Femina Logo

news loisirs

6 nouveaux plaisirs à découvrir en famille

Six nouveaux plaisirs à découvrir en famille

Dans ce nouveau spectacle, la célèbre souris teste ses talents de magiciens.

© Disneyland Paris

A trois heures de TGV de Genève

Abracadabra Après «La Fête givrée» qui, l’été dernier, mettait en scène les personnages de La Reine des Neiges, et le show «La Forêt de l’Enchantement», qui célébrait la nature, place à un nouveau spectacle créé par les équipes de Disneyland Paris. Dans «Mickey et le Magicien», le personnage iconique de Disney se retrouve assistant d’un grand illusionniste. Chargée de nettoyer son atelier avant que la lune ne disparaisse, la souris, toujours aussi maladroite et rêveuse, perd la notion du temps. Et se laisse distraire par de célèbres personnages, qui vont lui apporter un supplément de magie… Pendant plus de trente minutes, danseurs, acteurs, marionnettistes, illusions et personnages célèbres se succèdent sur scène, accompagnés par une musique originale et des chansons interprétées en live. Un surprenant et splendide spectacle digne de Broadway, dont on ressort le sourire aux lèvres et avec l’envie de danser!

«Mickey et le magicien», jusqu’au 8 janvier 2017. Le spectacle est joué plusieurs fois par jour dans une version franco-anglaise à Animagique Theater, Toon Studio, dans le Parc Walt Disney Studios à Marne-La-Vallée.

On en profite pour… séjourner à l’Hôtel Newport Bay, qui vient d’être complètement rénové. On adore sa déco, qui nous plonge illico dans l’ambiance de la côte Est des Etats-Unis, mais aussi ses piscines intérieures et extérieures et son restaurant typique de la Nouvelle-Angleterre, où l’on peut déguster des spécialités comme le crab cake ou le clam chowder.

A deux heures et demie de voiture de Neuchâtel

Vive l'Irlande! C’est à l’île d’Emeraude qu’Europa Park consacre son quatorzième et tout nouveau quartier européen. Le décor de cet univers dévolu aux enfants: une oasis verdoyante dans laquelle se niche un petit port de pêcheurs. Côté sensations, on teste un grand huit pour les juniors, le «B-a-a-a Express», un bateau balançoire, le «Dancing Diggie» et un parcours de tracteur, le «Old Mac Donald’s Tractor Fun». Des jeux indoor rassemblés dans le «Limerick Castle», la boutique «Shamrock Gifts and Treats» et quelques délices à déguster à «The O’Mackay’s Cafe and Pub» complètent le voyage.

Europa-Park, Strasse 2, 77977 Rust, Allemagne

On en profite pour… découvrir le nouveau restaurant Spices, qui propose, dans une ambiance africaine, au cœur de «L’Univers de l’Aventure», des spécialités des quatre coins du globe.


A lire aussi:
Disneyland Paris: 5 nouveautés qui nous donnent envie d'y aller en 2016
Romandie: Vos cafés et restos Kids Firendly préférés
5 parcs d'attraction à faire en famille


A une heure de voiture de Genève

Le monde de Charlot Depuis son ouverture, ce printemps, Chaplin’s World, consacré au génie du cinéma, ne désemplit pas. Installé au Manoir de Ban - la propriété située sur les hauts de Vevey que l’artiste a occupé avec sa famille pendant vingt-cinq ans - le musée est un endroit magique. Il propose de tout savoir, ou presque, sur l’homme et sur l’artiste. Imaginé en collaboration avec le musée Grévin, il permet de découvrir les différentes facettes du personnage dans des pièces du manoir, mais aussi au moyen de décors reconstitués, de scènes de film, de personnages de cire représentant les héros qu’il a joué, ou tout simplement en flânant dans le parc du domaine, à la recherche de sa fantomatique présence.

«Chaplin’s World by Grévin», Route de Fenil 2 à Corsier-Sur-Vevey.

On en profite pour... télécharger l’application qui sert d’audioguide et détaille une heure de visite à travers quatorze points d’intérêt dans le musée. Pour les fans, on trouve aussi plus de 100 photos inédites, la plupart en HD, ainsi que des récits bourrés d’anecdotes concernant Chaplin. Disponible gratuitement sur App Store et Android.

A quarante minutes de voiture de Fribourg

Je me nourris, donc je suis On l’aimait déjà avant, on l’aime encore plus maintenant! Après des mois de travaux, l’Alimentarium de Vevey a rouvert ses portes le 30 mai 2016 pour proposer encore plus de plaisir autour de tout ce qui concerne l’acte de se nourrir. Une nouvelle exposition permanente, «Manger-L’Essence de vie», propose à tous d’explorer l’alimentation d’hier, d’aujourd’hui et de demain, à travers des projections, installations vidéo et bornes interactives. Parmi les nouveautés, le visiteur peut laisser son «gastroselfie» sur un mur communautaire ou se plonger dans un tube digestif pour en observer le fonctionnement. Une véritable aventure intérieure!

Alimentarium, quai Perdonnet 25 à Vevey.

On en profite pour… s’inscrire à l’un des très nombreux ateliers de la Food Academy, proposés pour adultes ou adolescents, et déguster les recettes de la cheffe Valérie Véron au restaurant du Musée.

A trois heures de TGV de Genève

Tous mouillés Sur la route des vacances vers le Sud de la France, on s’arrête dans un tout nouveau parc aquatique, «Splashworld», ouvert le mois dernier à Monteux, histoire de se rafraîchir et d’oublier les bouchons dans les environs d’Avignon. On glisse plus ou moins vite sur des toboggans géants, on paresse sur une bouée portée par les flots de l’Ohana River, la plus longue rivière lente d’Europe, on surfe sur Da Wave, les plus grande vague artificielle du monde, ou on s’amuse en famille dans la piscine à vagues.

Splashworld, 800 Allée de Beaulieu, 84170 Monteux, France.

On en profite pour... faire un détour par la magnifique ville d’Avignon et son Palais des Papes. Jusqu’au 24 juillet, la cité se transforme en ville théâtre pour faire la part belle à une belle programmation de spectacles vivants proposée dans le cadre de son célèbre festival.

A deux heures vingt de voiture de Lausanne

Le monde est petit Il vient tout juste d’ouvrir ses portes au cœur du complexe du Carré de soie, à Lyon. Mini World est le plus grand parc français de miniatures animées. Sur plus de 2500 m2, on découvre l’infiniment petit à travers trois mondes: la ville, la campagne, la montagne. Des installations à contempler pendant des heures pour pouvoir en percevoir chaque détail. Pour plus de féerie, chaque vingt minutes, le visiteur assiste à un basculement progressif jour nuit, de l’aube au crépuscule. Et on se prend pour Gulliver.

Mini World, Pôle commercial et de loisirs du Carré de Soie, 2, rue Jacquard à Vaux-en-Velin.

On en profite pour… faire un saut au Musée des Confluences, afin de visiter les expositions permanentes et la passionnante expo temporaire «A vos pieds», qui nous parle de nous, et des autres, à travers les chaussures.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné