet jusqu’à Prague ou Vienne, puis en train, durée d’env. 4h.

roadjunkyfestival


© Roadjunkyfestival

Bons plans: nos astuces pour voyager futé

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.