voyage

    Week-end: Paris avec les kids

    Après 6 ans, le zoo de Vincennes rouvre ses portes! L’occasion de découvrir en famille la Ville Lumière..

    Publié le 
    30 Avril 2014
     par 
    Jennifer Segui

    Nouvelle espèce de zoo

    C’est le premier parc animalier complètement reconstruit pour améliorer le quotidien de ses hôtes! Devenu plus ludique, le Zoo de Vincennes propose un parcours au cœur de 5 biozones sur plus de 14 hectares. Mille animaux assurant le spectacle!
    www.parczoologiquedeparis.fr

     

    Paris mystère

    Rallye des artistes à Montmartre, histoires et légendes à Notre-Dame… l’association Paris d’enfants propose des jeux de piste, visites ludiques de musées, monuments et quartiers de la capitale. Réservation obligatoire! Liste des visites selon les âges sur le site.
    www.parisdenfants.com

     

    Jeux de guerre

    Pour les garçons, que les soldats et batailles passionnent, le Musée de l’armée, situé aux Invalides, offre une rétrospective ludique des conquêtes, ou défaites, de l’Histoire de France. Des rois de France aux campagnes napoléoniennes en passant par les deux guerres mondiales…
    www.musee-armee.fr

     

    Sur la piste des Indiens

    Le Musée du quai Branly, abritant des pièces d’arts premiers, présente Indiens des plaines, une expo temporaire sur les Indiens d’Amérique du XVIe au XXe siècle. Pour les enfants de 7 à 12 ans, un livret-guide autour de «Yakari» rend la visite plus ludique.
    www.quaibranly.fr

     

    De maître Yoda à Darth Vader

    Jusqu’au 30 juin, la Cité du cinéma accueille l’expo interactive Star Wars identités. Pour les fans, petits et grands, passionnés par les personnages, plus de 200 costumes, accessoires, maquettes et dessins conceptuels ont été sortis des archives de George Lucas.
    www.starwarsidentites.com

     

    Des robots… à la voix

    Située au nord-est de Paris, la Cité des Sciences a été conçue pour les enfants, dès l’âge de 2 ans. Au programme: un planétarium et des expos (permanentes et temporaires). En ce moment, on s’intéresse aux robots et à la voix. Passionnant!
    www.cite-sciences.fr

     

    Repos au fil de l’eau

    La balade en bateau-mouche est un incontournable… et un moment de repos appréciable! La société des Bateaux parisiens, sur le quai au pied de la tour Eiffel, propose aux familles «La croisière enchantée», où deux lutins chantent et racontent des anecdotes sur l’histoire de Paris et, pour les 5-7 ans, «Les incollables spécial Bateaux parisiens». Une heure de plaisir!
    www.bateauxparisiens.com

     

    Restaurant Kids friendly

    Promis ! Ici, on ne vous regardera pas de travers si vous débarquez avec enfants et poussettes. Marmots de tous âges sont accueillis comme des rois avec un coin jeux et des menus frais et gourmands tout spécialement concoctés pour eux comme pour leurs parents exigeants. Une cuisine du marché, des brunchs à tomber, un coin lecture et du wifi pour les grands… qui dit mieux ?
    www.les400coups.eu

     

    A lire également
    De Palerme à Marsala en passant par l’Etna, l’île est un paradis pour les amateurs de grands crus et d’œnotourisme.
    O
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Attention: après la lecture de cet article, vous allez vouloir réserver vos vacances illico presto!
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    FeminaEnBalade Delémont Nina Simon étudiante travail social dät concept store
    En Suisse
    La capitale du Jura regorge de petites pépites à découvrir… et à savourer.
    O
    En Suisse
    Le burger continue à plaire et se décline avec toujours plus d'imagination. Voici nos coups de cœur du moment!
    O