déco

    6 bougies parfumées pour la maison

    Noblesse des ingrédients, délices des fragrances, ces objets de désir nous allument.

    Publié le 
    21 Décembre 2015
     par 
    Valérie Fournier

    Si, à première vue, leur prix paraît prohibitif, c’est que les bougies issues de la haute parfumerie répondent à des normes de qualité très élevées. D’où leur valeur, au double sens du terme.

    D’abord, il y a la senteur. Avec d’un côté les grandes maisons qui déclinent leurs plus belles fragrances en objets d’intérieur – les lignes Jo Malone, par exemple. Et de l’autre, les artisans de la bougie parfumée qui, avec des ingrédients de premier choix, concoctent leurs arômes expressément pour ce secteur. Ainsi du parfum qu’a commandé à un nez milanais le Lausannois Philippe K., sans en préciser la destination. Résultat: encens, lapsang souchong et ambre noir traversés par la fraîcheur de la lime et du poivre rose, une sublime invitation à la méditation!

    Autre challenge: le type de cire. Les végétales (soja, olive, abeille) sont plus écologiques, bien sûr. Comme pour les fruits ou les cosmétiques, les élire relève autant du choix de vie que du seul plaisir. Et implique de passer outre leurs éventuelles irrégularités, leur sensibilité à la chaleur (embêtant pour le transport l’été) et leur possible cristallisation.

    100% naturelle ou pas, chacune de ces bougies est un vrai beau cadeau à offrir ou à s’offrir: la promesse de 40 à 50 heures de détente aromatique à domicile.

     

    A lire aussi: Pinterest: 25 belles inspirations déco pour Noël

     

    A lire également
    bouquet en préparation
    La jeune femme de 33 ans a quitté son emploi dans le tourisme de luxe pour se consacrer à la passion de sa vie: les fleurs.
    O
    Primark
    Couleurs vives, cactus et imprimé du Navajo...votre terrasse va prendre le soleil!
    O
    tendances deco ete 2018
    Matières naturelles, couleurs vives et esprit ethnique, ces produits ornementaux sont les nouvelles stars de notre intérieur.
    O