Femina Logo

en suisse

Miam Festival: Lausanne met le goût à l’honneur les 3, 4 et 5 juin 2017

Miam Festival: Lausanne met le goût à l’honneur les 3,4 et 5 juin

Les saveurs du terroir d'ici et d'ailleurs parfumeront le centre de Lausanne.

© Lausanne à Table/Elise Heuberger

Vous souvenez-vous de l’incroyable succès des Foodtrucks Festivals en 2015 et 2016? Lausanne à Table a décidé de proposer un nouveau rendez-vous à la place de ce dernier: le Miam Festival. Le but? Mettre en avant ce qui se fait de mieux en matière de nourriture et de boissons sur la scène lausannoise. Il y aura à nouveau des foodtrucks (ouf!), mais également des restaurateurs, épiciers, traiteurs, brasseurs locaux, etc.

Pâtisseries, bières et menus vegan

Le festival se déploiera sur 3 endroits différents dans la ville, mettant en lumière 4 thématiques: d’ici (place de la Palud), d’ailleurs (Riponne Nord), Tendances (Riponne Sud) et Douceurs (Madeleine). Parmi les stands à découvrir, notons notamment be popcorn, Veganopolis, Petite Hanna, La crêpe qui rit… La liste complète est à découvrir sur le site de l’association Lausanne à Table.

Une Bulle Gourmande prendra place au centre de la Riponne. Tout au long du week-end, de nombreuses animations (toutes gratuites!) seront proposées. Parmi celles qui nous font le plus saliver, notons la démonstration de pâtisserie estivale le samedi de 20h à 21h mise en place par Lila, gagnante de l’émission Meilleur Pâtissier. Niels Rodin enseignera les bases du granité façon mojito le dimanche de 14h à 15h. Quant à Jérémy Pernet de la brasserie La Nébuleuse, il organisera un atelier-conférence sur les accords mets et bières le dimanche de 20h30 à 21h30.

De quoi occuper les kids

Enfin, les enfants ne seront pas en reste. Les petits gourmands seront invités à participer à diverses animations sur la Place Arlaud. Royaume Melazic, Label Unicorn, Cuppins et bien d’autres se chargeront de leur enseigner leur savoir-faire culinaire.

Pour télécharger le programme complet, rendez-vous sur le site internet du Miam Festival ainsi que sur la page Facebook de l’événement!


A lire aussi:
Sentiers gourmands: direction les Paccots
Vidéo #FeminaEnBalade: à Neuchâtel avec Fatima
15 terrasses originales à tester en Suisse romande

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina