news société

    Landit, le Linkedin féminin, est l’application qu’il vous faut!

    En quête de nouvelles opportunités professionnelles, d’une manière inédite d’organiser votre plan de carrière et de gérer votre «marque personnelle»? Oublions quelques instants le si «passé» Linkedin pour essayer Landit, le tout nouveau réseau professionnel réservé aux filles. Nous avons testé et sommes déjà conquises!

    Publié le 
    6 Décembre 2016
     par 
    Ellen De Meester

    Accueillante, la plateforme Landit a choisi de se parer d’un vert doux, une couleur rassurante. Au moment de créer un nouveau compte, elle nous demande tout simplement un nom, un prénom, une adresse mail et un pays.

    C’est aussi simple que cela. Un clic plus loin, il nous propose de répondre à deux questions: Quel est notre projet actuel (trouver une opportunité professionnelle, enrichir sa carrière, «je ne sais pas encore, mais je suis curieuse de voir ce qui m’attend») et le nombre de nos années d’expérience.


    © Landit.com

    Une fois ces étapes complétées, le «Playbook» Landit s’ouvre devant nous, et avec lui mille possibilités. En explorant timidement la plateforme, nous scrollons et découvrons une «citation du jour» (quelle idée fantastique!): «Le succès n’est pas final, la défaite n’est pas fatale: c’est le courage de continuer qui compte.» A écrire sur un post-it que l’on collera sur le coin du clavier…

    Encouragements et aide personnalisée

    Bref, tout sur Landit nous encourage et nous inspire une atmosphère de zénitude et de soutien. En effet, l’application ne demande pas seulement de fournir des informations personnelles et de contacter d’autres utilisateurs pour se créer un réseau; des services de coaching, de tests, de recommandations personnalisées et de correction de CV sont également disponibles. Et tout cela, rien qu’entre filles. (Sans parler de l’absence totale d’ajouts venus de Messieurs intéressés par tout sauf notre Curriculum Vitae…)


    © Landit.com

    Une jolie success story

    Landit est né du projet de deux femmes se trouvant à un tournant décisif de leurs carrières. Lisa Skeete Tatum et Sheila Marcelo se sont rencontrées sur les bancs de l’Université, à la Harvard Business School, avant de lancer, plusieurs années après, leur propre startup.

    Basée à New York, l’entreprise LandIt a récolté plus de 2 millions de dollars auprès d’investisseurs, en 2015. «Bien trop souvent, les femmes ne savent pas où commencer, a expliqué Sheila Marcelo au magazine Forbes. LandIt est une plateforme innovative et ses services assemblent une équipe d’experts et de conseillers qui peuvent travailler avec chaque femme inscrite, l’aidant à vraiment définir ses objectifs et à les atteindre.»

    Selon la seconde co-fondatrice, Lisa Skeete Tatum, l’application encouragerait également ces dames à «décoincer leurs carrières», en leur proposant des outils qui leur permettront d’augmenter leurs chances de réussite professionnelle. De même, les entreprises en quête d’employés ont davantage de probabilités de dénicher des talents divers.

    A plus tard, Linkedin, on s’en va Landiter!


    A lire aussi:
    Travelise, la start-up romande qui organise des voyages surprises 
    Une vidéo explique pourquoi les filles accèdent moins aux carrières prestigieuses
    Gwyneth Paltrow lance son application mobile de voyage

    A lire également
    Cette période post-Pâques sourit aux Taureau, Gémeaux et Balance. Découvrez vite ce que vous réservent les étoiles!
    O
    Les nouvelles photos du petit dernier, prises par Kate elle-même, vont illuminer votre journée!
    O
    Fidji Simo barbapapa
    C’est cette jeune française au parcours sans faute que Mark Zuckerberg a choisie pour diriger l’application du réseau social.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O