Femina Logo

tendances

Tendance fashion: les plumes sur le «red carpet»

La pop star a arboré une tenue rose bonbon lors de l'avant-première parisienne de son nouveau film. Le look se compose d'une brassière à franges perlées et d'une jupe fourreau ornée de plumes roses et rouges. Fidèle à elle-même, RiRi n'a pas hésité à se dandiner pour faire virevolter ses plumes sur les réseaux sociaux. Les plumes seront sans aucun doute la micro-tendance la plus fun de 2017.

En février 2017 aux Oscars déjà, Octavia Spencer avait ébloui les photographes dans une robe Marchesa gris perle au jupon constellé de plumes. Sofia Boutella n'était pas moins resplendissante dans une robe à sequins Chanel bordée de plumes. Halle Berry a également succombé à ce style en robe dorée à franges Versace. La tendance s'est renforcée au MET Gala en mai 2017, où Blake Lively avait fait des vagues en robe paon Atelier Versace. Julianne Moore opte pour un plumage complet sur robe colorée. La mode des plumes ne s'est pas affaiblie à Cannes. Araya Hargate est même allée jusqu'à associer sa robe Ralph & Russo à une longue cape à traîne en plumes d'autruche.

On mise sur les accessoires

Si vous ne souhaitez pas complètement vous transformer en garçonne des années folles, le meilleur moyen d'injecter une dose de glamour emplumée dans votre été reste d'investir dans quelques accessoires originaux. Un sac à main coloré, comme le Gucci Dionysus Medium Parrot est un clin d'œil audacieux à la tendance, tout comme les pantoufles Miu Miu ornées de cristaux Swarovski et de plumes. Pour encore plus de subtilité, on optera pour des boucles d’oreilles de type Oscar de la Renta ou Panacea. Côté tenues vestimentaires, les combis Prada et crop top Opening Ceremony rendent la tendance facile à porter. À vos plumes.


A lire aussi:
La star de l’été 2017, la chemise rayée
La star de l’été 2017, le T-shirt à messages
Eté 2017: le retour de la robe à carreaux

1 / 4

Sofia Boutella sur le tapis rouge de la 89ème cérémonie des Oscars, le 26 février 2017.

© Geoffroy Van Der Hasselt / AFP
2 / 4

Blake Lively au gala du Costume, le 1er mai 2017 au Metropolitan Museum of Art de New York.

© Geoffroy Van Der Hasselt / AFP
3 / 4

Octavia Spencer arrive sur le tapis rouge de 89e cérémonie des Oscars, le 26 février 2017.

© Geoffroy Van Der Hasselt / AFP
4 / 4

L'actrice britannique Araya Hargate, le 17 mai 2017 lors de la projection du film «Les Fantômes d’Ismaël», au festival de Cannes.

© Geoffroy Van Der Hasselt / AFP

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.