Femina Logo

inspiration

Maxi chapeau et mini bibi: quand les tendances de l'été se contredisent (mais qu'on a toujours envie de les porter!)

Imaxtree paille bibi

Même s’il est fortement associé au soleil et aux vacances, ça ne veut pas dire que le chapeau de paille n’est pas classe. Au contraire, un canotier oversize offre de la prestance.

© Imaxtree

Rayures couture

Eléments graphiques par excellence, les rayures sont une source inépuisable de créativité. Plus elles sont imposantes, plus le résultat est grandiose. Sur une robe, elles passent encore à une dimension supérieure.

Rayures marines

Véritables basiques au même titre que le denim, les petites lignes bleues et blanches sont intemporelles. Elles nous font prendre le large à chaque fois qu’on les porte. La marinière est donc une valeur sûre à associer à tout ce qui vous passe sous la main.

Défilé Caroline Herrera / Défilé Sies Marja © Imaxtree.com

Color block

L’idée est de choisir deux couleurs fortes et de les porter ensemble. Fuchsia et jaune citron ou rose et rouge, un coup de flash chic pour ne pas passer inaperçue. Effet garanti!

Beige sage

Il y a une élégance raffinée dans le beige, surtout lorsqu’il est illuminé par du blanc ou des tonalités plus claires. Cette tenue pleine de fraîcheur vous fera passer l’été avec douceur.

Défilé Jasper Conrad / Défilé Marni © Imaxtree.com

Collier grigri

L’amulette porte-bonheur est là pour être vue. Sa taille imposante et ses multiples décorations en font donc une pièce clé mise en majesté.

Collier épuré

Détail subtil par sa simplicité, il met en valeur une encolure ronde et nette. Idéal pour accessoiriser un look trop sage.

Défilé Giambattista Valli / Défilé Y/Projet © Imaxtree.com

Chapeau de paille

Même s’il est fortement associé au soleil et aux vacances, ça ne veut pas dire que le chapeau de paille n’est pas classe. Au contraire, un canotier oversize offre de la prestance.

Bibi rock

Si petit, si mignon, il est sophistiqué et impertinent! On adore le faire fusionner avec notre coiffure et même notre regard.

Défilé Chanel / Défilé Céline © Imaxtree.com

Sharp eighties

Avec ses associations dissonantes, l’héritage eighties donne un coup de fouet à votre silhouette. Un style acéré vu chez Louis Vuitton qui remet au goût du jour la veste à large carrure, les imprimés criards et même le pantalon fuseau à poches.

Sweet sixties

La silhouette fraîche et insouciante venue tout droit des années 60 imprègne encore notre été. Des petites robes trapèze, des minijupes boutonnées ou encore des cabans structurés, le tout dans des teintes acidulées, donneront une allure rétro à votre look.

Défilé Louis Vuitton / Défilé Prada © Imaxtree.com

Tigre

Le pantalon imprimé tigre se distingue chez Giambattista Valli. L’effet fauve y est contrebalancé par une coupe classique. Pour une dégaine rock, on l’associe à un marcel.

Python

Il faut avoir de l’audace pour adopter l’imprimé python et un sacré toupet pour choisir la version fluo d’Off-White. Ce pantalon en technicolor dépoussière ce classique avec baskets et t-shirt.

Défilé Giambattista Valli / Défilé Off-White © Imaxtree.com

Plat chic

Ce n’est pas parce que c’est plat que ça ne peut pas être chic. Dans un rouge éclatant, Valentino ajoute à son modèle en cuir graphique une houppette en plumes. Toutes les excentricités sont permises!

Plat tout terrain

Le règne du plat nous emmène sur des routes sans fin. Style nomade chez Alberta Ferretti, chez qui les sandales se doivent d’être tout-terrain et attachées aux chevilles. A mixer avec un look sophistiqué.

Défilé Valentino / Défilé Alberta Ferretti © Imaxtree.com

Crochet travaillé

De la complexité du détail naît la poésie du crochet. Arabesques et motifs végétaux se métamorphosent en robes délicates ou en pièces plus contemporaines, comme le sweat-shirt.

Soie minimaliste

Satinée et majestueuse, la soie est aussi douce que raffinée. Sa fluidité assure une prestance épurée, accentuée par des tonalités neutres. Et plus la coupe sera simple, mieux la matière sera mise en valeur.

Défilé Chloé / Défilé Loewe © Imaxtree.com

Big bag

On adore les grands sacs, parce qu’on y glisse sa maison et plus encore. Toutefois, on peut faire mieux: un très grand sac… vide! Léger, son volume fera s’envoler votre look. Plié, il peut être porté sous le bras (chez Jil Sander) ou sur l’avant-bras.

Mini bag

Tout riquiqui, le sac devient bijou. Montgolfière miniature chez Elisabetta Franchi, box à champagne chez Brandon Maxwell, tout rond chez Oscar de la Renta ou à porter carrément autour du cou, il reprend clairement la main.

Défilé Jacquemus / Défilé Jil Sander © Imaxtree.com

Plongée

Les matériaux sportifs s’invitent dans le prêt-à-porter. Le néoprène délaisse la combinaison de plongée pour tailler robes, jupes et tops. Une vie hors de l’eau pour une allure décalée.

Safari

Du kaki au beige en passant par le brun, on pille la garde-robe des explorateurs. Les détails utilitaires font tout le charme de la tenue: gilets à poches, chemises à martingales, bermudas et pantalons larges… le tout à distiller avec parcimonie, sans sombrer dans le total look.

Défilé Calvin Klein / Défilé Zimmermann © Imaxtree.com

Noir c’est noir

Le noir est toujours porté aux nues. Son intensité est telle qu’elle sublime n’importe quelle pièce. On opte pour un volume magistral, sans fioritures ni accessoires pour ne pas gâcher la beauté du look.

Néo-baba

Liberté des couleurs, des imprimés et des matières, cette dégaine nonchalante se veut joyeusement dépareillée. Ça ne signifie pas pour autant qu’elle n’est pas maîtrisée. Si vous débutez, une robe patchwork sera du plus bel effet.

Défilé Valentino / Défilé Etro © Imaxtree.com

Bruna vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.