Femina Logo

Contemporain

L’appli: Carré d’artistes.

C’est quoi? Une galerie d’art contemporain en ligne qui expose 600 artistes. Chaque jour, une œuvre est proposée comme fond d’écran pour son smartphone, avec bio de l’artiste et description de la création. Abstrait, pop art, street art: il y en a pour tous les styles.

Pourquoi on aime? Parce qu’on peut les télécharger gratuitement et les mettre en fond d’écran, pour changer de la photo de son chat ou de sa progéniture.

Carré d’artistes, gratuit sur IOS et Android.

Arty

L’appli: Prisma.

C’est quoi? Un logiciel de retouche photos qui, en plus de les sublimer, les teinte d’un filtre artistique en fonction de vos préférences. De l’expressionnisme au pointillisme en passant par le minimalisme, les principaux mouvements artistiques de la peinture sont proposés. De quoi s’amuser pendant des heures.

Pourquoi on aime? A la place d’envoyer une photo standard après une soirée ou un anniversaire, on la transforme en véritable œuvre d’art pour marquer le coup. Ludique.

Prisma, gratuit sur IOS et Android.

Alimentaire

L’appli: Foodie.

C’est quoi? Croustillant, barbecue, miam, frais, sucré, tropical… ce sont les noms des filtres proposés par cette application lancée suite à l’engouement du partage de photos de nourriture sur les réseaux sociaux. Parfait pour les toqués de petits plats, gastronomiques ou pas.

Pourquoi on aime? Même si on est un peu rassasié de toutes ces photos culinaires, on se réjouit que leurs auteurs puissent les sublimer pour nous faire (encore) saliver. Pas si anecdotique que ça, cette appli est efficace.

Foodie, gratuit sur IOS et Android.

Sublimateur

L’appli: Magnify.

C’est quoi? Une appli qui joue sur les hashtags pour booster votre compte Instagram. Parce que malgré tout le soin que vous apportez à poster des photos, votre compte ne décolle pas. Magnify s’en charge, en trouvant tous les mots-clés correspondant à votre photo et en les ajoutant à votre publication.

Pourquoi on aime? Parce que quand on est un manche en hashtags, rien de tel que d’avoir une appli qui s’en charge pour vous. Imparable.

Magnify, gratuit sur Android, bientôt disponible sur IOS.


A lire aussi:
Landit, le Linkedin féminin, est l’application qu’il vous faut!
Bien-être: 7 applis à tester
Quels sont les meilleurs téléphones pour photographier?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.