Femina Logo

On veut du soleil!

Suisse romande: les plus belles terrasses de l'été 2019

Adresses terrasses ete 2019 suisse romande

Depuis le 1er juin 2019, le fameux bar à vin Ta Cave, déjà installé à Genève et Lausanne, a également ouvert à Vevey!

© Facebook @tacave.ch

Les Terrasses de la Confrérie à Vevey (VD)

À l'occasion de la Fête des vignerons, qui se déroulera du 18 juillet au 11 août à Vevey, une grande plateforme longeant l'arène a été installée au bord du lac. Au programme? Une vue imprenable sur le lac Léman, une sélection de délices régionaux à déguster et des cocktails à siroter au soleil. Et si en plus, on arrive à s'aligner sur l'horaire du coucher du soleil, la soirée sera vraiment parfaite!
(Les réservations sont possibles pour les groupes dès 10 personnes).

Plus d'informations
La Fête des vignerons

terrasses@fdv2019.ch

Ta Cave, à Lausanne, Genève et... Vevey! (VD)

Après ses adresses lausannoise et genevoise, le premier bar à vin né du crowdfunding en Suisse s'installe à Vevey, au 6e étage du Base Hôtel. Ouvert depuis le 1er juin 2019, ce nouveau rooftop éphémère (ouvert jusqu'au mois de septembre) propose une vue magnifique sur le lac Léman, ainsi que les indémodables classiques: les vins et produits régionaux, bien sûr! À découvrir au plus vite.

Plus d'informations
Ta Cave Vevey
Base Hotel, Quai de la Veveyse 8,

La Jetée de la Compagnie à Lausanne (VD)

On ne présente plus cette buvette éphémère située au bord du lac à Bellerive: c’est le rendez-vous estival incontournable des Lausannois. L’équipe propose un brunch le dimanche à déguster sur la terrasse, sur réservation.

Plus d’infos: La Jetée de la Compagnie, 1007 Lausanne.
Tél. 021 633 03 55
contact@ilakelausanne.ch.

Le Minimum à Lausanne (VD)

Ouvert fin avril 2018, le Minimum (le maillot de bain est l’emblème du bar!) est la deuxième buvette éphémère sur le deck de Bellerive, à côté de la Jetée de la Compagnie. Établi dans une structure en bois, on y sert des boissons, des planchettes apéritives, des grillades, des piadinas, des glaces artisanales, ainsi que des sandwichs et un plat du jour.

Plus d'informations
Le Minimum, 1007 Lausanne.
Tél. 021 311 38 17.

Le Sky Lounge du Royal Savoy, à Lausanne (VD)

Wahou! Voici le son qui devrait s’échapper de votre bouche en mettant le pied sur cette terrasse exceptionnelle qui offre une vue sans fin, des hauts de la ville au lac. Lunettes de soleil conseillées! On s'y rend pour sa carte de cuisine fusion aussi belle à regarder que bonne à déguster. On vous conseille au moins quatre ou cinq choix par personne pour picorer avec vos amis. Pour accompagner, le barman, expert en mixologie, fait des merveilles. Attention, pour atteindre le septième ciel, la réservation est obligatoire.

Plus d'informationsSky Lounge, Hôtel Royal SavoyAvenue d’Ouchy 40. Tel. 021 614 88 88.

Désobéissance, à Neuchâtel

L'adresse bistronomique innove son concept, en vue de la belle saison: une terrasse encadrée de (vrais) palmiers nous dépayse totalement et change carrément l'aspect visuel de cette rue neuchâteloise. On y déguste des buddha bowls à midi, et des viandes ou poissons du grill le soir: tout ce qu'il faut pour décompresser après une journée de travail, durant laquelle on a rêvé de s'évader vers une destination ensoleillée!

Plus d'informations
Desobéissance, Rue de Fausses-Brayes 19
Tel 032.724.63.55

Le WAVES de l'hôtel Beaulac, à Neuchâtel

Ouverte au début du mois de juin 2018, cette pépite était l'une de nos adresses favorites de l'été dernier: installée au sommet de l'hôtel neuchâtelois Beaulac, ce somptueux bar lounge présente une décoration luxueusement nautique, dont les courbes représentent les flots scintillants qu'il surplombe. Avec sa vue panoramique sur le lac, des cocktails d'experts et des encas tout frais (tatakis de thon, samossas végétariens, macarons maison...), il s'agit d'un petit coin de paradis pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes (et des groupes dès dix personnes, pour des événements privés).

Plus d'informations
WAVES, Hôtel Beaulac, Esplanade Leopold-Robert 2, 2000, Neuchâtel
Tél: 032.723.11.11


Le Café Belvédère, à Fribourg

Encore une jolie terrasse de toit! Une vue plongeante sur la vieille ville et la Sarine, une place tranquille et ombragée par des arbres séculaires. Bref, un lieu hors du temps, idéal et romantique pour une simple pause ou, why not?, une demande en mariage. L'établissement propose des sirops, bières, thés artisanaux, ses petits plats du terroir et ses délicieux brunchs du dimanche.

Plus d'informations
Café du Belvédère, Grand-Rue 36.Tel. 026 323 44 07.

La Sky Terrace, à Berne

On y accède par un petit escalier et là, autour d’un bel espace totalement rénové tout de bois et de métal, s’étalent les toits de la vieille ville de Berne. Là-bas, au loin, on devine la coupole du Palais fédéral. L’hôtel étant situé juste en face de la gare, c’est l’endroit idéal pour faire une pause avant de sauter dans son train. On aime ses apéros méditerranéens, ses grillades, ses petits-déjeuners, ses cocktails.

Plus d'informations
Sky Terrace, Hôtel Schweizerhof
, Bahnhofplatz 11
Tel. 031 326 80 80.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de l'été! N'hésitez pas à nous partager vos adresses préférées via les réseaux sociaux, ou en écrivant à femina.web@femina.ch.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.