en suisse

    Nos nouvelles adresses préférées en Suisse romande

    Restaurant canon, boutique mode à croquer, espace beauté où l’on veut tout acheter… Découvrez nos derniers «hot spots» en Romandie.

    Publié le 
    28 Octobre 2016
     par 
    Juliane Monnin

    Monsieur Alain, le rendez-vous des mecs branchés

    Des vêtements de qualité, et un sacré bagou. Ce sont les deux armes secrètes d’Alain Dovat, fondateur de la boutique Monsieur Alain, nichée sous-gare à Lausanne. Dorénavant, on pourra aussi trouver sa jolie sélection de fringues et accessoires pour hommes dans la Cité de Calvin. JP

    Monsieur Alain, bd Saint-Georges 63, à Genève dès le 4 novembre.


    © lovingswitzerland.com

    Aesop, la salle de bains de rêve à Lausanne

    Saviez-vous messieurs, qu’un produit Aesop faisait encore (presque) plus plaisir qu’un bouquet de fleurs? Allez hop, dirigez-vous vers ce stylé lieu boisé en centre-ville lausannois et prenez au choix, le Gel Lavant Révérence Aromatique pour les Mains Vétivier Petit-Grain ou le Gel Nettoyant à la Graine de Persil pour le Visage... On vous laisse le choix. Sympa.

    Aesop, Rue Saint-Laurent 6, Lausanne.


    © theprettycream.com

    My Deadly Shop, un cabinet de curiosités à Lausanne

    «Freak Burlesque & Rock’n’roll Art», voilà la devise de My Deadly Shop, la nouvelle adresse «punk» qui vient de s’installer à Lausanne. Au programme? Lingerie rétro, accessoires gothiques et autres belles bougies décoratives de la marque Ligne 29. Les pin-up et les filles tatouées vont adorer, les accros à la Kustom culture et aux crânes mexicains sont déjà en train de tout acheter. 

    My Deadly Shop, Cheneau-de-Bourg 4, Lausanne.

     

     

    Alma, de la cuisine péruvienne à Genève

    C’est LE resto préféré du moment de notre chef mode à Femina. Une très bonne adresse «péruvienne» qui a ouvert cet été 2016 à Genève. Notre collègue souligne la déco latino-américaine inspirante (faite de chaises en osiers et de jolis cactus) et ses excellents ceviches. Ambiance «picorages» exotiques garanties.

    Alma, rue Henri-Blanvalet 6, Genève.


    © Alma-geneve.com

    Le Nail Bar s'exporte à Monthey et à Bienne

    Deux nouvelles adresses pour se vernir les ongles et prendre soin de ses mains, avec ou sans rendez-vous, débarquent en Suisse romande. Depuis fin septembre, The Nail Bar a ouvert une enseigne à Monthey au Centre Manor. Et dès le 1er novembre, il sera possible de bénéficier des services de la franchise à Bienne. MR

    Centre Manor, avenue de l'Europe 21, Monthey. Bahnhofstrasse 24 à Bienne.

     

     

    CofteArt, le nouveau coffee shop de Neuchâtel

    Douillet et cosy, cet espace dédié à l'art du café ravira les amateurs du genre. Ici, on le déguste de plusieurs façons, comme à New York. On craque pour le café filtre façon Chemex, les slow coffee et les latte aux laits végétaux. Des sandwichs frais et croquants concoctés par Frid'A sont également proposés, de même que des chocolats artisanaux et autres sirops aux innombrables saveurs. MR

    CofteArt, rue du Seyon 18, Neuchâtel.


    © Facebook CofteArt

    COS, l’allure suédoise minimale

    A la rédaction, on attend avec impatience l’ouverture de la nouvelle adresse lausannoise de COS qui devrait se résider Rue de Bourg. Robes minimalistes, lainages cosy, manteaux aux épaules tombantes, blouses travaillées, on se réjouit de tester la «Collection Of Style» du géant suédois plus connu sous le petit nom de H&M.

    COS Lausanne, rue de Bourg, ouverture: très vite, on espère! Rue de la Tour-Maîtresse 7 à Genève.

     

     

    Une photo publiée par COS (@cosstores) le

     

    Café Mood, le petit nouveau lausannois

    Du petit déj à l’afterwork, une dizaine d’amis assure la bonne humeur avec leur Café Mood. Ce projet, issu d’un crowdfunding, a récolté 30'000 fr. en vue de son ouverture. Chapeau la bande de potes! Pour les amoureux des lieux cosy vintage et les planchettes apéros. Végétariens bienvenus!

    Café Mood, rue du beau séjour 15, Lausanne.


    © Facebook Café Mood

    Bad Hunter!, l’adresse lausannoise végétarienne/végétalienne

    Végétariennes? Réjouissez-vous. Bad Hunter!, un établissement 100% sans viande, ouvrira ses portes le 3 novembre 2016 dans les anciens locaux de l’Atelier Volant. Ainsi, sur 400 m2 à Lausanne, ce restaurant veggie va faire grossir l’empire food du groupe d'investissement suisse PIQ qui possède déjà la marque de burgers Holy Cow! mais aussi Burrito Brothers, Funky Chicken et Wawa's Asian Kitchen.

    Bad Hunter!, rue des Côtes-de-Montbenon, Lausanne. Ouverture en novembre 2016.


    © Facebook Bad Hunter!

    Sittis, «Joyfull lebanese eating»

    Un service de traiteur sur-mesure, de livraison de lunchs et de buffets pour le dîner… Que l’on soit un particulier ou un professionnel, à Genève, Sittis se met en quatre pour nous préparer le meilleur de la cuisine libanaise. On suit d’ores et déjà ce traiteur de luxe sur Instagram et on rêve à notre prochain birthday party en mode «lebanese pleasure». Un délice.

    Sittis, +41 (22) 347 41 36.


    © Sittis.ch

    Philippe K, de la Haute Parfumerie en Romandie

    Le Galion, Jul et Mad, ou les bougies parfumées de Philippe K lui-même... On va se choisir une nouvelle fragrance qui nous collera à la peau cet hiver (et plus si affinités) dans cet écrin du parfum. Une beauté pour les yeux dans un temple des sens. A garder en tête pour les cadeaux de Noël.

    Philippe K, rue Beau-Séjour 15, Lausanne. 

     

     

     

    Oh my cake!

    Avis aux fans de patisseries, cette adresse est faite pour vous. Vous prévoyez cette nouvelle recette de bagles repérée sur Pinterest ou serait-ce ces adorables mini muffins pour Halloween? Vous trouverez dans cette maison de la cuisine tout le matériel nécessaire. Attention à ne pas louper votre train! 

    Oh my cake! Avenue de la Gare 34, Lausanne.


    © Sittis.ch
     

    A lire aussi:
    «Le Pointu», un petit coin de paradis fait maison
    Cuisine: les bonnes adresses de 5 chefs
    Bonnes adresses: les brasseries artisanales préférées de la rédac’

     

    A lire également
    Direction la montagne pour une séance de luge, de fat bike, de ski de rando ou de spa musical!
    O
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    tibits lausanne place de la gare buffet ouverture
    Trois ans après la fermeture du Buffet de la Gare, la chaîne de restaurants végétariens a pris ses quartiers. Visite des lieux.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O