Femina Logo

sortez le popcorn

Les films et séries à ne pas manquer en août 2023

Les films et séries à ne pas manquer en août 2023

Les stars Pedro Pascal et Ethan Hawke incarnent un couple de cow-boys dans le très attendu court-métrage de Pedro Almodóvar «Strange Way of Life», dans la veine du «Secret de Brokeback Mountain». Il fera chaud dans les salles de cinéma cet été!

© EL DESEO

Les séries

3615 Monique, sur RTS 1

Sortie: Dès le 30 juillet 2023, à 22 h 45

Dans les années 80 en France, alors que le Minitel - sorte d'ordinateur pionnier dans l'offre de services par le biais du réseau téléphonique - révolutionne les foyers, les trois étudiant-e-s Stéphanie, Simon et Toni imaginent le premier Minitel rose prénommé 3615 Monique. Grâce à son chat érotique très demandé, la bande amasse rapidement des milliers de francs et attire les convoitises. Cette mini-série en 10 épisodes pleine de fraîcheur et d'humour, par les producteurs de Dix pour cent, met notamment en scène l'actrice suisse Noémie Schmidt dans le rôle féminin principal. Bonne nouvelle si vous appréciez cette production, sortie initialement en 2020! Une deuxième saison est parue fin 2022 dans le catalogue de la plateforme OCS. Il faudra toutefois faire preuve d'un peu de patience avant de peut-être voir la suite débarquer sur la RTS.

Physical, saison 3, sur Apple TV+

Sortie: Le 2 août 2023

Dans le San Diego des années 80, Sheila Rubin (magistrale Rose Byrne, adorée aussi dans la série Platonic), femme au foyer dévouée et torturée par son apparence physique trouve un sens à sa vie grâce à l’aérobic. Dans la deuxième saison, on découvrait l'héroïne rencontrer le succès grâce à la diffusion de sa première vidéo de fitness, mais aussi questionner sa loyauté envers son mari alors qu’un autre homme l’attirait. Ses choix en matière de business et de relations amoureuses seront-ils les bons? Zooey Deschanel (New Girl), fraîchement arrivée dans la série comme concurrente sur le marché grandissant de la gym sera-t-elle un danger pour Sheila? Réponse dans cette saison 3 qui signe le clap final de Physical.

Heartstopper, saison 2, sur Netflix

Sortie: Le 3 août 2023

La romance teenage queer trop mignonne, adaptée des romans graphiques à succès imaginés par la Britannique Alice Oseman, remballe pour une seconde saison feel-good de 8 épisodes. Alors que les attachants Charlie (Joe Locke), l'ado rêveur et introverti, et Nick (Kit Connor), le rugbyman populaire, se sont enfin mis ensemble et que leur relation semble s'épanouir de jour en jour, des obstacles surviennent. Comment réagiront les proches de Nick lorsqu'il fera son coming out bisexuel? Heureusement, les deux protagonistes pourront toujours compter sur leur bande d'ami-e-s, Elle, Darcy, Tao et Tara. Cette saison, qui se déroule en partie à Paris puisque les personnages s'y rendent dans le cadre d'un voyage d'étude avec leur classe, de nouveaux comédiens et comédiennes font leur apparition, notamment Thibault de Montalembert (Mathias dans Dix pour cent), dans la peau du père de Nick, et l'on retrouve avec plaisir Olivia Colman, qui incarne de son côté la mère du jeune sportif.

The Lost Flowers of Alice Hart, sur Prime Video

Sortie: Le 4 août 2023

Adaptée du premier roman à succès de l'Australienne Holly Ringland, Les fleurs sauvages, cette mini série dramatique en 7 épisodes, par les producteurs-trices de Big Little Lies et Nine Perfect Strangers, raconte l'histoire d'Alice (Alycia Debnam-Carey). Cette orpheline, à l'enfance marquée par une tragédie mystérieuse, part vivre dans la ferme horticole de sa grand-mère June (Sigourney Weaver), située dans la nature australienne époustouflante. Au fil des années, l'héroïne lutte pour laisser derrière elle la douloureuse histoire qui a emporté ses parents dans les flammes, jusqu'au jour où son passé revient la hanter: la jeune femme découvre que sa grand-mère lui cache de bien sombres secrets de famille…

Only Murders in the Building, saison 3, sur Disney+

Sortie: Le 8 août 2023

La géniale série d'investigation humoristique à l'esthétique rétro revient pour une troisième saison d'enquête sur une affaire criminelle. Alors que le trio de voisins et voisine - amateur-trice-s passionné-e-s de true crime -, Charles-Haden Savage (Steve Martin), Oliver Putnam (Martin Short) et Mabel Mora (Selena Gomez), est parvenu à résoudre une nouvelle affaire dans la saison précédente, Ben (Paul Rudd), l'acteur principal de la pièce mise en scène par Olivier, meurt subitement lors d'une représentation. Avec l'aide du nouveau personnage principal Loretta Durkin (interprétée par l'inimitable Meryl Streep!), le trio se lance dans une aventure rocambolesque pour identifier le meurtrier ou la meurtrière de Ben.

Ladies First : Les femmes du hip-hop américain, sur Netflix

Sortie: Le 9 août 2023

Alors que Cardi B, Doja Cat, Nicki Minaj ou Megan Thee Stallion explosent les compteurs Spotify et influencent fortement la culture du rap, une carrière de star du hip-hop n'était pas aussi évidente pour une femme noire il y a encore quelques années. Et elle n'est toujours pas simple en 2023! Cette série documentaire en 4 épisodes retrace le parcours semé d'embûches des afrodescendantes pionnières du rap aux États-Unis, jusqu'au quotidien des chanteuses inspirantes de la nouvelle génération. Queen Latifah, Sha-Rock, Roxanne Shanté ou encore Saweetie et Latto témoignent face caméra, soutenues par des analyses historiques et sociétales de journalistes ou des représentant-e-s de l'industrie musicale.

Star Wars: Ahsoka, sur Disney+

Sortie: Le 23 août 2023

Avis aux fans de l'univers Star Wars! Disney+ présente cet été sa toute nouvelle production qui suit le personnage de l'ex-Jedi (et ancienne Padawan d'Anakin Skywalker), Ahsoka Tano, créé par George Lucas et vue pour la première fois dans le film et la série d'animation The Clone Wars en 2008. En tant que personnage féminin important de la saga, Ahsoka est ensuite apparue dans The Mandalorian, et obtient sa propre série en 2023, sous les traits de l'actrice Rosario Dawson (Daredevil). Côté synopsis, cette héroïne des rebelles enquête sur une nouvelle menace qui pourrait bien mettre en péril la fragile galaxie, tout juste débarrassée de l'Empire. Saura-t-elle arrêter Thrawn, l'héritier de l'Empereur, et ainsi éviter une nouvelle guerre? À noter que Hayden Christensen, célèbre visage d'Anakin Skywalker/Dark Vador, fera son retour sous les traits de l'antagoniste qui l'a révélé dans la prélogie Star Wars au début des années 2000.

Invasion, saison 2, sur Apple TV+

Sortie: Le 23 août 2023

Dans cette seconde saison apocalyptique où les extraterrestres débarquent sur notre planète, on suit les aventures de la petite famille de l’actrice engagée Golshifteh Farahani (Extraction 2, Un divan à Tunis, Mensonges d’État) qui tente tant bien que mal de survivre aux nouveaux résidents de la Terre. Si certaines critiques considèrent cette production comme légèrement soporifique, on suivra avec attention comment les pays à travers le monde formeront une Coalition de Défense terrestre pour vaincre cette invasion orchestrée par de gigantesques vaisseaux-mères. Allez, on mise tout sur la charismatique franco-iranienne qui tient à elle toute seule ce show, parfois ou l’avoue, un peu en demi-teinte.

Les films

My Dear F***ing Prince, sur Prime Video

Sortie: Le 11 août 2023

Alex (Taylor Zakhar Perez, vu dans la saga The Kissing Booth) et Henry (Nicholas Galitzine, héros de Nos cœurs meurtris) se détestent. Le premier est le fils de la présidente des États-Unis (Uma Thurman), au caractère bien trempé, tandis que le second n'est autre que le prince d'Angleterre, un peu introverti. Embarqués dans une opération de diplomatie, les deux jeunes hommes vont pourtant devoir faire preuve d'imagination pour feindre une grande amitié. Mais vous savez ce que l'on dit, entre l'amour et la haine, la frontière est bien mince! À force de passer du temps ensemble, les deux protagonistes se découvrent une attirance mutuelle et démarrent une relation, histoire d'amour que leur statut social les force à dissimuler au monde. Cette comédie romantique LGBT, pleine d'humour mais qui aborde des thèmes difficiles comme l'intolérance et l'homophobie, est une adaptation du roman de Casey McQuiston, paru en 2019.

Agent Stone, sur Netflix

Sortie: Le 11 août 2023

Vous appréciez les films d'action à la Mission: Impossible? Les duels de coups de feu, les cascades impressionnantes, les courses-poursuites effrénées au cœur de villes européennes et les intrigues d'espionnage, mais vous n'en pouvez plus des sempiternels premiers rôles masculins? Ce film est fait pour vous! C'est la talentueuse comédienne israélienne Gal Gadot (Wonder Woman) qui endosse le costume de la protagoniste Rachel Stone, spécialiste du renseignement, dans ce long métrage réalisé par Tom Harper (Misfits, Peaky Blinders). Si le scénario ne promet pas une histoire particulièrement originale - l'espionne solitaire tente d'empêcher une hackeuse de voler une arme technologique redoutable - ce film a le mérite d'offrir la vedette à des personnages féminins badass (et de caster Jamie Dornan, pour notre plus grand plaisir).

Strange Way of Life, de Pedro Almodóvar, au cinéma

Sortie: Le 16 août 2023

Présenté hors compétition au Festival de Cannes, ce court-métrage de Pedro Almodóvar avec Ethan Hawke et Pedro Pascal, raconte une histoire d’amour entre deux cow-boys. Coqueluche d’Hollywood (l’acteur de The Last of Us), sensualité à son comble, esthétique pop, parfum de transgression… le réalisateur madrilène réunit dans ce western queer tous les éléments pour nous faire courir en salles cet été. Le pitch de cette production signée Saint-Laurent (oui, oui, la maison de couture habille les deux stars de looks far-west)? Silva (Pedro Pascal) et le shérif Jake (Ethan Hawke) se sont connus dans une autre vie où ils étaient tous les deux des tueurs à gages. Les deux hommes finissent par être à nouveau réunis, mais les retrouvailles vont raviver des souvenirs… Almodóvar a expliqué à IndieWire que Strange Way of Life était sa réponse à Brokeback Mountain.

Zone(s) de Turbulence, de Hafsteinn Gunnar Sigurðsson, au cinéma

Sortie: Le 16 août 2023

Aérophobiques, passez votre chemin! Une brochette de personnes qui possèdent toutes une peur incontrôlable de prendre l’avion embarquent sur un vol vers l’Islande, après avoir pris un cours de gestion de phobie. Mais rien ne se passe comme prévu quand le voyage se complique dans les airs, alors que des zones de turbulence s’enchaînent. Une comédie noire et louftingue qui fera sourire quiconque ayant des palpitations cardiaques à l’arrivée de Cointrin.

Anatomie d’une chute, de Justine Triet, au cinéma

Sortie: Le 23 août 2023

Palme d’or au Festival de Cannes et inspiré d’un fait divers, le quatrième film de Justine Triet dépeint avec brio un scénario noir sur la dissolution d’un couple. Dans les Alpes françaises, un homme chute mortellement du toit de son chalet et son fils, 11 ans, malvoyant, le retrouve. Suicide ou homicide? L'enquête débute. Sa femme, autrice (l'hypnotique Sandra Hüller, également à l’affiche de The Zone of Interest), présente le jour du drame, est suspectée. Anatomie d’une chute est avant tout un film de procès, sur la dissection et la défaite d’un couple. «Le couple, confiait la réalisatrice de Sibyl à France Inter, c’est des tentatives de démocratie qui sont sans cesse interrompues par des pulsions dictatoriales.»


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné