news mode

    Blanca Li crée une pub sous le signe de la danse pour Louboutin

    Pour présenter sa collection automne-hiver, Christian Louboutin a fait appel à la chorégraphe Blanca Li. Cette dernière a imaginé un court-métrage dans les coulisses d’une école de danse.

    Publié le 
    3 Juin 2016
     par 
    Muriel Risse

    Des semelles rouges à la place des pointes: tel est le concept du film publicitaire réalisé par Blanca Li pour Christian Louboutin. La danseuse et metteur en scène espagnole s’est inspirée du long-métrage «Chorus Line», sorti en 1986 avec Michael Douglas. Ce dernier raconte la destinée de jeunes danseurs qui participent au casting d’un show musical monté à Broadway.

    Une prof de danse stricte

    Tour à tour derrière, puis devant la caméra, Blanca Lise réalise un clip rythmé où les escarpins marquent la cadence. Elle joue le rôle d’une chorégraphe sévère, entourée d’élèves qui font de leur mieux pour être à la hauteur de ses exigences. Les couleurs des chaussures, des vêtements et du maquillage tournoient, les pas endiablés s’enchaînent, le tout enrobé d’une musique de plus en plus dynamique.

     

     

    Christian Louboutin ne s’est pas tourné vers Blanca Li par hasard. Le créateur porte dans son cœur l’univers de la danse. «Les chaussures Louboutin ne sont pas faites simplement pour être regardées ou pour rester immobiles, on peut sortir et danser toute la nuit», explique la chorégraphe. En stilettos, comme en baskets: un, dos, tres!


    A lire aussi:
    Un ballet sur du Adele et le mot grâce prend tout son sens
    Témoignage: j'ai dansé dans la troupe de Beyoncé
    L'incroyable danse de deux mariés anglais

    A lire également
    Lieu traditionnel de toutes les extravagances, l'événement mondain de l'année aux États-Unis s'est surpassé!
    O
    Chaque jour, jusqu'au 12 mai, jouez et tentez de gagner un cadeau pour chouchouter vos mamans (ou vous-mêmes!)
    O