Femina Logo

La suisse

500 producteurs suisses y sont recensés, par région, avec une description de leur travail et de leurs vins. Une section news renseigne sur ce qui bouge dans le milieu des vignes helvétiques.

Vinea vins suisses 2016-2017, gratuite, IOS et Android.

La maligne

Désormais, on «twile» son vin quand on fait une jolie découverte. Il suffit de prendre l’étiquette en photo, et l’app nous sort ses infos (parmi les 30 000 vins répertoriés): cépages, région, prix, nez, bouche… on peut même le commander!

Twil, gratuite, IOS et Android.

La classique

A bientôt dix ans d’existence, cette appli fait figure de pionnière. Elle constitue à elle seule une sorte de réseau social du vin, sur lequel les amateurs partagent et commentent leurs coups de cœur. On capte l’étiquette, et le tour est joué.

Vivino, gratuite, IOS et Android.

La communautaire

La musique a son Shazam, le vin a son Wine Advisor. Sur le même principe, on scanne l’étiquette, on partage avec ses amis, on en apprend plus sur les accords mets-vins, on suit les avis de membres accros aux mêmes cépages, par exemple…

WineAdvisor, gratuite, IOS et Android.

L’intelligente

Heureux détenteur d’un Château Haut-Marbuzet 2008? L’app vous dévoile son potentiel… et aide aussi – surtout! – à gérer votre cave, réaliser les accords avec vos petits plats ou surveiller vos vins grâce à des alertes. Pratique.

SmartCave, gratuite, IOS et Android.

Le salon Vinea

Consacré aux vins suisses, le salon Vinea aura lieu à Sierre du 31 août au 2 septembre 2017. L’occasion une nouvelle fois de découvrir les breuvages des 67 exposants présents. Entre conférences, ateliers de dégustation et même projections, le programme est à découvrir sur leur site.


A lire aussi:
Le plein d’idées pour un déjeuner sur l’herbe
Vidéo #FeminaEnBalade: les coups de cœur de Gabriela Oswald à Vevey
Lausanne: 3 nouvelles adresses à tester

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.