Femina Logo

en suisse

Les plus belles terrasses de toit de l'été 2018

WAVES, à Neuchâtel

Ce petit nouveau, ouvert au début du mois de juin 2018, risque de devenir l'une de nos adresses favorites de l'été: installé au sommet de l'hôtel Neuchâtelois Beaulac, ce somptueux bar lounge présente une décoration luxueusement nautique, dont les courbes représentent les flots scintillants qu'il surplombe. La structure principale de ce rooftop, imaginée par le talentueux architecte suisse Pierre Studer, est constituée d'un immense ruban d'acier incurvé en forme de vagues.

C'est comment? Un bar en briques de verres illuminées, une vue panoramique sur le lac, des cocktails d'experts et des encas tout frais (tatakis de thon, samossas végétariens, macarons maison...). Un coin de paradis pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes (et des groupes dès dix personnes, pour des événements privés).

Pourquoi y aller? Parce que l'endroit, avec ses sièges blancs et son deck en bois, promet d'insuffler une folle ambiance de vacances, et de nous faire tout oublier, le temps d'une soirée, animée par de grands DJs.

WAVES, Hôtel Beaulac, Esplanade Leopold-Robert 2, 2000, Neuchâtel
Ouvert 7/7, non-stop de 11h 00 à 01h
Tél: 032.723.11.11

Le MET, à Genève

C’est comment? Sur la rive gauche du lac, le MET est la nouvelle terrasse sur le toit à la vue spectaculaire de l’Hôtel Métropole. Elle prend le relais du 5 rooftop qui a fait les belles heures des nuits estivales.

Pourquoi y aller? Pour y siroter une coupe de champagne en dégustant des mets chauds et froids tout en s’enivrant les oreilles des meilleurs DJ’s du moment lors des nombreux événements programmés l’été durant.

Le MET, Hôtel Métropole, quai Général-Guisan 34.Tel 022 318 32 00.

15 terrasses originales en Suisse romande à tester

Le Sky Lounge du Royal Savoy, à Lausanne

C’est comment? Wahou! Voici le son qui devrait s’échapper de votre bouche en mettant le pied sur cette terrasse exceptionnelle qui offre une vue sans fin, des hauts de la ville au lac. Lunettes de soleil conseillées!

Pourquoi y aller? Pour sa carte de cuisine fusion aussi belle à regarder que bonne à déguster. On vous conseille au moins quatre ou cinq choix par personne pour picorer avec vos amis. Pour accompagner, le barman, expert en mixologie, fait des merveilles. Attention, pour atteindre le septième ciel, la réservation est obligatoire.

Sky Lounge, Hôtel Royal Savoy, avenue d’Ouchy 40. Ouverture le 2 mai.Tel. 021 614 88 88.

Le Café Belvédère, à Fribourg

C’est comment? Une vue plongeante sur la vieille ville et la Sarine, une place tranquille et ombragée par des arbres séculaires. Bref, un lieu hors du temps, idéal et romantique pour une simple pause
ou, why not?, une demande en mariage.

Pourquoi y aller? Pour ses sirops, bières, thés artisanaux, ses petits plats du terroir et ses délicieux brunches du dimanche.

Café du Belvédère, Grand-Rue 36.Tel. 026 323 44 07.

La Sky Terrace, à Berne

C’est comment? On y accède par un petit escalier et là, autour d’un bel espace totalement rénové tout de bois et de métal, s’étalent les toits de la vieille ville de Berne. Là-bas, au loin, on devine la coupole du Palais fédéral. L’hôtel étant situé juste en face de la gare, c’est l’endroit idéal pour faire une pause avant de sauter dans son train.

Pourquoi y aller? Pour son ambiance orientale avec ses shishas à apprécier le soir. Pour ses apéros méditerranéens, ses grillades, ses petits-déjeuners, ses cocktails. En juillet et août, la terrasse accueille chaque matin de 7 à 8 h un cours de yoga sur réservation. C’est le nirvana sur les toits!

Sky Terrace, Hôtel Schweizerhof, Bahnhofplatz 11. Tel. 031 326 80 80.

L’Izumi, à Genève

C’est comment? Impossible de rater l’imposant bâtiment de l’Hôtel des Bergues qui trône sur la rive droite du Rhône. A son sommet, derrière l’enseigne qui s’abaisse pour ne pas barrer le paysage aux chanceux attablés, le restaurant Izumi offre l’une des plus belles vues qui soient sur la Rade et le Mont-Blanc.

Pourquoi y aller? Pour la finesse de sa cuisine nikkei, fusion des gastronomies japonaise et péruvienne. Un mélange étonnant qui trouve tout son sens dans la façon d’accommoder les poissons. Un must de délicatesse!

L’Izumi, Hôtel des Bergues Four Seasons, quai des Bergues 33. Tel. 022 908 75 22.

Et d’autres adresses...

... à Lausanne

Un écrin de verdure en plein centre-ville piéton, c’est ce que propose la terrasse sur le toit du restaurant La Suite. On s’y prélasse sur de confortables coussins, à la lueur des torches le soir. Dans l’assiette, des saveurs méditerranéennes côtoient des influences multiples et des propositions
du terroir.

La Suite, rue du Petit-Chêne 28. Tél. 021 320 60 30.

En plein cœur du très animé quartier du Flon, on grimpe l’escalier qui monte sur le toit terrasse au-dessus du Xoxo Club. Là, le tout nouveau Hookah Bar propose de chiller en fumant une shisha ou en dégustant l’un des nombreux cocktails en version normale, XL ou XXL. Mention spéciale aux mojitos déclinés en versions passion, fraise, framboise, mangue ou kiwi.

Hookah Bar & Rooftop, Rue des Côtes-de-Montbenon 20.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné