Femina Logo

Apprécier un concert au lac souterrain de St-Léonard (VS)

Pourquoi? Le plus grand lac souterrain d’Europe se trouve entre Sion et Sierre, dans les Alpes valaisannes. Le ou les artistes sont sur une barque, dans un lieu où l’acoustique est hors du commun. Nous prenons également place dans une embarcation pour écouter leur performance musicale et le son qui se diffuse dans tous les recoins. Au programme: musique classique, chanson française, blues et folk-pop. Plusieurs concerts sont agendés, vous les retrouverez sur le site, pour un tarif allant de 30 à 40 fr.

Pratique: C’est ouvert tous les jours du 18 mars au 6 novembre 2017 de 10-17 h; en juillet et en août de 9-17 h 30.

Prix: Adulte (dès 16 ans) 10 fr. et enfant (de 5 à 15 ans) 6 fr.

Vivre une soirée astronomique à ST-Luc (VS

Pourquoi? Nébuleuse, étoiles ou galaxies, on les scrute tout en apprivoisant la beauté de ce ciel. Lors de cette exploration, on apprend à reconnaître les constellations et les planètes qui n’auront presque plus de secret pour nous. Grâce à certains instruments, un télescope, entre autres, les choses invisibles ne le seront plus.

Pratique: Il est impératif de réserver à l’Office du tourisme de Saint-Luc. Tél. 027 476 17 10. Pour se familiariser avec cet observatoire, il faut compter en 1 h 30-2 h. La visite se déroulant à l’extérieur, on se munit d’habits chauds.

Prix: Adulte 26 fr. (funiculaire et visite) et enfant de 6 à 15 ans 19 fr.

Découvrir la vie nocturne des animaux au Zoo de Zürich (ZH)

Pourquoi? Est-ce que les animaux dorment à la fermeture des portes du zoo? Ou, au contraire, font-ils la fête une fois le dernier visiteur parti? Nous aurons la réponse en participant à cette balade nocturne. Une rencontre avec les reptiles dans la forêt pluviale de Masaola et une visite des cuisines des animaux nous apprendront des choses que l’on ne peut découvrir qu’à ce moment précis de la journée.

Pratique: Cette nuit convient parfaitement aux familles avec des enfants de 6 à 16 ans. Elle commence à 19 h et se termine à 10 h du matin.

Prix: Adulte 119 fr. et enfant de 6 à 16 ans 99 fr. Il faut 2 adultes pour accompagner 1 enfant.

Observer les chauves-souris (BE, VS et GE)

Pourquoi? Le temps d’une soirée, on découvre les habitudes nocturnes de cet animal aussi méconnu que discret. Grâce à leur ultrason (inaudible pour l’humain), elles communiquent entre elles et même aveugles elles peuvent encore se nourrir. Les chauves-souris d’Europe sont exclusivement insectivores, tout comme l’hirondelle.

Pratique: 3 lieux où l’on peut observer ces animaux: «La nuit des chauves-souris», le 25 août 2017
Prix: Offert par le Parc de Chasseral, St-Imier (BE).

Mais aussi: Sur les traces des vampires de la nuit, les chauves-souris dans la forêt de Finges en Valais.
Prix: Adulte 25 fr. enfant 10 fr. et famille 50 fr.

Ou encore: «Nuit des chauves-souris» au Muséum de Genève, le 25 août 2017 de 19 h 30 à minuit.
Prix: Gratuit.

Plonger sous une pluie d’étoiles filantes sur le lac Léman (VD)

Pourquoi? Embarquement immédiat pour découvrir un phénomène céleste magique. Au large des côtes de la Riviera, à l’abri de la lumière artificielle diffusée par l’humain, on peut observer ce spectacle enchanteur et faire un vœu. Avec des conditions idéales, on peut même profiter d’une baignade (gilets obligatoires et disponibles sur le bateau).

Pratique: Départ de Lausanne-Ouchy avec Les Aquarels du Léman le jeudi 10 août, le vendredi 11 août et le samedi 12 août 2017. Embarquement à 22 h et retour aux environs de minuit.

Prix: 26 fr. pour 1 personne et 45 fr. par couple (dès 16 ans). La réservation est conseillée au 079 754 05 35.


A lire aussi:
Sentiers gourmands: direction les Paccots
10 chalets d'alpage pour se ressourcer au grand air
5 lieux pour une nuit insolite

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.