shopping

    25 mini-jupes pour passer l’hiver

    Encore une tendance 90's qui fait son come-back avec de belles matières et une longueur mini. Allons-nous succomber? Nous avons toutes les raisons de le faire!

    Publié le 
    20 Janvier 2017
     par 
    Kate Schürch

    Après le règne paisible de la jupe midi, sa consœur à la longueur mini revient pour lui piquer sa place. Peut-être est-elle de retour grâce à l’engouement pour le collant en 2016, en résille, lamé ou avec diamants, on les a tous vus passer sur les jambes des fashionistas. C’est tant mieux car l’hiver les jambes à l’air (comme les filles à la Fashion Week), on n’est pas encore prêtes.

    Pourquoi on aime tant la mini-jupe?

    Simplement parce qu’elle nous donne de longues jambes et elle est si pratique en hiver, car on la porte avec des collants. C’est parfait pour celles qui n’osent ou n’aiment pas en porter l’été à cause de son format mini.

    Comment la porter?

    En cuir: Qu’importe la couleur de la jupe, quand elle est en cuir, elle s’associe merveilleusement bien avec le blanc. Ces associations de couleurs ne sont peut-être pas des plus folles mais elles permettent de se créer un look sans prendre trop de risques. En journée, on associe sa jupe avec un pull en maille et une paire de baskets. Pour le soir, le mieux est de la porter avec une blouse à volants, un cardigan et une paire de bottines à sangles, pour leurs côté rock indémodable.

    En jean: La jupe en denim avait un peu disparue des radars mode ces dernières années, mais depuis quelques saisons elle essaie de se faire une place dans nos dressings. Elle a déjà reconquis les filles au style casual, qui l’associent aussi bien avec un pull vintage chiné en friperie qu’un pull à col roulé. Et nous, on l’associe avec nos pièces préférées, car le denim se prête bien à toutes les associations.

     

     

    À carreaux: C’est l'alternative la plus classy et la plus évidente pour les jours au bureau, mais elle sera aussi parfaite pour une soirée au resto. À porter avec un body pour rendre la tenue plus sexy ou un pull seconde peau pour avoir l’air chic.

    Lamée: Faite pour illuminer les jours pluvieux ou simplement donner du peps à nos journées, la jupe aux reflets métalliques ne se porte pas que la nuit. On l’associe volontiers avec un pull en laine rentré dans le devant de la jupe ou un hoodie pour une allure un peu plus casual. Aux pieds, on se munit de derbies ou de bottines plates pour gambader toute la journée.

    Brodée: Qu’importe la matière, daim ou denim, ce qui compte avant tout c’est de trouver une broderie coup de cœur. La tendance est aux fleurs mais toutes sortes de motifs sont possibles. On accorde cette jolie jupe avec une chemise monochrome, plutôt simple, pour ne pas surcharger l’ensemble. On termine par une paire de santiags ou des derbies à porter avec de jolies chaussettes.

    À vous de jouer!


    À lire aussi:
    Shopping: des accessoires pour égayer l’hiver
    15 vestes en peau de mouton retourné
    Tendance after-ski: les 10 incontournables à porter

    A lire également
    Réveil Dark Vador, set à café argenté, bijoux brillants, l'univers du film «Star Wars»
    Envie d’inspiration pour les présents à déposer sous le sapin?
    O
    La doudoune 2017 se la joue «oversized» ou deuxième peau: furieusement cool!
    O
    sélection pulls maille
    Pour résister à la dépression saisonnière, on injecte chaleur et joyeuseté à notre quotidien avec ces pièces colorées.
    O