news people

    Les 5 meilleurs moments des Grammy Awards 2017

    La cérémonie des Grammy Awards récompense chaque année les meilleurs artistes, albums et techniciens, dans le domaine de la musique. Le dimanche 12 février 2017, l’événement n’a pas manqué de donner lieu à plusieurs scènes plus qu’émouvantes. Résumé d’une soirée musicale carrément bluffante.

    Publié le 
    13 Février 2017
     par 
    Ellen De Meester

    1. Quand Adèle a fait pleurer Beyoncé

    On n’y croyait pas non plus: les yeux de Beyoncé se sont remplis de larmes durant les Grammy Awards 2017. Alors que tout le monde s’attendait à la voir repartir avec le trophée du meilleur album de l’année, c’est Adèle qui a raflé le prix, récompensée pour son disque «25» (qui contient notamment le célèbre titre «Hello»). L’étonnement fut général, aussi bien pour la gagnante que du côté de l’audience.

    En recevant son Award, Adèle a livré un discours rempli d’émotions, affirmant qu’elle ne pouvait pas accepter cette récompense, car son travail ne le méritait pas autant que celui de son idole, Beyoncé. Ainsi recouverte d’éloges et probablement assourdie par une valse d’applaudissements, cette dernière n’a pu retenir ses larmes, installée parmi le public aux côtés de son mari. Si nos compétences de lecture des lèvres sont bonnes, il semble que la star ait répondu «Thank you Adèle, I love you.» Un moment très touchant entre d’immenses chanteuses mondialement connues qui, sans une once de rivalité, se vouent un respect et une admiration sans limites. (Et rassurez-vous, «Lemonade» by Beyoncé a ensuite remporté l’Award du meilleur album urbain contemporain.)

     

     

    2.…et quand Beyoncé nous a prouvé (une fois de plus) qu’elle était la reine

    Est-elle vraiment humaine, cette Beyoncé? Nous commençons sérieusement à nous poser des questions, le matin du 13 février 2017, le lendemain des Grammys, après avoir visionné son époustouflante performance. Déguisée en ce qui nous évoque une somptueuse déesse de la maternité, Beyoncé et son joli ventre rond ont simplement mis le feu à la scène, laquelle était d’ailleurs tapissée de fleurs (pour nous rappeler la photo qu’elle avait postée sur Instagram afin d’annoncer sa grossesse). Sur Twitter, des people scotchés d’admiration, dont Gigi Hadid et Christine Teigen, ont exprimé tout leur emballement.

     

     

     

     

     

     

    3. Quand les stars ont rendu hommage aux étoiles disparues

    L’année 2016, particulièrement meurtrière pour l’univers de la musique, nous a volé des légendes telles que Prince, David Bowie et George Michael. Afin de rendre hommage de manière posthume à leur travail, les célébrités conviées aux Grammy Awards ont tenu à honorer leur mémoire. Blue Ivy, l’adorable fille de Beyoncé, portait notamment un joli costume violet, petit clin d’œil à l’interprète de «Purple Rain.» Bruno Mars a également tenu à saluer le chanteur Prince, décédé le 21 avril 2016.

     

     

    Une photo publiée par buzzfeednews (@buzzfeednews) le

     

    Adèle, quant à elle, n’a pas hésité à interrompre une performance spécialement dédiée à George Michael. S’étant rapidement rendue compte que le début de sa chanson avait été gâchée par quelques problèmes techniques, la star s’est subitement arrêtée, demandant à reprendre le morceau. Débordant d’émotions, elle n’a pu retenir un petit juron (sachant que toute forme de langage vulgaire est formellement interdite par la télévision américaine), avant de s’excuser platement à plusieurs reprises. Il faut croire qu’elle tenait à ce que son hommage soit absolument parfait.

     

     

    4. Quand le tapis rouge a vu défiler des tenues… bien originales

    Hormis les somptueux looks des stars de la chanson sur leur 31, le red carpet des Grammy Awards a également eu droit à quelques surprises. Entre une Lady Gaga très dénudée, la jupe entièrement constituée de ballons choisie par Girl Crush ou encore l’excentrique robe métallisée de Solange Knowles, on ne sait plus trop où se donner la tête. Katy Perry a également choisi une tenue plutôt mémorable, avec son jupon touffu d’une couleur rose poudré, tandis que Cee Le Green avait préféré se déguiser en un «Ferrerro Rocher anthropomorphisé», comme l’a si justement écrit un journaliste du site «A.V. Club.» En réalité il s’agit simplement du personnage de Gnarly Davidson qu’il interprète dans son nouveau film.


    © Getty

    © Getty

    © Getty

    © Getty

    5. Quand Twenty One Pilots a ôté le bas pour accepter son prix

    Après l’émotion, l’étonnement et les hommages, place à l’humour. Au moment de monter sur scène pour recevoir l’Award du meilleur duo, le binôme à succès «21 Pilots» a tout simplement… congédié leur pantalon. Pourquoi? En raison d’un souvenir très important pour les deux amis. En effet, quelques années auparavant, Tyler et Josh regardaient tranquillement les Grammy Awards depuis leur salon, vêtus uniquement de leurs sous-vêtements. Prenant un air très sérieux, Josh s’était tourné vers Tyler et lui avait déclaré: «Si nous allons aux Grammys un jour et si nous gagnons, nous devrions y aller dans cette tenue.» Voilà qui est chose faite. Comme quoi les rêves les plus fous se réalisent.

     

     


    A lire aussi:
    5 choses à retenir des SAG Awards 2017
    Beyoncé dévoile son shooting de grossesse
    Toutes les nominations aux Oscars 2017

    A lire également
    Le monde retient son souffle: le surnommé «Baby Sussex» devrait voir le jour à tout moment!
    O
    hilaria baldwin rues new york
    Sur Instagram, la femme d’Alec Baldwin a publié un touchant message.
    O
    Issue de la dynastie Gandhi, elle est l’arme secrète du Congrès pour déloger l’actuel premier ministre indien.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O