Femina Logo

en suisse

6 festivals de musique «on the snow»

Festival Montagne Hiver

Festival «Rock the pistes», Portes du Soleil (Valais et France).

© Portes du Soleil

«Rock the pistes», Portes du Soleil (VS-France)

Quand? Du 19 au 25 mars 2017.

Quoi? Des concerts en journée sur des scènes éphémères en pleine nature, sur les pistes des Portes du Soleil et accessibles avec le forfait de ski. Le meilleur de la pop/rock francophone et internationale. Matmatah, Rag’n Bone Man, Caravan Palace et Julian Perretta seront de la partie cette année à Morgins, Châtel, Avoriaz, Les Gets, Morzine et Les Crosets.

«Rock the pistes», Portes du Soleil.

«Worldwide Festival», Leysin (VD)

Quand? Du 23 au 26 mars 2017.

Quoi? Dans la station et sur le domaine skiable de Leysin, une vingtaine de DJ seront présents à l’instar de Steve Spacek, K15 et Red Greg. Après-ski et soirées électro raviront les clubbers. Ce sera également l’occasion de découvrir de nouveaux artistes émergents et prometteurs.

«Worldwide Festival», Leysin.

«Zermatt Unplugged», Zermatt (VS)

Quand? Du 4 au 8 avril 2017.

Quoi? De la musique variée au programme de ce festival consacré aux performances acoustiques. On applaudira, entre autres, Stephan Eicher, Nelly Furtado, LP, Michael Bolton, KT Tunstall, Jess Glynne, Paolo Nutini, etc. 13 scènes prendront place dans le village pour l’occasion.

«Zermatt Unplugged», Zermatt.

«Caprices Festival», Crans-Montana (VS)

Quand? Du 6 au 9 avril 2017.

Quoi? C’est le Prince des festivals d’hiver en Europe. Les Alpes trembleront une nouvelle fois au son des plus grands DJ. Les organisateurs de «Mdrnty» s’invitent cette année encore, avec au programme: Ben Klock, Jamie Jones, Marcel Dettmann, Ricardo Villalobos, etc.

«Caprices Festival», Crans-Montana.

«Snowpenair», Wengen (BE)

Quand? Du 8 au 9 avril 2017.

Quoi? D’inoubliables moments au pied de l’Eiger et de la Jungfrau à écouter du rock. En têtes d’affiche, on retrouve Gölä, Andreas Gabalier, The Baseballs, Hamschter… et bien d’autres encore.

«Snowpenair», Wengen.

«Verbier Impulse», Verbier (VS)

Quand? Du 15 au 16 avril 2017.

Quoi? La seconde édition propose de nombreux concerts sur les pistes. Au programme notamment: Zaz, Macaô (groupe suisse de folk dynamique) et Wintershome (formation folk de Zermatt). Kadebostany sera également sur place pour présenter son nouvel album.

«Verbier Impulse», Verbier.


A lire aussi:
10 terrasses d’altitude pour un après-ski au soleil
Les bonnes adresses de la rédaction pour un «Afternoon tea»
3 adresses valaisannes de refuges cosy

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina