chaleur malheur
Sélection mode: Que porter quand il fait chaud?
Le bermuda
Ringard? Pas du tout, le bermuda est le summum du chic cette saison. On l’a vu porté par des people, Gigi Hadid et Jennifer Lawrence ont sauté le pas. Qu’il soit en denim longueur genou ou en toile à pinces, il se porte avec un chemisier ou un blazer.
La robe
Aussi appelée naked dress – la robe nue en anglais – elle est sans aucun doute la pièce de l’été. Née dans l’âge d’or de Hollywood, elle est passée des tapis rouges et des podiums à la rue. Bien sûr, le but n’est pas d’être nue dessous, mais de jouer avec des superpositions de sous-vêtements ou même d’une sous-robe. Ou alors oser carrément les imprimés en trompe-l’œil de corps nu, comme chez Jean Paul Gaultier.
Le blanc
C’est la teinte incontournable dès que le soleil brille. Le blanc nous donne envie d’évasion et de volumes légers et aériens. Alors, on ne s’en prive pas, surtout lorsqu’on est en panne d’inspiration devant son armoire. Seul mot d’ordre: total look, de la tête aux pieds.
Les lunettes
Bien sûr, les lunettes de soleil sont une nécessité, elles protègent nos yeux des rayons malins. Mais elles sont aussi la petite touche finale qui fait la différence dans un look. Alors on s’amuse avec des montures extravagantes ou des verres colorés, super tendance cet été.
Le chapeau
Qui dit santiags dit forcément chapeau de cow-boy. Comme on commence gentiment à se lasser du bob – ou plutôt, on ose enfin dire qu’on ne l’a jamais supporté – on jette son dévolu sur ce couvre-chef au fort caractère et au haut potentiel mode, puisqu’il va avec tout! À vos chapeaux, hiha!
Le marcel
Le marcel s’offre une seconde jeunesse et s’élève au rang de pièce sophistiquée. Comme on a pu le voir chez Prada, il s’accorde parfaitement avec une jupe en satin ou en dentelle. Un basique à avoir absolument dans sa garde-robe.
La jupe
La jupe en jersey longueur genou revient tout droit des années 90. On l’aime parce qu’elle est stylée, et surtout très confortable. À porter avec un top près du corps. Et on se lâche sur les imprimés psychédéliques si on veut vraiment jouer la carte vintage.
Le cabas
L’indétrônable cabas en paille est le compagnon idéal des vadrouilles estivales. Un volume généreux, infatigable, ce sac à main ne craint pas les chocs. De plus, il s’harmonise parfaitement avec toutes nos tenues estivales. Que demander de plus?
Les sandales
Il existe des alternatives aux classiques Birkenstock. Si, si! Dans un mood tout aussi estival, on opte pour des sandales chunky, pour une version tout-terrain, ou alors des mules à talons pour une allure smart. Deux styles au coude-à-coude, en version flashy ou sobre.
Le costume
Le costume pantalon restera donc avec nous encore quelque temps. En été, on le préfère en lin, chic et décontracté à la fois, en le portant avec un simple t-shirt ou un débardeur. Et ne vous inquiétez pas s’il se froisse, c’est ce qui fait son charme.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!