On va se baigner!
Les plus beaux maillots de bain de l'été 2023
Bohème chic à Ibiza
La tendance: Les contrées sauvages et rocheuses contrastent avec les eaux turquoises des plages d’Ibiza. Connue pour sa vie nocturne, l’île des Baléares est aussi un havre de paix bohème. Finie l’inspiration gypset chamarrée d’il y a quelques saisons, place à la tendance bohème sobre et sensuelle. Il y a un petit côté naturel et sexy qui fait écho à la collection Le raphia du printemps de Jacquemus. Des teintes naturelles, des pièces près du corps, des découpes recherchées et des transparences audacieuses composent la collection. La chaleur du sud fera décidément monter notre température stylistique.
Comment la porter? Les tons doux évoquent la nature, comme la roche ou le sable, on mise donc sur le blanc, le beige ou l’ocre. Les coupes sont minimalistes, voire très mini, composées de laçages ou d’asymétries. La simplicité des coupes est contrebalancée par des petits détails, comme les broches amovibles ou des décorations directement incrustées, comme des anneaux. Et pour compléter le tout, on opte pour des accessoires en paille.
Mermaid core à Miami
La tendance: Une eau azur scintillante et du sable doré, voilà le décor merveilleux pour plonger dans le trend mermaid core. Inspiré de l’imaginaire des sirènes, ce style féérique surfe sur les podiums depuis quelques saisons. L’univers est également nourri par la sortie en salles du film très attendu, «La Petite Sirène». L’héroïne, interprétée par Halle Bailey, nous plonge dans un monde magique qui nous rappelle la version de notre enfance. D’ailleurs le créateur de mode Ludovic de Saint Sernin, a dit au sujet de sa collection printemps-été, «J'ai grandi en regardant «La Petite Sirène», c'était mon film préféré. Depuis, je suis obsédé par elle et les sirènes en général, je les référence souvent dans mon travail. Ma dernière collection était une célébration du 5e anniversaire de ma marque, donc je voulais créer le fantasme ultime de sirène et célébrer ma première muse, Ariel.»
Comment la porter? Matières brillantes, sequins, broderies coquillage, maquillages glossy et wet hair font partie de l’arsenal de cette créature des océans. Si être la sirène d’un jour vous inspire, tous les effets métallisés, irisés ou avec des ornements brillants sont à privilégier dans des tonalités bleues, violettes et roses. Quant aux accessoires, on détourne ses pièces fétiches de ville à la plage.
Tropical à Hawaï
La tendance: Une végétation luxuriante, des fleurs tropicales et des plages à couper le souffle font de l’île d’Hawaï un coin de paradis. Les paysages exotiques sont une source inépuisable d’idées pour les créateurs de mode. Les fleurs deviennent des motifs abstraits et les feuillages se métamorphosent en imprimés graphiques pour le plaisir des yeux. Cette saison encore, Dries Van Noten et Carolina Herrera font de leurs silhouettes des toiles abstraites florales, tandis que Antonio Marras, dans une démarche plus végétale, crée un style de camouflage contemporain.
Comment la porter? Le choix du motif est primordial, on le préfère abstrait que figuratif pour un joli effet graphique. Que ce soit un maillot de bain une pièce bustier, décolleté plongeant, nageur ou un bikini à nouer, un haut bandeau ou à balconnet, le choix de la coupe passe donc au second plan. On mise avant tout sur des couleurs fortes, solaires et qui nous font du bien, accessoires compris.
Rétro à Rimini
La tendance: Ah, la dolce vita… Sous un parasol, on se prélasse sur un transat, un gelato à la main tout en contemplant l’horizon. Benvenuti e benvenute en Italie, ses plages au look seventies et qui font voyager notre imaginaire dans le temps. Autant dans la mode que dans la déco, le style méditarranéen évoque un doux mélange rétro et sophistiqué. Des marques comme Dolce & Gabbana ont fait de ce style leur marque signature, des coupes mettant en avant des formes plantureuses et des motifs s’inspirant du patrimoine traditionnel italien. D’une manière plus contemporaine, la marque Rowen Rose traduit l’esprit seventies dans une allure graphique qui nous rappelle, par les rayures aux couleurs primaires, le mobilier de plage!
Comment la porter? On mise sur les motifs graphiques, comme les rayures, les arabesques psychédéliques et même les citrons. Bien sûr ce qui donne le ton, ce sont les coupes d’inspiration rétro, comme les culottes taille haute, les hauts type balconnet et les maillots une pièce asymétriques. Des détails tels que les ceintures, les découpes, les nœuds et les volants apportent une petite touche raffinée. Et on utilise les accessoires pour leur effet dramatique, comme le foulard ou les lunettes de soleil géantes.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!