Femina Logo

Lundi 12.12.2016

Au bout du lac Léman, c’est la fête à Frankenstein. En parallèle à une création qui dissèque des morceaux choisis du célèbre texte de Mary Shelley, le Théâtre du Grütli propose une exposition de dessins et croquis du mythique Canadien John Howe. On adhère.

«Creating The Creature», dessins de John Howe, Théâtre du Grütli, Genève, jusqu’au 24 décembre 2016.

Mardi 13.12.2016

Dans la famille Becquelin, on demande le père et la fille. Louiza et Mix & Remix se dévoilent dans ce cocon lausannois, pour une expo qui laisse place à une émotion pure, née d’un trait créatif, familial et communicatif. Juste pour rire.

«Venus pour rire», Mix & Remix et Louiza, Espace Richterbuxtorf, Lausanne, jusqu’au 17 décembre 2016, puis du 10 au 21 janvier 2017.

Mercredi 14.12.2016

Mise en scène par la talentueuse Lucie Rausis, cette pièce se veut une critique sur la condition des femmes. Trois comédiennes amateurs pour trois destins qui se construisent grâce à – et aux dépens de – leur féminité.

«Qu’on la coupe en tranches», Compagnie La Rime du Crabe, Théâtre du Pommier, Neuchâtel, jusqu’au 18 décembre 2016, ce soir à 20 h.

Jeudi 15.12.2016

Objet banal et a priori insignifiant de notre quotidien, le sac en plastique ou en papier n’est pourtant pas si anodin. Parce qu’il est révélateur de l’évolution de nos sociétés, des effets de mode, de la surconsommation… Le Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel a décidé d’en faire toute une expo, depuis son apparition en Suisse avec les premiers magasins en libre-service, à nos jours. Intéressant.

«Prêt à porter?!» L’histoire du sac plastique et papier en Suisse, Musée d’art et d’histoire, Neuchâtel, jusqu’au 12 mars 2017.

Vendredi 16.12.2016

Une troupe de douze danseurs, que le chorégraphe Jean-Claude Gallotta a choisi de rassembler dans un étrange mariage scénographique: rock et danse contemporaine. Deux genres nés en même temps aux USA, mais jamais vraiment réunis à ce jour. A Vevey, ce soir, l’union se révèlera féconde.

«My Rock», de Jean-Claude Gallotta, Le Reflet, Théâtre de Vevey, le 16 décembre 2016 à 20 h.

Samedi 17.12.2016

Jessica Némitz et Baptiste Maier se sont rencontrés quand ils faisaient leurs gammes à la Haute Ecole des arts de Berne, section jazz. Depuis, le duo fonctionne sous le nom de Oh My Deer, distillant un style jazzy «easy listening» plutôt sympathique aux oreilles. Pour les découvrir, c’est du côté de Bienne que ça se passe.

«Oh My Deer», Théâtre de Poche, Spectacles français, Bienne, le 17 décembre 2016 à 20 h 15.

Dimanche 18.12.2016

«Les feuilles mortes», «A bicyclette», «Le temps des cerises»… Quand le répertoire d’Yves Montand est repris par Lambert Wilson, cela donne un album: «Wilson chante Montand». Et une série de concerts dont une unique date romande, à Romont, ce soir. A l’écoute, un timbre particulier unit les deux hommes, de même qu’une prestance scénique et un amour des mots. Forcément, on est conquis.

«Wilson chante Montand», Lambert Wilson, Bicubic, Romont, le 18 décembre 2016 à 18 h.


A lire aussi:
Nos nouvelles adresses préférées en Suisse romande
10 plaisirs nordiques qui nous font aimer l’hiver

Sports d’hiver: nos idées de séjours en famille à petits prix

1 / 6© Mix&Remix et Louiza
2 / 6© DR
3 / 6© Musée d’art et d’histoire/Ville de Neuchâtel
4 / 6© DR
5 / 6© Magali Egger
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.