Femina Logo

La mission de cette micro chaîne bio lancée par le couple valaisan Eslyne et Olivier Richard? Réduire les déchets, protéger notre planète et manger sainement tout en faisant des économies. Un style de vie qui inspire de plus en plus de personnes et d’enseignes.

Nature en vrac à Genève, Quinte & Sens à Vevey, Label Bleu à Neuchâtel, La Brouette ou Bio c’Bon à Lausanne… aux quatre coins de la Suisse, les épiceries bio ou en vrac ne cessent de fleurir. Comme une envie unanime de crier à l’antigaspi dans une société qui petit à petit se «Béa-Johnsonise» pour le meilleur (et pas pour le pire). 2017, l’année du zéro déchet?

Deux mamans co-gérantes

Le tandem vaudois et féminin de Chez Mamie explique sur leur site Internet sa démarche:

Nous sommes deux mamans soucieuses de la planète que nous allons laisser à nos enfants. Changer notre façon de consommer est devenu une évidence, encore faut-il en avoir les moyens. Eslyne et Olivier nous ont offert l'opportunité d'avoir le magasin que nous attendions tant. Pour ceux qui veulent réduire leurs déchets, manger bio, nettoyer bio… Nous avons le plaisir de vous accueillir Chez Mamie à Lausanne!

La boutique fraîchement inaugurée le 19 novembre 2016 propose par ailleurs une rencontre avec la prêtresse du zéro déchet, Béa Johnson, le 5 décembre. Inscription via l’événement Facebook.

On ne sait pas vous, mais nous, on part acheter des lentilles corail en vrac et du savon sans emballage.

Chez Mamie Lausanne, avenue de Tivoli 56, 1007 Lausanne


A lire aussi:
«Chez Mamie - Bio Vrac»: la belle histoire d’un couple zéro déchet
Bonnes adresses: les épiceries de quartier préférés de la rédaction
E-food: 5 marchés en ligne à tester

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.