Sélection shopping
Les plus belles robes pour le retour des beaux jours
La robe chemise
Un col et une patte de boutonnage pour s’y glisser, voici le portrait-robot de la robe chemise. Elle confère un style classique, mais pas toujours. La preuve avec Dior, qui fait défiler un modèle cintré et déboutonné avec vue sur le décolleté, alors que la maison Az Factory l’imagine en version ample. Tel un caméléon, la pièce s’adapte à notre silhouette.
Comment la porter?
Sa sobriété naturelle nous assure une mise impeccable et en toutes situations. Sensuelle avec des talons et cool avec des chaussures plates, la robe chemise possède même le don d’enjoliver la paire de tongs qu’on enfile après la plage.
À porter avec
Des bottines style cow-boy, pour une allure rebelle.
La robe à volants
Composée de bandes de tissu flottant, la robe que l’on appelle aussi ruchée tutoie les codes de la romance. Elle s’est fait remarquer dans les défilés printemps-été d’Isabel Marant, MSGM et de Giambattista Valli. Une pièce digne de la belle saison, surtout lorsqu’elle est confectionnée dans des matières légères comme la mousseline, le gaze ou la popeline de coton.
Comment la porter?
Aérienne et volumineuse grâce à ses détails ruchés, elle aime être le centre de l’attention. Ainsi, mules, sandales à fines lanières et autres chaussures discrètes s’accordent à merveille avec une robe à volants.
À porter avec
Des mules minimalistes, histoire de rehausser ces volumes imposants.
La robe froncée
Elle doit son nom aux fils que l’on tire – comme des coulisses – et qui crée un effet drapé sur la pièce. Populaire dans les années 2000, la robe à fronces a conquis les défilés de la saison printemps-été. En version courte, imprimée ou bicolore, on retrouve sa silhouette estivale dans les collections d’Atlein, Balenciaga ou encore d’Halpern.
Comment la porter?
Cousine de la robe à volants, la robe froncée s’affirme à elle seule sur notre silhouette. Avec ses volumes, la pièce apporte une touche à la fois sport et glamour sur notre look et s’accommode parfaitement avec nos basiques. Côté chaussures, on aura le choix entre des sandales graphiques à hauts talons ou à talons plats.
À porter avec
Des sandales à brides multiples, pour composer un look graphique.
La robe trois trous
Un trou pour la tête et deux trous pour les bras, la robe qui s’enfile en un tour de main revient sur le devant de la scène mode. Ce printemps, elle se décline en maille fine, adopte une longueur maxi et fait seconde peau avec notre corps. En témoignent les défilés de Max Mara, Valentino ou encore de Ralph Lauren, qui la déclinent avec un tissu pailleté.
Comment la porter?
C’est simple, cette pièce s’entendra avec presque tous les accessoires de notre armoire. Qu’il s’agisse de baskets, de mules, de sandales à plateforme ou même de petites bottines, la robe distille son aura chic et minimale sur votre look.
À porter avec
Des sandales à semelles compensées, pour leur confort et parce qu’elles allongent la silhouette.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!