Femina Logo

binge-watching

Netflix vient de diffuser la bande-annonce de «You» saison 2

Netflix you saison e

Joe Goldberg est de retour, et bien qu'il affirme vouloir commencer une nouvelle vie à Los Angeles, on dirait bien qu'il n'a absolument pas changé. Bien au contraire...

© Netflix

Le 26 décembre, vraiment..? Peut-être le géant du streaming veut-il nous aider à digérer nos excès de Noël. Ou alors ne souhaitait-il pas faire attendre davantage les fans de la série, qui patientent depuis des mois? Quoiqu'il en soit, en visionnant la bande annonce complète de «You» saison 2, on n'est pas certaines de vouloir la regarder pile le lendemain des Fêtes.

Quoique... Rien de tel qu'une journée de «binge-watching» intensif pour quitter gentiment le monde des cadeaux et retrouver la vie réelle! Bref, Joe Goldberg est de retour, ainsi que le suspense mi-fascinant, mi-terrifiant qui le suit inlassablement, où qu'il aille. Même lorsque ce beau-parleur psychopathique déménage à Los Angeles, où il espère trouver un «nouveau départ», son passé ne le lâche pas d'une semelle: son ex, Candace (à laquelle il a visiblement infligé l'une de ses fameuses «preuves d'amour» terrifiantes), est bien décidée à régler ses comptes avec lui. Malheureusement pour Joe, qui vient de jeter son dévolu sur une toute nouvelle proie, une jeune femme prénommée Love, Candace va lui mettre des bâtons dans les roues.

Comment réagira le protagoniste face à celle qu'il veut conquérir, et celle dont il rêve de se débarrasser? La bande-annonce suggère une saison encore plus palpitante (et plus «gore» aussi...) que la précédente, entre les flashbacks révélateurs et les tentatives désespérées de Joe d'échapper à sa véritable nature: celle d'un dangereux prédateur.

Joe (alias «Will») Goldberg, round 2

Le problème avec ce personnage, clairement sociopathique, est l'effet ambigu qu'il a toujours suscité chez ses fans. En janvier 2019, suite à la diffusion de la première saison, Penn Badgley (l'interprète de Joe) déplorait l'immense popularité que rencontrait son personnage, notamment auprès du large public féminin tombé sous son charme.

En découvrant les centaines de messages d'amour que les fans dédiaient à Joe sur les réseaux sociaux, («Kidnappe-moi, s'il-te-plaît!»), l'acteur de 33 ans s'était permis de leur rappeler que leur idole n'est autre qu'un assassin. Joe séduira-t-il autant d'internautes, durant la seconde saison? On espère que non, vu la bande-annonce...

On peut également s'attendre à ressentir pas mal de frustration envers les personnages féminins de la série qui, comme dans la saison 1, oublieront sûrement de fermer leurs rideaux, offrant à Joe la possibilité de les espionner tranquillement, depuis la rue. On aura peut-être envie de leur hurler dessus, afin qu'elles verrouillent leurs portes et cloisonnent toutes leurs fenêtres.

En d'autres termes, on se réjouit de découvrir les dix épisodes inédits qui nous attendent. Mais peut-être qu'on attendra quand même le 27 décembre, histoire de ne pas gâcher les derniers effluves de Noël.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina