Femina Logo

en suisse

Halloween: 10 événements pour se faire peur

Events Halloween 2017 00

Fête de la courge, course déguisée... en octobre 2017, on fêtera Halloween partout en Suisse.

© Getty Images

Halloween au Signal de Bougy (VD)

Les hauteurs d’Aubonne n’échappent pas à la malédiction d'Halloween et de ses typiques déguisements... A l'occasion de cette fête costumée, les enfants auront l’occasion de se faire grimer (5 fr.) et de danser au son de la mini-disco.

Fête costumée à Bougy-Villars, le dimanche 29 octobre 2017 dès 10 h.

Fête de la courge au Château de Valangin (NE)

Le temps d'un dimanche, ce château médiéval nous accueille pour déguster leur traditionnelle soupe à la courge mais pas que. On pourra tester un parcours dans le P’tit train de la «trouille», tailler une courge ou encore préparer des potions magiques. Pour terminer, on se promènera dans les différentes salles de ce lieu en nous faisant, forcément, un peu peur. Bouh!

Fête de la courge au Château de Valangin, le 29 octobre 2017.

Halloween au Musée suisse du jeu à La Tour-de-Peilz (VD)

Le 31 octobre 2017, dans les murs du Musée suisse du jeu, le temps d’une après-midi, sorcières, fantômes et autres créatures surnaturelles s’invitent pour des activités spéciales Halloween. Du plus rétro au plus moderne, des jeux d’adresse, de hasard ou de stratégie seront proposés.

Musée suisse du jeu, rue du Château 11, 1814 La Tour-de-Peilz.

Halloween Ghost Tour à Moudon (VD)

Pendant près de deux heures, à la nuit tombante, la conteuse Stella Lo Pinto nous fait visiter les ruelles de la ville romaine en narrant des histoires mêlant fantômes et sorcières... Pour les survivants? Un bol de soupe à la courge. Et pour les enfants? Des bonbons pardi!

Halloween Ghost Tour, le 28 octobre 2017 à 18 h. rendez-vous devant l’Eglise Saint-Etienne.

Halloween Run à Porrentruy (JU)

Lors de cet événement, ce n’est pas une, mais deux courses qui nous attendent dans les rues de la vieille ville. La première, traditionnelle, aura lieu de jour. La seconde, elle, se déroulera de nuit en traversant des zones «d’épouvante», animées par des effets spéciaux et des figurants pour un cocktail explosif. Note: les déguisements sont bien entendu bienvenus.

Halloween Run à Porrentruy le samedi 27 octobre 2017 sur inscription uniquement.


Une fête qui fait la joie de tous les enfants. © Getty Images

Halloween Camp au Palladium Champéry (VS)

Pour les enfants de 3 à 10 ans, un camp d’une semaine en mode Halloween est proposé. Au programme: cirque, piscine, jeux collectifs, parcours de gym… et une surprise gourmande et effrayante pour la circonstance. Sueurs froides garanties.

Halloween Camp, du 23 au 27 octobre 2017, Palladium de Champéry, rte du Centre Sportif 1, 1874 Champéry.

Halloween au Swiss Vapeur Parc (VS)

Conduit par une créature tout droit sortie d'un film d’horreur, le train fantôme est l'activité à ne pas manquer dans le parc d’attractions ferroviaires du Bouveret. Cerise sur l'horreur: on pourra même y croiser des sorcières et des zombies. Pour parfaire le décor, enfin, 1200 citrouilles sculptées seront disposées tout au long du parcours.

Swiss Vapeur Parc, jusqu’au 31 octobre 2017 (nocturnes les 28 et 21 octobre).

Le Karaoké du presqu’Halloween à Bulle (FR)

C’est l’occasion d’être la star d’un soir, même si l’on chante faux! On se lâche en fredonnant le meilleur du Top 50, avec en prime des bonbons à la place des tomates!

Le vendredi 27 octobre 2017, ouverture des portes à 22 h. Centre Culturel Ebullition, rue de Vevey 34, 1630 Bulle.

Halloween au Parc Aventure Genève (GE)

Lors de cette fête, le parc est ouvert exceptionnellement de 19 à 23 h les 28 octobre, 3 et 4 novembre 2017. Equipés d’une lampe frontale (prêtée par le parc), on parcourt les lieux spécialement décorés pour l'event. N’hésitez pas à venir déguisés, mais surtout, pensez à réserver.

Parc Aventure Genève, ch. François-Chavaz 110, 1213 Onex.

700 bougies à la Chartreuse (VD)

Le cloître de La Lance fête ses 700 ans et soufflera, pour l’occasion, 700 bougies. Celles-ci seront disposées une à une par le guet de la cathédrale de Lausanne, Renato Häusler, afin de souligner l’architecture gothique de ce lieu. Un jeu d’ombre et de lumière appelé le «Kalalumen». Moment mythique et magique à partager.

#illuminations de la Cathédrale de #Lausanne par #Kalalumen ✨ "La beauté sauvera le monde" Dostoïevski

Une publication partagée par Kalalumen (@kalalumen) le

700 bougies pour 700 ans, le 28 octobre 2017 de 18 h 30 à 22 h 30. Cloître de la Chartreuse de La Lance, 1426 Concise.


A lire aussi:
Halloween: 15 idées pour un goûter effrayant et original
Halloween: 7 livres pour frissonner

Des idées de manucure pour un Halloween tout en style

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.