fashion week

    New York 2016: glamour et liberté pour Michael Kors

    Glamour et libre, jupes dansantes rehaussées de plumes ou de sequins, Michael Kors a présenté le mercredi 17 février 2016 à la Fashion Week de New York une collection automne 2016 qui, a-t-il confié, «n'a pas de règles».

    Publié le 
    18 Février 2016
     par 
    Relaxnews/Sylvaine Dürsteler

    Sa femme porte avec la même élégance un manteau sage en tweed gris et noir sur sweat à capuche et pantalon noir, ou une grosse veste en vison bleu clair, avec motifs fleuris sur une jupe fendue. Elle défile aussi en robe chemise blanche ultracourte en organza à sequins argentés, porte une petite jupe couleur glycine rebrodée de plumes d'autruche, ou un gros manteau en brocard doré, avec chaussures et petit sac assorti.

    «Instaglam». «Le chic inimitable du style individuel… la liberté qui flirte avec les choses qui bougent… des plumes,… des chaînes et des tissus coupés… des tweeds, des écossais… des luxueux brocards métalliques…» précisaient les notes de création du créateur américain Michael Kors, toujours très couru à la Fashion Week.

    Au premier rang de son défilé, dans un loft du quartier de Tribeca aux immenses baies vitrées, les actrices britanniques Naomie Harris et américaine Blake Lively, ainsi que Riley Keough, la fille de Lisa Marie Presley.

     

     

    Les plis des jupes plissées sont coupés dans la longueur, permettant le mouvement. Une robe de tulle est entièrement couverte de broderies métalliques, très disco, contrastant avec la silhouette suivante, manteau amiral noir et couettes très années 60.

    «Cette collection n'a pas de règles. Pas de saison. Pas de moment de la journée», a expliqué le styliste américain (ci-dessous) sur Twitter. «C'est tout le mélange moderne», a-t-il ajouté.

    Cédant lui aussi aux sirènes de la «Fast Fashion», il a également annoncé que certaines pièces seraient en vente dans l'après-midi. «Et c'est moderne», a-t-il ajouté.

    Il était le premier à défiler ce mercredi 17 février 2016, au septième jour de la Fashion Week qui se termine jeudi.

    Après lui, Delpozo, Bibhu Mohapatra, Boss Women, DKNY, Marchesa, Theory étaient encore au programme de la journée, avant le duo new-yorkais Proenza Schouler toujours très attendu en soirée.


    A lire aussi:
    New York 2016: Victoria Beckham, très féminin-masculin
    New York 2016: tous à bord avec Tommy Hilfiger
    New York 2016: Alexander Wang, rebelle et sexy pour un défilé dans une église

     

    A lire également
    défilé poiret automne hiver 2018 2019
    Fin du marathon des défilés automne-hiver 18-19: retour sur ce qui a marqué à Paris.
    O
    Défilé Chanel automne-hiver 2018-2019 forêt final fashion week
    Le catwalk des mannequins de Karl Lagerfeld? De la mousse et un tapis de feuilles, ce qui a mis en colère les écolos.
    O
    Final défilé Fendi automne-hiver 2018-19.
    A mi-parcours du marathon des défilés automne-hiver 2018-2019, retour sur ce qui a marqué à Milan.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O