en suisse
It-liste de juin 2017: 6 événements à ne pas manquer
Le Flon grand ouvert
Lieu emblématique de la vie lausannoise, le quartier du Flon troque son pedigree nocturne pour une ambiance arty le temps d’un week-end. Pas un arty bobo, puisque Flon Art est un rendez-vous autour de l’art pour petits et grands, novices et connaisseurs. Plus d’une vingtaine d’ateliers y ouvrent leurs portes pour faire passer le courant initiatico-artistique. Avec entre autres festivités, des visites guidées passionnantes et un jeu de piste pour les enfants et les familles.
«Flon Art 2017», quartier du Flon, Lausanne, vendredi 9 juin 2017 de 17 h à 23 h, samedi 10 juin de 14 h à 23 h.
Wonder star
Entrée au Panthéon des super-héroïnes, Wonder Woman déploie ses pouvoirs féminins autant que féministes depuis 1941. Avec son super lasso magique elle combat le mal sans relâche. Cet été, elle revient sur grand écran, incarnée par Gal Gadot, et on découvre comment Diana, princesse des Amazones, devient Wonder Woman…
«Wonder Woman», de Patty Jenkins, sortie dans les salles romandes le 7 juin 2017.
Ode aux diapos
Le Musée de l’Elysée célèbre la diapositive dans sa nouvelle exposition et, plus particulièrement, son histoire. En quatre sections thématiques, on en apprendra plus sur ce qui fait sa particularité à travers une série de projections photographiques. Loin des soirées diapos en famille, une présentation de cet outil à des fins artistiques. Tout un concept.
Diapositive, Histoire de la photographie projetée, Musée de l’Elysée, Lausanne, jusqu’au 24 septembre 2017.
Marie-Thérèse revient
Petit trip vintage pour Joseph Gorgoni qui rempile en se (re)glissant dans les tailleurs démodés de Marie-Thérèse Porchet. Le temps d’une session estivale, on retrouve l’univers de l’attachante - et un peu crispante - glandoise. Et on rit toujours, vingt ans après.
«La truie est en moi!», de Pierre Naftule et Joseph Gorgoni, du 6 au 11 juin 2017, Théâtre du Passage, Neuchâtel, 13 juin au Théâtre du Jorat, Mézières, 14 juin, Morges-sous-Rire, Beausobre.
Escales musicales
Dans la série des festivals de l’été, place à Festi’neuch, qui aligne une programmation éclectique cette année encore. Il y a les grands classiques, comme Stephan Eicher, Magic System ou Hugues Aufray… pour ratisser large. Et il y a les pépites, comme M.I.A., la bombe british qui sait enflammer son public avec ses morceaux bien torchés, comme «Paper Planes» il y a une décennie ou Bad Girls en 2012. Un flow communicatif, entre hip-hop engagé et sonorités orientales. On aime.
«Festi’Neuch», Neuchâtel Openair Festival, du 15 au 18 juin 2017, M.I.A., le vendredi 16 juin à 23 h 30.
Force ancestrale
Lumière sur les arts aborigènes d’Australie au Musée d’ethnographie de Genève. Objets utilitaires, artefacts, armes… la richesse de la collection exposée démontre la force contestataire de cette culture ancestrale. Plus on tente de l’éradiquer, plus elle se renforce.
L’effet boomerang, Les arts aborigènes d’Australie, MEG, Genève, jusqu’au 7 janvier 2018.
Et encore… juste pour le plaisir
DVD Ce film réalisé par Guillaume Canet, dans lequel il se met lui-même en scène, avec sa femme Marion Cotillard, s’est attiré beaucoup de critiques… Mais on avoue que nous, il nous a titillés, et on n’a pas résisté à la curiosité de jouer les voyeurs.
«Rock’n’Roll», de Guillaume Canet, sortie en DVD & Blu-ray le 28 juin 2017.
CD Premier album solo pour Beth Ditto, ex-chanteuse de Gossip. On est déjà accros aux deux titres tirés de «Fake Sugar», soit «Fire» et «Oo La La» (ndlr: où elle chante partiellement en français), qui promettent une excellence décalée. Bref, de quoi se réjouir.
«Fake Sugar», Beth Ditto, Sony Music, sortie le 16 juin 2017.
A lire aussi:
10 séries TV en juin 2017: «Prison Break» saison 5 et les catcheuses de «Glow»
A quoi ressemblera la saison 2017-2018 sur NBC
Suisse romande: 5 cinémas en plein air, pour profiter des nuits d'été
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!