Femina Logo

en suisse

Bonnes adresses: où bruncher en terrasse cet été

Bonnes adresses: où bruncher en terrasse cet été

Ce guide culinaire nous emmène en Romandie, plus particulièrement dans les cantons de Genève, Vaud et Fribourg, où l'on pourra tester des établissements aux terrasses exceptionnelles. Attention, quelques nouveautés en vue…

© Brooke Lark

Julie & Adrien à Avully (GE)

Ces deux diplômés de l’École hôtelière nous accueillent dans la campagne genevoise à leur Table d’hôtes. Les brunchs, composés de produits locaux, sont servis les samedis et dimanches de 11 h 30 à 15 h 30, uniquement sur réservation. Prix: 44 fr. par personne.

Plus d’infos: Julie & Adrien, rue Centrale, 1237 Avully. Tél. 079 214 73 75, info@julieetadrien.com.

Les Granges à Dardagny (GE)

Le restaurant de Pro Natura Genève propose une cuisine de saison et locale dans un cadre idyllique. La grande terrasse se tient devant une impressionnante bâtisse. Le brunch est servi sous forme de buffer à volonté. Prix: 54 fr. par personne.

Plus d’infos: Restaurant les Granges, route de l’Allondon 150, 1283 Dardagny. Tél. 022 753 16 00, lesgranges@pronatura.ch.


© Page Facebook Les Granges

La Potinière à Genève (GE)

Ce lieu est situé en plein cœur du Jardin Anglais de Genève, espace paisible entre écrin de verdure et rive du lac. Tous les dimanches, le restaurant propose un buffet du brunch à volonté composé de produits frais. Prix: dès 43 fr. par personne.

Plus d’infos: Restaurant La Potinière, le Jardin Anglais, 1204 Genève. Tél. 022 310 28 28, restaurant@lapotinieregeneve.com.


© Page Facebook La Potinière

Gault&Millau.ch: 10 bonnes adresses pour aller bruncher

Les Bastions à Genève (GE)

Situé dans le parc du même nom, ce restaurant allie tradition et modernité avec son fameux brunch du dimanche. Servi à la carte en terrasse durant tout l’été, le buffet reprendra son activité dès le début du mois de septembre. Prix: 48 fr. par personne.

Plus d’infos: Café-Restaurant du parc des Bastions, Promenade des Bastions 1, 1204 Genève. Tél. 022 310 86 66, contact@bastions.ch.

La Jetée de la Compagnie à Lausanne (VD)

On ne présente plus cette buvette éphémère située au bord du lac à Bellerive: c’est le rendez-vous estival incontournable des Lausannois. L’équipe propose un brunch le dimanche à déguster sur la terrasse, sur réservation.

Plus d’infos: La Jetée de la Compagnie, 1007 Lausanne. Tél. 021 633 03 55, contact@ilakelausanne.ch.

Le Lacustre à Lausanne (VD)

Le mythique restaurant sur le débarcadère d’Ouchy a récemment fait peau neuve. Il propose des brunchs les dimanches à déguster sur la terrasse lorsque la météo s’y prête. On ne se lasse pas de cette vue sur le Léman.

Plus d’infos: Le Lacustre, quai Jean-Pascal Delamuraz 1, 1006 Lausanne. Tél. 021 617 42 00, info@lacustreouchy.ch.


© Page Facebook The Lacustre

Brunchs: nos «nouvelles» adresses préférées en Suisse romande

La Folie Voltaire à Lausanne (VD)

Niché dans le joli parc de Mon Repos, ce charmant lieu ombragé propose des brunchs les samedis et les dimanches sur sa terrasse-jardin, composés de produits locaux. Malheureusement, aucune réservation n’est disponible, il faut se rendre sur place et espérer avoir une table.

Plus d’infos: La Folie Voltaire, parc de Mon Repos, 1005 Lausanne. Tél. 079 451 14 46.


© Page Facebook Folie Voltaire

Café des Tilleuls à Renens (VD)

Géré par la Fondation de La Ferme des Tilleuls, cet îlot de verdure au cœur du Renens industriel est un lieu de partage et de culture. Le café propose un buffet de brunch composé de produits simples et de qualité. Il est recommandé d’arriver tôt! Prix: 29 fr. par personne.

Plus d’infos: Café des Tilleuls, rue de Lausanne 52, 1020 Renens. Tél. 021 633 03 55, cafe@fermedestilleuls.ch.

Tandem à Vevey (VD)

Ce tout nouvel établissement qui vient d’ouvrir au centre-ville est situé dans l’hôtel Base. Les brunchs à la carte sont servis tous les samedis de 10 h à 14 h 30. Le restaurant propose les produits les plus tendances du moment, de l’avocado toast, au smoothie maison en passant par les boissons alcoolisées locales.

Plus d’infos: Tandem, quai de la Veveyse, 1800 Vevey. Tél. 021 552 30 21, hello@tendemvevey.ch.

Brunch: les 50 bonnes adresses de la rédaction

Le Port à Fribourg (FR)

Le Bistro du Port offre une cuisine de saison. La jolie terrasse avec vue sur la ville nous accueille pour le brunch du dimanche, de 10 h à 13 h, uniquement sur réservation.

Plus d’infos: Le Port de Fribourg, Planche-Inférieure 5, 1700 Fribourg. Tél. 026 321 22 26, bistro@leport.ch.

Café du Belvédère à Fribourg (FR)

On se rend sur cette terrasse en mode «rooftop» pour le brunch du dimanche, servi de 10 h à 13 h 30. Avec sa vue imprenable sur la vieille ville et son ambiance chaleureuse, cet espace popu a tout bon.

Plus d’infos: Le Belvédère, Grand’Rue 36, 1700 Fribourg. Tél. 026 323 44 07, cafedubelvedere@gmail.com.


© Page Facebook Le Belvèdère

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.