Femina Logo

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Podcast tout va bien episode 5 trouver le bon rythme sportif

Dans le 5e épisode du podcast, nous vous parlons du sport: celui qu'on ne parvient pas à intégrer dans nos habitudes, celui qu'on déteste, celui qui nous épuise... et comment lui accorder une place adéquate dans notre quotidien. Une coach nous explique comment tirer uniquement du bien-être de notre activité physique, quels que soient nos objectifs.

© Derick McKinney

On nous le répète bien assez souvent: pour protéger notre santé, il faut bouger! Les recommandations de l'OMS pour les adultes de 18 à 64 ans s'élèvent à 170 minutes d'activité modérée, et de 75 minutes d'activité intensive par semaine.

Ben... c'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas toujours si simple! Comment fait-on, lorsqu'on a des enfants, un job hyper prenant, un emploi du temps surchargé? Comment fait-on, lorsqu'on appréhende notre passage au fitness comme une véritable corvée? Comment fait-on lorsque notre corps dit "stop", mais qu'on ne s'autorise pas à lui offrir le repos nécessaire..? Comment trouver le bon rythme, celui qui nous offrira bien-être et zen, sans une once de pression ou de culpabilité?

Du bien-être... et c'est tout!

En fais-je suffisamment? En fais-je trop? Quelles que soient nos habitudes sportives, on se pose forcément des questions. Et nous en avons posé quelques-unes à Lou Lefebvre, coach, blogueuse et créatrice du «Pyroflow», une discipline qu'elle enseigne à Genève.

De sa voix encourageante et posée, elle nous a parlé du rythme sportif idéal, de la culpabilité, des courbatures, des astuces pour s'y (re)mettre efficacement... afin que le sport ne nous apporte que du bien-être. Et rien d'autre!

On vous souhaite une très belle écoute!

Ellen

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.