en suisse

    Cet été, on dort dans une cabane

    En bois, en verre, en forêt ou au bord de l'eau, la cabane se fait une place dans l'hôtellerie. Pour toutes les bourses et toutes les envies.

    Publié le 
    20 Mai 2015
     par 
    Aude Haenni

    Femina vous a déniché 6 endroits originaux en Suisse romande qui vous feront prendre de la hauteur, pour votre plus grand bonheur! Découvrez-les ci-dessous et dans notre galerie.

    Le bivouac suspendu

    C’est dans un cadre bucolique, au bord de la rivière, à Villarimboud (entre Payerne et Romont) que se cachent les bivouacs dans les arbres. Ces tentes suspendues vous permettent de dormir à quelques mètres du sol, dans un petit nid presque aussi douillet qu’un lit! Une expérience à vivre dans le respect de l’arbre et de la nature.

    Ouvert d’avril à octobre. 59 fr. par adulte, 35 fr. par enfant (jusqu’à 15 ans).

    www.bivouacdanslesarbres.ch

    Au camping

    Dormir au camping, mais pas dans une tente, c’est chose possible à Saignelégier. Construite à 5 mètres du sol, la cabane dans les arbres offre la possibilité de vivre un rêve d’enfant… amélioré! A l’intérieur de cet espace de 36 m2, une chambre à coucher, un petit coin salon et un potager à gaz sont à votre disposition. Il est à noter qu’aucun clou n’a été planté dans l’arbre, afin de rester en accord avec la nature sauvage qui entoure cette construction.

    150 fr. la nuit (pour 4-5 personnes)

    www.campingsaignelegier.ch

    Comme un oiseau

    Quatre maisonnettes suspendues dans les frênes, entre 5 et 8 mètres du sol, voilà ce que propose la famille Vuilleumier. La Sitelle et la Mésange (pour 2 personnes), la Chouett’Nid et la Pic Epèche (pour les familles) sont aménagées avec une cuisinette, une douche, des WC et un poêle suédois. Le tout situé dans la zone de loisirs du Locle, à côté de la forêt et de la piscine. De quoi se faire plaisir!

    160 fr. la nuit pour 2 personnes (en semaine), 280 fr. les week-ends et vacances. Petit déjeuner inclus.

    www.lesnids.ch

    Dans le jardin familial

    C’est dans leur jardin à Ogens, dans le Gros-de-Vaud, que Marie et Renaud de Goumoëns ont construit leurs cabanes et une roulotte. Ces petites œuvres artisanales ont chacune leur propre personnalité et ont été baptisées aux prénoms des enfants. La plus impressionnante? Celle de Mathis, à 3 mètres du sol, est une véritable cabane de Robinson comme chaque enfant en rêve. Mais soyons sûrs que le sauna et le bain nordique au feu de bois attireront les adultes avant tout!

    Tout frais, tout neuf, la location est ouverte à partir du 1er juin 2015. Dès 185 fr., petit-déjeuner inclus.

    www.lescabanesdemarie.com

    Dans les noyers de la ferme 

    A Cremin sur Lucens, dans la Broye, c’est la vie à la ferme, version XXIe siècle! Chez Michel Bessard et Christophe Moos, le choix se fait entre un studio d’exception ou deux cabanes design tout confort, perchées sur pilotis dans les vieux noyers de la ferme. On est à la campagne oui, mais avec wi-fi et iPad. Profitez surtout des nombreuses activités proposées, entre minigolf sur herbe, swingolf, parcours VTT et bien d'autres.

    280 fr. la nuit pour 2 personnes, 20 fr. la personne supplémentaire (5 personnes max.) Petit-déjeuner inclus.

    www.dormiralaferme.ch

    La plus exclusive

    Perché sous les cimes des arbres, situé dans son propre parc directement sur les rives du lac de Morat, le Diamant de Verre est une cabane d’exception. Les parois vitrées offrent une vue panoramique à 360° qui donnent l’impression de ne faire qu’un avec la nature. Tout en élégance, en design et en luxe.

    950 fr. pour 2 personnes en haute saison, 630 fr. en basse saison. Corbeille de petit-déjeuner compris.

    www.vieuxmanoir.ch

    A lire également
    Rustique et moderne se marient amoureusement pour créer une maison originale.
    O
    Où dormir cet hiver dans un lieu atypique et original? Igloo, yourte ou mayen, cinq idées qui mêlent détente, confort et originalité.
    O
    Economie d’énergie, chauffage solaire ou encore architecture en accord avec l’environnement: de nombreux hôtels se mettent au vert.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O