Femina Logo

«Au fil des jours»

Au casting: Todd Grinnell, Justina Machado, Stephen Tobolowsky

Le pitch: La famille, c’est sacré. Le dicton aurait pu être inventé par le clan Alvarez. Penelope jongle entre son job, sa mère et ses deux enfants. Quarante ans plus tard, on assiste ainsi au remake hispanique de la série «Au fil des jours», diffusée par CBS.

C’est pour moi si… Je craque pour les comédies familiales du type «La Fête à la maison», suis nostalgique de Steve Urkel («La vie de famille») et n’ai pas beaucoup de temps devant moi (la série compte 13 épisodes de 20 minutes chacun).

Je passe mon tour si… Les rires enregistrés me donnent la nausée.

Diffusion: depuis le 6 janvier 2017 sur Netflix

«Riverdale»

Au casting: Luke Perry, KJ Apa, Lili Reinhart

Le pitch: Tout semble parfait dans la petite ville de Riverdale. Mais si l’on gratte le vernis, chaque personnage cultive une face sombre. Archie Andrews entretient une relation avec sa professeur de musique. Betty Cooper, secrètement amoureuse de lui, affronte une mère surprotectrice qui la drogue aux médicaments. Quant à Veronica Lodge, elle débarque à Riverdale à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille.

C’est pour moi si… «Gossip Girl» me manque. Certes, il n’y a pas New York en toile de fond, mais les intrigues mêlant les protagonistes devraient avoir le même piment. Un meurtre en plus…

Je passe mon tour si… Dylan McKay n’était pas mon personnage préféré dans «Beverly Hills 90210». Luke Perry joue le père d’Archie dans cette nouvelle série.

Diffusion: 27 janvier 2017 sur Netflix

«22.11.63»

Au casting: James Franco, Sarah Gadon, Cherry Jones

Le pitch: La vie du professeur Jake Epping n’est pas palpitante. Son ex-femme a refait sa vie, ses étudiants ne se passionnent pas pour ses cours. Mais son existence bascule lorsque son ami Al Templeton lui dévoile l’existence d’un portail temporel permettant d’être propulsé en 1960. Sa mission: trouver un moyen d’empêcher le meurtre de JFK, le 22 novembre 1963.

C’est pour moi si… Je dévore les livres de Stephen King, la série se basant sur le roman homonyme. Prometteur, surtout que l’on retrouve à la production un autre grand nom: J. J. Abrams («Lost», «Person of Interest», «Westworld»).

Je passe mon tour si… Il faudrait être très difficile pour ne pas succomber à cette nouvelle série. Thriller, fantastique, flash-backs historiques et épopée romantique sont au programme.

Diffusion: 19 janvier 2017 sur Canal +

«24: Legacy»

Au casting: Corey Hawkins, Miranda Otto, Anna Diop

Le pitch: Eric Carter, héros de guerre de retour aux Etats-Unis, doit faire appel à la Cellule Anti-Terroriste pour empêcher un attentat. Le président et la première dame se trouvent en danger.

C’est pour moi si… Vous avez adoré les aventures de Jack Bauer, «24: Legacy» est un reboot de la série. La sonnerie du téléphone, la «CTU», le décompte final… on retrouve les éléments phares de cette dernière, le tout porté par un nouvel agent au charme indéniable (et au passé trouble, évidemment).

Je passe mon tour si… J’ai envie de m’endormir tranquillement. Après avoir visionné un épisode, plus possible de dormir sur ses deux oreilles avant d’avoir pu regarder le suivant.

Diffusion: 5 février 2017 sur Fox

«Legion»

Au casting: Dan Stevens (Matthew Crawley dans «Downton Abbey», méconnaissable), Aubrey Plaza, Rachel Keller

Le pitch: Diagnostiqué schizophrène, David Haller a été interné dans différents hôpitaux psychiatriques depuis son plus jeune âge. Après avoir rencontré un autre patient, il se rend soudain compte qu’il a bien plus qu’une maladie mentale. Les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler être vraies.

C’est pour moi si… L’univers Marvel me fascine. Legion est le nom d’un personnage de fiction habité par de multiples personnalités. Ses pouvoirs surnaturels (télépathie, télékinésie, pyrokinésie...) lui permettent notamment de remonter le temps.

Je passe mon tour si… La série «Fargo» n’a pas été votre tasse de thé. Noah Hawley, créateur de celle-ci, est également à l’origine de «Legion».

Diffusion: 8 février 2017 sur FX

«Planet Earth II»

Au casting: Quelques guépards, des milliers de manchots, de majestueux aigles…

Le pitch: En 6 épisodes, la série s’attache à nous montrer la beauté de la nature. Conçue comme un documentaire, elle porte le spectateur grâce aux informations passionnantes distillées par le narrateur ainsi que la musique, hypnotique, composée par Hans Zimmer (aka le chef d’orchestre de «Pirate des Caraïbes», «Le Roi Lion», «Inception», etc.).

C’est pour moi si… Comme «The Independent», vous vous réjouissez de découvrir «le plus grand documentaire portant sur la nature réalisé à ce jour, et probablement le meilleur jamais diffusé à la télévision».

Je passe mon tour si… La première saison de «Planet Earth», diffusée il y a 10 ans, m’avait laissée de marbre.

Diffusion: 28 janvier 2017 sur BBC

«Big Little Lies»

Au casting: Shailene Woodley, Reese Whiterspoon, Nicole Kidman

Le pitch: Madeline, Celeste et Jane, trois jeunes mères de famille, semblent avoir une vie parfaite. Mais tout dérape lorsqu’elles se retrouvent mêlées à une histoire de meurtre s’étant produit lors d’une soirée parents-élèves.

C’est pour moi si… Je suis un minimum curieuse. Car avec un casting féminin aussi prometteur, pas question de faire l’impasse sur cette nouvelle production signée Jean-Marc Vallée («Dallas Buyers Club», «Wild»).

Je passe mon tour si… Aucune raison valable ne le justifie, aucune. Un dernier argument pour la route? Alexander Skarsgård («Tarzan», «Melancholia», «True Blood») joue le rôle du mari de Nicole Kidman.

Diffusion: 19 février 2017 sur HBO

«American Gods»

Au casting: Ricky Whittle, Ian McShane, Crispin Glover

Le pitch: Alors qu’il sort de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. A bord de l’avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage nommé Voyageur. Ombre va rapidement découvrir que derrière ce masque se cache l’ancien dieu nordique Odin qui mène une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l’Amérique. Ses cibles? La voiture, Internet, la télévision et les médias.

C’est pour moi si… Les scènes violentes, les luttes au corps à corps et la testostérone balancée façon arrosage automatique me font beaucoup d’effet.

Je passe mon tour si… Les scènes violentes, les luttes au corps à corps et la testostérone balancée façon arrosage automatique me font zapper plus vite que devant «Le plus grand cabaret du monde».

Diffusion: Mi- 2017 sur Starz

«The Deuce»

Au casting: James Franco, Maggie Gyllenhaal, Margarita Levieva

Le pitch: La série retrace l’essor de l’industrie du X dans les années 70. On suit les traces de deux frères jumeaux qui ont fait fortune dans le milieu et nous plonge dans cet univers de débauche.

C’est pour moi si… James Franco avec la moustache, Maggie Gyllenhaal en travailleuse du sexe: on adore voir nos comédiens favoris se métamorphoser totalement. Michelle MacLaren, réalisatrice du pilote, a été récompensée d’un Emmy Award pour sa production de «Breaking Bad».

Je passe mon tour si… Les séries historico-reconstitutives à la «Mad Men» ne sont pas mon fort.

Diffusion: Mi-2017 sur HBO

«Taboo»

Au casting: Tom Hardy, Oona Chaplin, David Hayman

Le pitch: L’action se déroule en 1813. De retour d’Afrique, un aventurier cherche à venger la mort de son père. Il lance sa propre affaire de négoce et de transport, mais il se retrouve alors entre deux nations en guerre, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

C’est pour moi si… L’idée d’en savoir plus sur la famille Hardy m’intrigue. L’histoire a été écrite par Tom et son père, Chips. Et du côté des producteurs, on retrouve Ridley Scott («Thelma et Louise», «La Chute du faucon noir», «Mensonges d’Etat»). Prometteur, non?

Je passe mon tour si… Je ne porte pas le casting de «Game of Thrones» dans mon cœur. On retrouve en effet Oona Chaplin (Talisa Stark) et Jonathan Pryce (le Grand Moineau).

Diffusion: 7 janvier 2017 sur BBC

«The OA»

Au casting: Brit Marling, Scott Wilson, Paz Vega

Le pitch: 7 ans après avoir été enlevée, Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, réapparaît soudainement. Sa cécité a disparu et elle se fait désormais appeler «The OA». Que lui est-il arrivé? Où a-t-elle passé ces 7 dernières années?

C’est pour moi si… J’ai aimé l’univers de «Stranger Things». «The OA» se classe également parmi les séries de science-fiction.

Je passe mon tour si… Je déteste débuter une sitcom en ne comprenant absolument rien au premier épisode.

Diffusion: 16 décembre 2016 sur Netflix


A lire aussi:
«Les Frères Scott»: possible retour de la série TV?
5 incarnations du président américain qui ont marqué les séries TV
Séries TV: un mash-up compile les meilleures scènes de danse

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina