cuisine

    Eric Fréchon, invité de prestige de Beau-Rivage

    Les 4 et 5 mai 2015, le très talentueux Eric Fréchon, chef triplement étoilé de l’hôtel Bristol à Paris, investira les cuisines du restaurant le Chat Botté de l’Hôtel Beau-Rivage à Genève. Au cœur de ce palace, qui célèbre cette année ses 150 ans d’existence, il proposera un menu composé de ses plats signature.

    Publié le 
    30 Avril 2015
     par 
    Jennifer Segui

    Gourmands et gourmandes d’Helvétie, vous ne pouvez pas ne pas connaître Eric Fréchon. Ce Français, à la tête du restaurant Epicure, situé au cœur de l’Hôtel Bristol à Paris, fait partie du cercle prestigieux des cuisiniers auréolés de trois étoiles au Michelin.

    Originaire de la Somme, ce chef à la nature chaleureuse, est le préféré de l’ex-président Nicolas Sarkozy. Qui, lorsque celui-ci était encore locataire du Palais de l’Elysée situé à un jet de bouchon de champagne du prestigieux hôtel Bristol, venait, avec Carla, se délecter de ses célèbres macaronis aux truffes. Une véritable addiction qui a valu, parmi d’autres qualités professionnelles et humaines, à ce chef, de se voir décoré de la Légion d’Honneur par le Président lui-même. Invité à prendre en mains la brigade de Dominique Gauthier, le chef lui aussi étoilé du Chat Botté, cet amoureux du terroir et des produits de saison, meilleur ouvrier de France, va proposer pendant deux jours deux menus, l’un pour le déjeuner et l’autre pour les deux dîners prévus, composés de ses plats les plus fameux, de ceux qui combinent esthétique, goût, précision et émotions. Une occasion inédite pour découvrir la gastronomie haute-couture d’Eric Fréchon.

    Les 4 et 5 mai au restaurant le Chat Botté à Beau-Rivage Genève. Dîners les 4 et 5 mai au soir, 280 fr. (6 plats) et déjeuner du 5 mai, 195 fr. (5 plats).

    Hôtel Beau Rivage 13, quai du Mont-Blanc, 1201 Geneva. Tél. 0 22 716 69 20.

     

    A lire également
    Dernier hôtel de notre série d’été: le Beau-Rivage de Genève.
    O
    En parfaite maîtresse de maison, Catherine Nickbarte-Mayer fait visiter la salle de bains de la suite Sissi fraîchement rénovée.
    O
    vikiri/shutterstock.com
    En marge du salon Equip'Hotel (16-20 novembre 2014), le salon professionnel dédié à l'univers de l'hôtellerie et de...
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O