Femina Logo

binge-watching

8 films et séries à ne pas manquer en février 2020

Films et series Netflix regarder fevrier 2020 studios Ghibli

Dès le 2 février 2020, les 21 films réalisés par le studio Ghibli seront progressivement mis en ligne sur Netflix!

© Studio Ghibi / Buena Vista

«Miss Americana»

Bon allez, on triche un peu avec les dates: ce documentaire consacré à la vie de Taylor Swift sera disponible sur Netflix dès le 31 janvier 2020. Mais il promet de dévoiler les facettes les plus vulnérables de la chanteuse, qui évoquera sa carrière tout autant que son ressenti, après les épreuves personnelles qu'elle a traversées ces dernières années. Souvent victime des rumeurs, vénérée puis critiquée, sans cesse placée au centre de l'attention, elle prendra la parole pour offrir sa propre version de l'histoire.

Sortie: le 31 janvier 2020 sur Netflix

Les films du studio Ghibli (première vague)

C'est la grande annonce de l'année pour le géant du streaming! Alors que Disney a choisi de concentrer tous ses classiques sur la nouvelle plateforme Disney+, Netflix a préparé de quoi consoler ses abonnés fans de dessins animés: les 21 films réalisés par le studio Ghibli seront diffusés progressivement au fil de l'année, en trois vagues de sept productions. Dès le 1er février, une première flopée fera son arrivée. «Mon voisin Totoro», «Le château dans le ciel», «Kiki la petite sorcière»... L'occasion idéale de découvrir ces bijoux ou de revivre vos souvenirs d'enfance.

Sortie de la première vague: le 1er février 2020, sur Netflix

«Kidding», saison 2

Jim Carrey est de retour dans cette touchante série relatant les aventures du charismatique Mr. Pickles, animateur d'une célèbre émission pour enfants. Lorsque son show est annulé après trente ans d'antenne, le protagoniste est profondément affecté. Malgré tout, il est bien décidé à préserver le lien qu'il a toujours entretenu avec les enfants qui regardaient son spectacle, et trouve un moyen de les aider autrement qu'au-travers de la télévision. Une série drôle, pleine d'émotions, mais également sombre, puisqu'elle explore la tristesse du héros, face aux obstacles persistants qu'il fera tout pour contourner.

Sortie: Dès le 10 février sur Canal+, les lundis à 21 h

«Homeland» saison 8

L'ultime saison est arrivée, mais l'agent Carrie Mathison (Claire Danes) n'est pas près de se reposer... Alors qu'elle tente de se remettre des mois de captivité qu'elle a subis en Russie, l'héroïne se voit chargée de négocier la paix avec les talibans d'Afghanistan. Mais sa mémoire fragmentée risque de poser un sérieux problème à son boss... D'autant plus que cette dernière mission promet d'être très intense, sachant que Carrie ne pourra l'accomplir sans discuter avec le chef Harissam Haqqani, personnage déjà rencontré dans les saisons ultérieures.

Sortie: À partir du 10 février 2020 sur Canal+, les lundis à 22 h

«À tous les garçons que j'ai aimés. P.S. Je t'aime toujours»

Nous retrouverons l'attachante Lara Jean dans le second volet de la comédie romantique signée Netflix. On se souvient avoir laissé l'héroïne sur un petit nuage rose, en compagnie de Peter Kavinsky, le Casanova du lycée... Mais les véritables fans auront peut-être déjà deviné quels rebondissements attendent les personnages pour cette suite très attendue: dans le premier film, une brève scène post-générique montrait un certain John Ambrose McClaren, ancien crush de Lara Jean, sonnant à sa porte pour lui offrir un bouquet de fleurs. Au programme: un véritable triangle amoureux, qui devrait ravir les fleurs bleues.

Sortie: Le 12 février 2020 sur Netflix

«Outlander» saison 5 (un épisode par semaine)

La passionnante histoire de Claire Randall, voyageuse dans le temps malgré elle, reprendra le 17 février 2020, trois jours après la Saint-Valentin. Et cela n'est sûrement pas un hasard, puisque la torride série romantique reprendra le fil de l'histoire là ou nous l'avions laissé, afin de tisser une suite promettant de nombreux sursauts! Celle-ci ne devrait d'ailleurs pas être de tout repos pour Jaime, dont le cousin risque de causer pas mal de problèmes en tentant d'échapper aux soldats britanniques... Départ imminent pour l'Ecosse du XVIIIe siècle!

Sortie: le 17 février 2020 sur Netflix

«Better Call Saul» saison 5 (un épisode par semaine)

Le prequel de «Breaking Bad» se poursuit, alors que Jimmy est enfin prêt à devenir Saul Goodman, l'impitoyable avocat auquel Walter White fera appel. Après une longue attente, les épisodes seront diffusés chaque semaine: impossible donc de s'adonner à une journée de binge-watching. Mais pas de tristesse, car cette saison promet de nous tenir en haleine, puisque Saul commence à se bâtir une solide réputation parmi les criminels du pays. En plus, on devrait retrouver certains personnages issus de la série originale «Breaking Bad»: vous vous souvenez peut-être d'un certain Hank...

Sortie: le 24 février 2020, sur Netflix

«I am not okay with this»

Quand les producteurs de «Stranger Things» réadaptent un roman graphique dessiné par le créateur de «The end of the f***ing world», le résultat promet d'être surprenant! Dans la lignée de «Riverdale» et «13 Reasons Why», Netflix continue de miser sur les drames adolescents, en leur ajoutant une touche résolument fantastique. Cette fois, la plateforme nous présente l'histoire de Sydney, une jeune lycéenne dotée de pouvoirs magiques secrets qu'elle s'apprête à découvrir. Alors que l'héroïne jongle déjà avec ses problèmes familiaux, ses histoires de cœur et tous les défis que lui impose l'aube de l'âge adulte, sa vie s'apprête à devenir encore plus compliquée...

Sortie: le 26 février 2020 sur Netflix

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina