déco

    6 bougies parfumées pour la maison

    Noblesse des ingrédients, délices des fragrances, ces objets de désir nous allument.

    Publié le 
    21 Décembre 2015
     par 
    Valérie Fournier

    Si, à première vue, leur prix paraît prohibitif, c’est que les bougies issues de la haute parfumerie répondent à des normes de qualité très élevées. D’où leur valeur, au double sens du terme.

    D’abord, il y a la senteur. Avec d’un côté les grandes maisons qui déclinent leurs plus belles fragrances en objets d’intérieur – les lignes Jo Malone, par exemple. Et de l’autre, les artisans de la bougie parfumée qui, avec des ingrédients de premier choix, concoctent leurs arômes expressément pour ce secteur. Ainsi du parfum qu’a commandé à un nez milanais le Lausannois Philippe K., sans en préciser la destination. Résultat: encens, lapsang souchong et ambre noir traversés par la fraîcheur de la lime et du poivre rose, une sublime invitation à la méditation!

    Autre challenge: le type de cire. Les végétales (soja, olive, abeille) sont plus écologiques, bien sûr. Comme pour les fruits ou les cosmétiques, les élire relève autant du choix de vie que du seul plaisir. Et implique de passer outre leurs éventuelles irrégularités, leur sensibilité à la chaleur (embêtant pour le transport l’été) et leur possible cristallisation.

    100% naturelle ou pas, chacune de ces bougies est un vrai beau cadeau à offrir ou à s’offrir: la promesse de 40 à 50 heures de détente aromatique à domicile.

     

    A lire aussi: Pinterest: 25 belles inspirations déco pour Noël

     

    A lire également
    Quelques astuces, afin d'assurer que notre plus lumineux plaisir hivernal ne fasse pas trop souffrir nos poumons.
    O
    s’inspire des traditions du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest, façon Pinterest.
    O
    Si on cherchait une raison de se réjouir de la nouvelle année, les dernières modes de décoration révélées par Pinterest devraient nous ravir!
    O
    fondue gstaad caquelon bois
    En Suisse
    Un caquelon, du fromage, quelques amis… une fondue est toujours une fête! Surtout quand on la déguste hors des sentiers battus.
    O
    Voyage
    Seul, en duo, entre amis ou en famille: trouvez LA destination qui vous inspirera une folle envie d'évasion.
    O
    News loisirs
    Trois adresses gourmandes et étonnantes à tester ce week-end, histoire d'oublier le vent et la neige!
    O
    × Je m'abonne abonnements