Femina Logo

La suisse

500 producteurs suisses y sont recensés, par région, avec une description de leur travail et de leurs vins. Une section news renseigne sur ce qui bouge dans le milieu des vignes helvétiques.

Vinea vins suisses 2016-2017, gratuite, IOS et Android.

La maligne

Désormais, on «twile» son vin quand on fait une jolie découverte. Il suffit de prendre l’étiquette en photo, et l’app nous sort ses infos (parmi les 30 000 vins répertoriés): cépages, région, prix, nez, bouche… on peut même le commander!

Twil, gratuite, IOS et Android.

La classique

A bientôt dix ans d’existence, cette appli fait figure de pionnière. Elle constitue à elle seule une sorte de réseau social du vin, sur lequel les amateurs partagent et commentent leurs coups de cœur. On capte l’étiquette, et le tour est joué.

Vivino, gratuite, IOS et Android.

La communautaire

La musique a son Shazam, le vin a son Wine Advisor. Sur le même principe, on scanne l’étiquette, on partage avec ses amis, on en apprend plus sur les accords mets-vins, on suit les avis de membres accros aux mêmes cépages, par exemple…

WineAdvisor, gratuite, IOS et Android.

L’intelligente

Heureux détenteur d’un Château Haut-Marbuzet 2008? L’app vous dévoile son potentiel… et aide aussi – surtout! – à gérer votre cave, réaliser les accords avec vos petits plats ou surveiller vos vins grâce à des alertes. Pratique.

SmartCave, gratuite, IOS et Android.

Le salon Vinea

Consacré aux vins suisses, le salon Vinea aura lieu à Sierre du 31 août au 2 septembre 2017. L’occasion une nouvelle fois de découvrir les breuvages des 67 exposants présents. Entre conférences, ateliers de dégustation et même projections, le programme est à découvrir sur leur site.


A lire aussi:
Le plein d’idées pour un déjeuner sur l’herbe
Vidéo #FeminaEnBalade: les coups de cœur de Gabriela Oswald à Vevey
Lausanne: 3 nouvelles adresses à tester

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina