Femina Logo

binge-watching

La Casa de Papel: tout ce que vous devez savoir sur la saison 4

La casa de papel saison 4 photo by DR

Il se pourrait bien que les fans obtiennent des réponses à leurs questions avant la fin de l’année 2019. Dans le pire des cas, une sortie en juin 2020 serait possible: on reste à l’affût!

© DR

Les saisons 1 et 2 de la Casa del Papel nous ont complètement bluffées, avec leur mécanique si bien ficelée! A la fin de la saison 2, rappelez-vous: Tokyo (Úrsula Corberó), Rio (Miguel Herrán) et Denver (Jaime Lorente) se séparaient de l’iconique Professeur (Álvaro Morte), chacun vacant à sa nouvelle vie d’anonyme. Un repos bien mérité pour la bande de criminels ayant réussi l’incroyable: braquer la Fabrique nationale de la monnaie espagnole et embarquer 2,4 milliards d’euros.

La série paraissait bel et bien terminée, avec un «happy end» comme on les aime. Cependant nombreux sont ceux qui en voulaient plus, et ce constat n’est pas arrivé dans l’oreille d’un sourd. Une année et trois mois plus tard, ce 19 juillet 2019, apparaissent sur Netflix, la saison 3 de la série espagnole la plus regardée au monde. Vous l’avez terminée en deux jours seulement? Nous aussi! Quel suspense insoutenable!

Des indices sur la saison 4 (Attention spoilers!)

Ainsi que l'ont confirmé les équipes de la Casa de Papel, le tournage de la nouvelle saison devrait se terminer d'ici fin août 2019. Comme la précédente, elle devrait se tenir sur huit épisodes et clôturer les péripéties du braquage de la Banque d’Espagne.

La saison risque d'être explosive: vous parler de suspense serait un euphémisme. À la fin de la saison 3, Nairobi (Alba Flores) est sur le point de mourir, tandis que Rio, Tokyo et Helsinki (Darko Peric) chargent la police à coups de lance-roquettes, tandis que le Professeur pense sa compagne Raquel (Itziar Ituño) décédée. Après la mort de Berlin, beaucoup trop de sang a coulé, et pour le gang de Dalí, il n’est plus question d’argent, mais de revanche politique. Le réalisateur Piñaz ornerait-il la série d’une nouvelle aura plus étatique? C’est bien ce qui semble se construire pour la suite de ce show ultra médiatique.

Côtés personnages, une chose est certaine: vous pouvez être sûrs de retrouver les héros récurrents vus depuis la saison 1. Par contre, de nouvelles figures nées durant la troisième saison risquent fortement de revenir, notamment Alicia Sierra, la policière en charge des négociations. Sur les réseaux sociaux, plusieurs théories indiquent qu’il s’agirait de Tatiana, l'ex-fiancée de Berlin. Les internautes auraient-ils vu juste?

D'autres interrogations planent: notre féministe adorée, Nairobi, survivra-t-elle à ses blessures? Quant au Professeur, a-t-il réellement brisé ses principes pacifiques? L'otage joué par Belén Cuesta («Derrière les barreaux») fait-elle partie de la bande du Professeur, et jouera-t-elle un atout majeur dans le dénouement de l'intrigue? Il se pourrait bien que les fans obtiennent des réponses à leurs questions avant la fin de l’année 2019. Dans le pire des cas, une sortie en juin 2020 serait possible: on reste à l’affût!

Melissa vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.