Femina Logo

On va pagayer?

Sport nautique: 7 activités à faire avec un paddle cet été

Sport nautique: 8 activités à faire avec un paddle cet été

Balade, sport, yoga, jeux: tout est possible sur un stand up paddle!

© Colin Anderson / Getty Images

Le paddle XXL à Lausanne

Lausanne-sur-Mer, c’est des dizaines d’activités aquatiques (et aussi terrestres) à tester sur les rives du lac Léman, près des Pyramides de Vidy. Il est possible de s’essayer au paddle géant, une planche XXL permettant d’accueillir jusqu’à 8 personnes.

Infos pratiques: Du 6 au 21 juillet et du 12 au 25 août 2019 à Lausanne, site Internet


Le paddle romantique à Villeneuve

Pour celles et ceux qui aiment contempler le ciel (coucher et lever de soleil, pleine lune), des sorties guidées sont organisées sur demande au départ de Villeneuve. Une belle idée pour une balade romantique avec son amoureux.

Infos pratiques: Réservation et prix sur demande, site Internet

Yoga Paddle à Epesses

Pour les férus de yoga qui veulent tenter de réaliser leurs salutations au soleil en équilibre sur un paddle! En plus d'ajouter de nombreux bénéfices à la pratique, l'environnement calme et l'air frais renforcent la détente.

Infos pratiques: Les cours s'organisent sur demande, au prix de 40 fr. par heure, site Internet

Visite urbaine en paddle à Fribourg

On peut admirer la Basse-Ville ou le Pont de la Poya comme on ne l’a jamais vu grâce à cette balade sur le lac artificiel de Shiffenen. Et en chemin, on visite des grottes de l’Ermitage.

Infos pratiques: le prix normal est de 69 fr. par personne, pour une virée d’environ 3 heures, site Internet.

Participer à une course ou à un Slow-Surf, à Gruyère

Le weekend du 24 au 25 août 2019, tous les niveaux seront les bienvenus! Le samedi, une course de 18 ou de 7 km, en paddle ou en kayak, démarrera de deux points différents à 14h (sur inscription uniquement).

Ceux et celles qui cherchent davantage de quiétude et n'ont pas forcément envie de pagayer comme des fous, pourront participer le dimanche à la randonnée Slow-Surf (événement gratuit), entre 9h et 17h. Plusieurs animations et stands de restauration assureront une ambiance festive durant toute la journée!

Plus d'informations

La longue balade en paddle

Parce que s’amuser sur les bords d’un lac, c’est sympa, mais s’aventurer sur une rivière et découvrir de nouveaux espaces, c’est encore mieux! Ces quelques itinéraires, adaptés aussi aux canoës, sont tranquilles et faciles à suivre.

Le paddle à quatre pattes

Comment rafraîchir son animal de compagnie lorsque la chaleur estivale devient étouffante? Grâce à son paddle! Ce sport aquatique est idéal pour s’amuser sur l’eau avec son chien. Il faut toutefois le protéger afin qu’il puisse tomber dans l’eau en toute sécurité (certaines races ne nagent pas bien): l’animal doit être équipé d’un harnais à poignée.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.