Femina Logo

en suisse

Le concert d’Agnes Obel et du cinéma indien, l’agenda de la semaine

Lundi 12.06.2017

Pause poétique et japonisante ce soir sur Arte, avec la diffusion d’un petit bijou signé par les mythiques Studios Ghibli en 2014. «Souvenirs de Marnie», c’est l’histoire de deux petites filles dont les destins se croisent, entre rêves et réminiscences du passé.

«Souvenirs de Marnie», de Joan G. Robinson et Atsushi Okui, le 12 juin à 20 h 55 sur Arte.

Mardi 13.06.2017

Pour fêter son 50e anniversaire, et après s’être consacré aux dinosaures, le Muséum de Genève s’attaque à plus petit, avec les fourmis. On y admirera, entre autres, la plus importante collection de ces hyménoptères au monde, créée au XIXe siècle.

«Fourmis», Muséum d’histoire naturelle, Genève, jusqu’au 7 janvier 2018.

Mercredi 14.06.2017

En tournée avec son troisième album, «Citizen of Glass», la chanteuse danoise Agnes Obel imprime son style mélancolique et savoureux. Une ambiance intimiste qui tranche avec la furie transpirante des festivals de l’été. Sa voix, ses nombreuses facettes et un accompagnement musical magistral en font une pause onirique hors du temps.

Agnes Obel, salle des fêtes de Thônex, Genève, le 14 juin dès 20 h.

Jeudi 15.06.2017

Sous l’objectif des photographes de l’atelier fribourgeois Macherel, gros plan sur la ville de Fribourg et ses habitants à la Belle Epoque. Une centaine de clichés pour un voyage en noir et blanc suranné et nostalgique à l’aube du XXe siècle.

«Fribourg Belle Epoque», Musée d’art et d’histoire de Fribourg, jusqu’au 3 septembre 2017.

Vendredi 16.06.2017

Tragédie lyrique à l’italienne en deux actes, ce soir à l’Opéra des Nations de Genève. Pour donner corps, voix et prestance à Norma, la soprano Alexandra Deshorties. Ou quand les amours humains, divins et maternels s’entrechoquent.

«Norma», de Vincenzo Bellini, Opéra des Nations, Genève, le 16 juin à 19 h 30, puis six représentations jusqu’au 1er juillet 2017.

Samedi 17.06.2017

Le CityClub de Pully invite les orientalistes amateurs à venir partager une soirée aux couleurs indiennes. Au menu, la projection du film Darjeeling Limited de Wes Anderson, suivie par le vernissage du premier album de Mahadev Cometo, alias Al Comet, ex du groupe The Young Gods.

«Indian Vibes», CityClub Pully, le 17 juin à 19 h.

Dimanche 18.06.2017

«Les dernières de leur espèce». C’est le thème choisi cette année par Botanica pour essaimer des expos, des visites guidées, des ateliers et des rendez-vous verts et divers dans douze jardins botaniques romands, un au Tessin et une poignée en Suisse alémanique.

«Botanica», jusqu’au 16 juillet 2017.


A lire aussi:
Vidéo #FeminaEnBalade: à la découverte de Neuchâtel avec Fatima
Balades: 10 sites pour observer les animaux sauvages
La Ferme des Tilleuls, nouvelle rûche culturelle de Renens

fourmi sur une feuille dans la nature
1 / 6

«Fourmis», Muséum d’histoire naturelle, Genève, jusqu’au 7 janvier 2018.

© Philippe Wagneur/Muséum Genève
portrait femme flouté
2 / 6

Agnes Obel, salle des fêtes de Thônex, Genève, le 14 juin dès 20 h.

© DR
vieille photo nb voiture et femme au volant
3 / 6

«Fribourg Belle Epoque», Musée d’art et d’histoire de Fribourg, jusqu’au 3 septembre 2017.

© DR
portrait femme aux cheveux blancs
4 / 6

«Norma», de Vincenzo Bellini, Opéra des Nations, Genève, le 16 juin à 19 h 30, puis six représentations jusqu’au 1er juillet 2017.

© Nicolas Schopfer
affiche filme indien fond orangé
5 / 6

«Indian Vibes», CityClub Pully, le 17 juin à 19 h.

© DR
jardin avec pot de fleurs suspendus
6 / 6

«Botanica», jusqu’au 16 juillet 2017.

© Botanica

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.