Femina Logo

culture

«You»: Penn Badgley répond à celles qui craquent pour son psychopathe de personnage

You serie netflix penn badgley personnage joe goldberg

Pour Penn Badgley, l'immense succès de Joe Goldberg reste un mystère déconcertant. Via son compte Twitter, il est même allé jusqu'à répondre aux internautes qui déclarent leur flamme à son personnage, afin de leur rappeler que celui-ci est un dangereux meurtrier!

© DR

Il est possessif, manipulateur, entre chez vous par effraction, agresse votre ex et pique votre téléphone pour vous espionner. Voilà qui ressemble fortement à la définition du «stalker», incarné à la perfection par Penn Badgley, dans la nouvelle série Netflix «You».

Le protagoniste de ce thriller drôlement addictif, Joe Goldberg, est un libraire discret, qui tombe sous le charme de la jeune Guinevere Beck, une poète en herbe venue tenter sa chance à New York. Mais sous ses airs innocents, ce «gentil lettreux sensible» campe une personnalité malsaine, et fera tout pour s'approprier la jeune femme. Bref, Joe est un psychopathe. Il ne nous a fallu que de quelques répliques pour le comprendre... et sentir un frisson glacial nous parcourir l'échine.

«À 50 ans, j'ai été harcelée par mon amour de jeunesse»

«Kidnappe-moi, s'il-te-plaît!»

Toutefois, malgré les actes terrifiants du protagoniste, il semble qu'une flopée de fans se soit totalement laissée séduire par le personnage! Est-ce le visage familier de Penn Badgley, que nous avions découvert dans «Gossip Girl», qui leur a fait tant d'effet?

Impossible de le savoir. Mais pour l'acteur de 32 ans, l'immense succès de Joe Goldberg reste un mystère déconcertant. Via son compte Twitter, il est même allé jusqu'à répondre aux internautes qui déclarent leur flamme à son personnage, afin de leur rappeler que celui-ci est un dangereux meurtrier!

«Je l'ai déjà dit, mais une fois de plus, Penn Badgley me brise le cœurdans le rôle de Joe. C'est quoi son truc?!»
Réponse de Penn: «Il est un assassin...»

Plutôt drôles à parcourir, ses échanges avec les fans laissent pourtant transparaître une note d'inquiétude: il est effectivement difficile de comprendre ce que ces dames trouvent au fameux Joe Goldberg (au-delà de son physique), après avoir regardé la première saison jusqu'au bout. Promis, on ne vous en dira pas plus!

«Bon, je pensais que Penn Badgley était sexy dans le rôle de Dan... mais mon Dieu, Joe c'est carrément un autre niveau!»
Réponse de Penn: Vous voulez parler d'un autre niveau de problèmes, n'est-ce pas?»

«Penn Badgley, kindappe-moi, s'il-te-plaît!»
Réponse de Penn: «Non merci»

Manifestement, l'acteur souhaiterait que son rôle suscite davantage de réactions horrifiées et méfiantes. Il a d'ailleurs promis de tout faire pour mettre fin aux coups de cœur inattendus qu'avouent ses fans sur les réseaux, en rendant Joe encore plus inquiétant dans la saison 2.

Le tournage devrait commencer durant l'année, et on a hâte de voir quels terrifiants rebondissements secoueront ce second scénario. En attendant, espérons que le fanclub de Joe se calme un peu, histoire que le pauvre Penn puisse dormir tranquillement la nuit!

On connaît (ENFIN) la date de sortie de la saison 8 de «Game of Thrones»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.