Femina Logo

Sonia, 30 ans, habite Paris. Avec ses deux meilleures amies, Céline et Audrey, elle passe son temps à décrypter les comportements masculins, les signes cachés dans les messages Whats App, les tenues à porter pour être certaine de faire passer «le bon message». Et, surtout: débriefer son rencard de la veille. On se reconnaît forcément dans ce personnage attachant qui enchaîne les plans foireux, les mensonges par omission et les barres de rire.

«Paris un jour de…» est une web-série produite par Dailymotion. A ce jour, 4 épisodes sont disponibles: baby-sitting, anniversaire, rendez-vous et rupture. «On aime Paris pour son énergie, sa mixité, sa vie culturelle, ses quartiers, son anonymat, peut-on lire sur la page consacrée à la série. C’est là que vit Sonia qui passe son temps à jongler entre ce qu’elle est vraiment et ce qu’elle désire projeter aux autres.»

Baya Rehaz aux commandes

Sonia est incarnée par l’actrice Baya Rehaz que l’on a déjà pu voir dans «La Vie d’Adèle» aux côtés Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, mais aussi dans «Bis», «So Long» ou «Il reste du jambon». Baya Rehaz a également écrit le scénario de la sitcom. Le prochain épisode, diffusé le 12 juin, s’intitulera «Paris un jour d’incruste». Vivement!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina