Femina Logo

Déjà installée à Sion, Lausanne ou encore à Zürich, l’enseigne sans emballage, qui compte désormais 9 adresses, vient de poser ses produits bio en terre jurassienne. Eslyne et Olivier, le couple à la tête de ce petit empire organique ne change pas une formule qui marche avec cette nouvelle (bonne) adresse à Bienne puisqu'on y trouvera une fois de plus, des aliments de nos régions disposés en vrac dans un shop minimaliste Les propriétaires ont ainsi posté ce message - vision sur leur site:

Nous avons aujourd'hui l'opportunité de faire plus avec moins. Adopter un mode de vie sain en ne gaspillant pas, en utilisant intelligent, simplement et surtout en diminuant nos déchets. Nous avons voulu contribuer nous aussi à moins jeter, à être à l'écoute de l'environnement et de faire un geste quotidien envers les générations à venir. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous offrir l'opportunité de faire un tour dans votre «Chez mamie» à Bienne. Si vous aussi êtes curieux de découvrir des produits sains, naturels, bio, funky. Que vous soyez un fervent adepte du «zéro déchet» ou juste de passage c'est avec grand plaisir que nous vous accueillons dans notre magasin.

Envie de passer au zéro déchet?

Ou du moins limiter votre consommation? Suivez ces quelques recommandations:

  • Viser la cuisine (la pièce de la maison qui génère les plus de détritus)
  • Commencer par acheter pâtes, céréales, lentilles, farine ou sucre
  • Investir dans des pots en verre de plusieurs contenants (une solution durable, moins toxique et facile à nettoyer)
  • Investir dans des sacs en tissus ou filets pour les légumes et fruits
  • Recycler des pots de confiture
  • Laver et stériliser les bocaux neufs
  • A lire aussi: Les épiceries de quartiers et les boutiques en vrac préférées de la rédaction

Chez Mamie Bio – Vrac
Rue du collège 1, 2502 Biel/Bienne
Page Facebook


A lire aussi:
L’enseigne bio et vrac «Chez Mamie» débarque à Lausanne
Cosmétiques: une salle de bain bio de A à Z
Votre crème de jour est-elle vegan?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.