fashion week

    Une resplendissante Lily-Rose clôt le défilé Chanel

    Le 24 janvier 2017, Chanel présentait sa collection Haute Couture pour la saison printemps-été 2017, au Grand Palais parisien. Des murs tapissés de miroirs aux tenues scintillantes des modèles, rien n’aura tant ébloui que l’arrivée de Lily-Rose Depp, en robe de mariée rose poudré, avec col claudine et tulle volumineux. 

    Publié le 
    24 Janvier 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Lily-Rose, dont le nom fusionne à merveille la couleur et l’aspect floral de sa robe, fait son apparition sur le catwalk circulaire. Sous la nef du mythique Grand Palais parisien, tout miroite et resplendit. C’est déjà la fin du défilé haute couture printemps-été, mais Chanel sait si bien clore en beauté. Nous retiendrons surtout cette triomphante conclusion.

    Karl Lagerfeld rejoint sa muse et protégée sur le podium, et ainsi se retrouvent ces deux figures désormais inséparables: elle, moue boudeuse, air fragile; lui, légendaire, chevelure blanche et lunettes noires. Il la tient par la taille, enserrée par un corset, tandis que l’organza et le tulle de sa robe rose poudré rebondissent à chacun de ses pas. Son col claudine et sa coiffure stricte lui donneraient presque un air sage, pourtant largement contredit par ce regard de braise rempli d’espièglerie et d’orgueil.

     

     

    Une vidéo publiée par VOGUE JAPAN (@voguejapan) le

     

    Lily-Rose sur tous les fronts

    Parmi la brochette de tops désignée par la maison Chanel pour son défilé figuraient également les somptueuses Kendall Jenner et Bella Hadid. C’est pourtant Lily-Rose qui a happé tous les regards.

    En décembre 2016, elle avait ouvert le magnifique défilé des Metiers d’Arts, au Ritz à Paris, en compagnie de Cara Delevingne et Pharrell Williams. Peut-être la mission de clôturer un spectacle aussi important suggère-t-elle la confiance que lui porte Karl Lagerfeld? A présent, on dirait qu’on peut s’attendre à apercevoir Lily-Rose sur tous les podiums de la maison Chanel; voilà qui doit faire rougir de fierté sa jolie maman, Vanessa Paradis, laquelle avait également fait ses premiers pas sur le catwalk de la célèbre maison. Une chose est sûre: c'est immanquablement la robe de mariée rose que nous retiendrons de ce magnifique défilé. 

     

     


    A lire aussi:
    Chanel Métiers d'Art: sequins, satin et voilettes au Ritz Paris
    Dior présente un défilé époustouflant dans un décor féérique
    Chanel lance la plate-forme lifestyle CdMdiary avec Caroline de Maigret

    A lire également
    défilé poiret automne hiver 2018 2019
    Fin du marathon des défilés automne-hiver 18-19: retour sur ce qui a marqué à Paris.
    O
    Défilé Chanel automne-hiver 2018-2019 forêt final fashion week
    Le catwalk des mannequins de Karl Lagerfeld? De la mousse et un tapis de feuilles, ce qui a mis en colère les écolos.
    O
    Final défilé Fendi automne-hiver 2018-19.
    A mi-parcours du marathon des défilés automne-hiver 2018-2019, retour sur ce qui a marqué à Milan.
    O