Femina Logo

voyage

4 idées folles pour échapper à l'Euro de football ou aux JO de Rio

A peine quelques semaines de répit et, en août, les Jeux olympiques de Rio prendront le relai. A moins de partir à l'autre bout du monde, vous n'y couperez pas. Chiche! Voici quatre idées de voyage pour ne pas en entendre parler.

Dans le désert chilien d'Atacama

Rien de tel qu'un désert pour déconnecter à 100% de l'agitation sportive. Atacama est le désert le plus aride du monde. Dans le nord du Chili, il mixe paysage sauvages, geysers, lagunes, déserts de sel et volcans. L'hôtel cinq étoiles Alto Atacama Desert Lodge & Spa s'est associé au tour opérateur Terre d'Escales pour une offre disponible jusqu'au 15 septembre 2016. Les voyageurs bénéficient d'une réduction de 25% pour tout séjour de trois nuits minimum ainsi que des services de guides francophones.

A la rencontre des baleines de Tonga

Quoi de mieux que de plonger sous l'eau pour mettre en totale sourdine toute l'actualité sportive? Ultramarina, spécialiste du voyage dédié à la plongée, organise un safari animalier pour approcher les baleines à bosse dans l'archipel de Tonga, entre les îles Fidji et la Nouvelle-Zélande. Seul l'hiver austral autorise cette exploration inédite puisque les animaux viennent spécifiquement ici pour s'accoupler et donner naissance à leurs petits. Le prix du séjour démarre à 4445 euros (env. 4900 fr.) par personne, et inclut les vols Paris ou Genève/Sydney, l'hôtel, la croisière avec les baleines, les repas et le matériel de plongée. Les départs s'effectueront à partir de la fin juillet. Le voyage est disponible jusqu'à la mi-octobre 2016.


A lire aussi:
Vacances 2016: sur quelle île partir cet été?
World Travel Awards: le Kenya et les Maldives sont en tête
Six questions à se poser avant de partir à Cuba


Dans le far West australien

Echapper à la civilisation est le meilleur moyen de ne pas subir les résultats de l'Euro ou des Jeux olympiques. Plutôt que d'arpenter les routes ocres d'Uluru (Ayers Rock) dans le centre de l'Australie, cap sur l'ouest du pays-continent. Le tour opérateur Australie à la carte a conçu un safari de 21 jours et 19 nuits à partir de 4590 euros (env. 5050 fr.) par personne. Les randonneurs découvriront un autre visage du désert australien, au Nambung National Park et ses «pinnacles». Le circuit comprend aussi un passage Kalbarri, Shark Bay, Money Bay ou encore Bungle Bungle.

En retraite dans un ashram en Inde

Et si vous vous concentriez sur votre bien-être pour recentrer votre esprit? Cette envie d'échapper à l'actualité sportive peut être l'occasion de prévoir une retraite en Inde où des voyageurs s'envolent pour s'enfermer dans un ashram. C'est un lieu déconnecté de l'agitation du monde moderne, où la méditation rythme les journées. Toutes les solutions sont ouvertes pour tenter l'expérience. On peut aussi trouver des séjours combinés avec une initiation au yoga. Ces centres de retraite spirituelle n'imposent normalement aucun prix et laissent le visiteur confier la somme qu'ils jugent être nécessaire. Il en existe des milliers en Inde, mais les recherches méritent du temps, car certains ont transformé le séjour en business. Pour les voyageurs qui veulent s'épargner ce genre d'enquête, des séjours clés en main sont concoctés par les voyagistes comme Voyageurs du monde qui compilent confort dans un hôtel haut de gamme et des séances de yoga.

1 / 3

A la rencontre des baleines de Tonga.

© DR
2 / 3

Le désert Pinnacles au Nambung National Park en Australie de l'Ouest.

© Cn0ra/istock.com
3 / 3

En retraite dans un ashram en Inde.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.