Femina Logo

Le compte sur le projet The Press Tour suivra Emma Watson pendant la tournée promotionnelle du film «La Belle et la Bête», afin d'offrir un aperçu des tenues éco-respectueuses que l'actrice portera pour ses apparitions publiques.

Mardi 21 février 2017, le compte n'affichait que trois publications mais avait déjà réuni 260 000 followers. Sur son compte Instagram personnel, Emma Watson commente: «J'espère que vous aimerez découvrir ce qui se trame en coulisses!»

La première photo montre l'actrice vêtue d'un manteau noir et blanc Stella McCartney, avec pour légende: «La première marque de luxe qui s'est engagée à produire des pièces exemptes de cuir, de peau et de fourrure». Emma associe la pièce à un pull de la marque éco-respectueuse Filippa K et à des chaussures véganes de la marque Good Guys Don't wear Leather.

La deuxième tenue, composée d'un bustier en satin brodé de fleurs, d'une ceinture en faille de soie bio et d'un pantalon en laine bio», est une création des deux directeurs artistiques d'Oscar de la Renta: Laura Kim et Fernando Garcia.

La troisième tenue, signée Louis Vuitton, est une robe bleue en textile recyclé Newlife, élaboré à partir de bouteilles en plastique.

Ce n'est pas la première fois que Watson tente de mettre en lumière la mode issue du développement durable. En 2010 déjà, elle avait collaboré à la création de plusieurs collections dites éthiques pour la marque de commerce équitable People Tree. L'actrice a aussi participé à la création d'une capsule éco-respectueuse pour Alberta Ferretti en 2011.


A lire aussi:
Emma Watson défend l’égalité des genres dans une poignante vidéo
Lottie Moss, nouvelle égérie de Chanel
Chanel Métiers d’Art: sequins, satin et voilettes au Ritz Paris

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.