minceur & forme

    Bien-être: 7 applis à tester

    Appli cuisine, yoga, sommeil, beauté, méditation, ... Ou quand nos écrans nous aident à se sentir mieux. 

    Publié le 
    31 Août 2016
     par 
    Marion Police

    A l’heure où nous sommes toutes et tous connecté-e-s, les inventions fleurissent et nous proposent toutes sortes de contenus pour nos smartphones et tablettes.

    Femina s’est demandé lesquelles de ces innombrables applications pouvaient aider à se sentir mieux au quotidien; voici donc 7 propositions à télécharger de suite!

    Méditer

    «Méditer avec Petit Bambou»: ou comment être guidé-e simplement dans la méditation. Accédez à de nombreuses séances en pleine conscience et sentez les effets positifs dans votre progression. Moins de stress, plus de calme pour un quotidien zen.

    Manger et boire 

    «Healthy recipes»: pas trop d’idée pour votre lunch de demain midi? Trop fatiguée pour imaginer un plat équilibré en rentrant du travail? Healthy Recipes vous propose de nombreuses recettes saines pour vous inspirer. Vous pouvez même filtrer selon votre régime alimentaire.

     

     

    «Daily Water Free»: c’est bien connu, on devrait boire beaucoup plus d’eau! Grâce à cette application au design sympa, vous savez que vous devez boire 8 verres en une journée. Dès que vous buvez un peu, indiquez à quelle quantité cela correspond. Réglez aussi une alarme pour ne pas oublier de vous hydrater, et le tour est joué!

    Bouger

    «FitStar personal trainer»: avec cette appli, exercez-vous quand vous voulez et à votre rythme. Sélectionnez vos objectifs (musculation, cardio, perte de poids) laissez-vous guider ou prenez un plan d’entraînement tout fait (cuisses-abdos-fessiers ou préparation marathon par exemple). Motivez-vous en musique et suivez votre progression grâce aux statistiques! Plus de raison de ne pas faire de sport.

     

     

    «Daily yoga»: un coaching pour celles qui n’ont pas le temps d’aller dans une salle, avec des conseils adaptés à chaque niveau. Des vidéos HD sont à disposition ainsi que de la musique apaisante et, si vous êtes sociable, rejoignez la communauté pour partager vos progrès!


    A lire aussi:
    Bien-être: 15 façons d'aborder la rentrée avec le sourire
    #GoodKarma: 3 exercices pour mieux gérer son stress
    Remise en forme: hula-hoop, yoga nocturne et cabanes bien-être


    Se faire belle

    «My little beauty»: cette application toute rose propose chaque jour des tips beauté pour les filles comme vous et nous. Tutos maquillages, cosmétiques pas chers, astuces pour garder la forme, vous y trouverez votre bonheur.

     

     

    Bien dormir

    «Relax Melodies»: voilà une invention très populaire auprès des «peine-à-dormir». Choisissez les sons que vous préférez parmi un grand choix d’enregistrements et fermez les yeux. Vent, pluie, vagues ou petits oiseaux: c’est le dodo assuré. 

    A lire également
    édito sonia arnal
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    Vous préférez gambader plutôt que d'attendre le bus? C'est parfait! Il vous suffit juste d'accélérer légèrement le pas... et le tour est joué!
    O
    Chien tête en bas, planche et corbeau: cet été 2018, les yogis envahissent les parcs.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O