
A peine quelques semaines de répit et, en août, les Jeux olympiques de Rio prendront le relai. A moins de partir à l'autre bout du monde, vous n'y couperez pas. Chiche! Voici quatre idées de voyage pour ne pas en entendre parler.
Dans le désert chilien d'Atacama
Rien de tel qu'un désert pour déconnecter à 100% de l'agitation sportive. Atacama est le désert le plus aride du monde. Dans le nord du Chili, il mixe paysage sauvages, geysers, lagunes, déserts de sel et volcans. L'hôtel cinq étoiles Alto Atacama Desert Lodge & Spa s'est associé au tour opérateur Terre d'Escales pour une offre disponible jusqu'au 15 septembre 2016. Les voyageurs bénéficient d'une réduction de 25% pour tout séjour de trois nuits minimum ainsi que des services de guides francophones.
A la rencontre des baleines de Tonga
Quoi de mieux que de plonger sous l'eau pour mettre en totale sourdine toute l'actualité sportive? Ultramarina, spécialiste du voyage dédié à la plongée, organise un safari animalier pour approcher les baleines à bosse dans l'archipel de Tonga, entre les îles Fidji et la Nouvelle-Zélande. Seul l'hiver austral autorise cette exploration inédite puisque les animaux viennent spécifiquement ici pour s'accoupler et donner naissance à leurs petits. Le prix du séjour démarre à 4445 euros (env. 4900 fr.) par personne, et inclut les vols Paris ou Genève/Sydney, l'hôtel, la croisière avec les baleines, les repas et le matériel de plongée. Les départs s'effectueront à partir de la fin juillet. Le voyage est disponible jusqu'à la mi-octobre 2016.
A lire aussi:
Vacances 2016: sur quelle île partir cet été?
World Travel Awards: le Kenya et les Maldives sont en tête
Six questions à se poser avant de partir à Cuba
Dans le far West australien
Echapper à la civilisation est le meilleur moyen de ne pas subir les résultats de l'Euro ou des Jeux olympiques. Plutôt que d'arpenter les routes ocres d'Uluru (Ayers Rock) dans le centre de l'Australie, cap sur l'ouest du pays-continent. Le tour opérateur Australie à la carte a conçu un safari de 21 jours et 19 nuits à partir de 4590 euros (env. 5050 fr.) par personne. Les randonneurs découvriront un autre visage du désert australien, au Nambung National Park et ses «pinnacles». Le circuit comprend aussi un passage Kalbarri, Shark Bay, Money Bay ou encore Bungle Bungle.
En retraite dans un ashram en Inde
Et si vous vous concentriez sur votre bien-être pour recentrer votre esprit? Cette envie d'échapper à l'actualité sportive peut être l'occasion de prévoir une retraite en Inde où des voyageurs s'envolent pour s'enfermer dans un ashram. C'est un lieu déconnecté de l'agitation du monde moderne, où la méditation rythme les journées. Toutes les solutions sont ouvertes pour tenter l'expérience. On peut aussi trouver des séjours combinés avec une initiation au yoga. Ces centres de retraite spirituelle n'imposent normalement aucun prix et laissent le visiteur confier la somme qu'ils jugent être nécessaire. Il en existe des milliers en Inde, mais les recherches méritent du temps, car certains ont transformé le séjour en business. Pour les voyageurs qui veulent s'épargner ce genre d'enquête, des séjours clés en main sont concoctés par les voyagistes comme Voyageurs du monde qui compilent confort dans un hôtel haut de gamme et des séances de yoga.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!