Femina Logo

Pan Nalin, réalisateur indépendant né à Gujarat dans l’Ouest de l’Inde, signe «7 Angry Indian Godesses» (7 Déesses Indiennes en colère) qu’on aura la joie de découvrir au cinéma ce 27 juillet 2016.

En 2001 il offrait au public «Samsara», un film magnifique tourné en Himalaya, qui conte une histoire d’amour fascinante aux détours d’une quête spirituelle.

«Samsara» a obtenu de nombreux prix, à l’image du prix spécial du jury et du prix du public au festival international de Santa Barbara en 2003 ou encore le prix du long-métrage le plus populaire au festival international de Melbourne en 2002.

Au vu de ce prestige certain, on se réjouit de visionner ce nouveau travail qui semble toucher autant à l’insouciance, au bonheur d’être «entre copines», qu’à des sujets plus sombres et plus profonds sur la place de la femme dans la société.

Synopsis

Frieda invite ses amies d'enfance chez elle à Goa, dans un décor de rêve. C'est la surprise quand elle leur apprend qu'elle veut se marier; elle ne dit pas avec qui, mais il est l'heure de faire la fête! Ces femmes partagent, racontent, et réalisent alors que dans cette Inde dominée par les traditions, leurs rêves se sont perdus en route. Elles vont tout faire pour les retrouver.


A lire aussi:
Concours Ladies Night «Bad Mums»
Pénélope Cruz nous émeut dans dans «Ma ma» de Julio Medem
Cinéma: «Retour chez ma mère», une comédie sociale


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné