news people

    Selena Gomez établit le record absolu de followers sur Instagram

    100 millions d’abonnés: ce nombre semblerait presque absurde, tant il est gargantuesque. Selena Gomez, actuellement en arrêt maladie, vient de devenir la première personne au monde à l’atteindre.

    Publié le 
    29 Septembre 2016
     par 
    Ellen De Meester

    Si Instagram était un royaume et les followers des sujets, Selena Gomez en serait évidemment la reine. Personnalité la plus suivie au monde depuis quelques mois déjà, elle vient cependant de dresser la barre tellement haute que rien ne semble menacer sa place sur le trône: 100 millions d’abonnés, soit un record historique… alors qu’elle n’a pas posté la moindre photo depuis plus d’un mois.

    Taylor Swift (91,5 millions d’abonnés), Kendall Jenner (66,4 millions d’abonnés) ou encore Ariana Grande (85,1 millions d’abonnés) sont certainement en train de prendre des notes et de revoir leur stratégie en ce moment même.

     

     

    Une photo publiée par Selena Gomez (@selenagomez) le

     

    #SelenaBreakTheInternet

    Après le record de la photo la plus likée de l’histoire du réseau social (un cliché d’elle-même, buvant une bouteille de Coca-Cola sur laquelle sont inscrites les paroles d’une de ses chansons), avec 5,6 millions de «j’aime», la chanteuse poursuit sa collection de records.

    Les internautes, abasourdis, ont d’ailleurs mis en place le hashtag #SelenaBreakTheInternet, via lequel ils félicitent la star. Quelques heures avant l’atteinte de ce nombre historique, ce mouvement a également encouragé les followers manquants à s’abonner plus rapidement, dépêchant l’arrivée de cet impressionnant record.

     

     

    Une photo publiée par Selena Gomez (@selenagomez) le

     

    Congé maladie

    Tout cet engouement médiatique s’est produit bien malgré elle, sachant que Selena est actuellement en arrêt maladie. Atteinte d’un lupus, une maladie auto-immune, elle a été contrainte d’annuler une partie de sa tournée afin de se consacrer à sa santé. En effet, en plus des désagréments physiques engendrés par la pathologie, elle avait expliqué souffrir d’anxiété et de dépression, s’excusant auprès de ses fans et les remerciant pour leur soutien.

    Imaginez la tête de Selena lorsqu’elle a posé les yeux pour la première fois sur le nombre 100, suivi de ce petit «m» à la signification pourtant grandiose. On espère que cette vague d’amour 2.0. a su lui redonner du poil de la bête, ou au moins lui arracher un ou deux cris d’étonnement. (Nous, on se serait probablement pâmées sur place…)


    A lire aussi:
    Atteinte d'un lupus, Selena Gomez fait une pause pour se soigner
    Cataclysme: Justin Bieber ferme son compte Instagram
    Selena Gomez, la nouvelle reine d'Instagram
     

     

    A lire également
    A l’affiche de deux films cet automne, l’actrice illumine la scène française. Et épate par son naturel autant que par sa spontanéité
    O
    Taylor swift nuage scène
    Habituellement peu loquace sur ses opinions politiques, la petite fiancée de l’Amérique s’est engagée dans les élections de mi-mandat du 6 novembre.
    O
    lady diana voile
    Adressée à une jeune femme en détresse, la missive a refait surface suite à une vente aux enchères.
    O