Femina Logo

Pan Nalin, réalisateur indépendant né à Gujarat dans l’Ouest de l’Inde, signe «7 Angry Indian Godesses» (7 Déesses Indiennes en colère) qu’on aura la joie de découvrir au cinéma ce 27 juillet 2016.

En 2001 il offrait au public «Samsara», un film magnifique tourné en Himalaya, qui conte une histoire d’amour fascinante aux détours d’une quête spirituelle.

«Samsara» a obtenu de nombreux prix, à l’image du prix spécial du jury et du prix du public au festival international de Santa Barbara en 2003 ou encore le prix du long-métrage le plus populaire au festival international de Melbourne en 2002.

Au vu de ce prestige certain, on se réjouit de visionner ce nouveau travail qui semble toucher autant à l’insouciance, au bonheur d’être «entre copines», qu’à des sujets plus sombres et plus profonds sur la place de la femme dans la société.

Synopsis

Frieda invite ses amies d'enfance chez elle à Goa, dans un décor de rêve. C'est la surprise quand elle leur apprend qu'elle veut se marier; elle ne dit pas avec qui, mais il est l'heure de faire la fête! Ces femmes partagent, racontent, et réalisent alors que dans cette Inde dominée par les traditions, leurs rêves se sont perdus en route. Elles vont tout faire pour les retrouver.


A lire aussi:
Concours Ladies Night «Bad Mums»
Pénélope Cruz nous émeut dans dans «Ma ma» de Julio Medem
Cinéma: «Retour chez ma mère», une comédie sociale

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina